null
BBS » Célébritiz : Mode et People
Les couleurs.

Enayar
18/04/2015 17:22
« Des goûts et des couleurs, on ne discute pas. »
On va quand même en parler.

Que serait la mode sans une diversification de couleur et de mélange?
Pas grand chose selon moi, la forme n'est rien sans son fond et ça profondeur que donne la couleur et l'instrument qu'elle se voit être pour exprimer quelque chose.

Je me suis penché sur les signification des ces couleurs selon ma couleur préféré.
J'ai trouvé sur un site qu'il pourrait traduire un bout de personnalité et j'ai trouvé ceci pour ma couleur préféré: le gris.

Vous êtes en accord avec ce qui dit le site à propos de votre couleur préféré et vous?

Les couleurs ont des significations importantes pour les drapeaux de pays par exemple ou l'humeur d'une personne ainsi que le taux de probabilité de vente potentielle d'un objet/vêtement.

(*) Quelle est votre couleur préférée et la couleur que vous détestez le plus?

(*) Quand une couleur est à la mode, est-ce une grande influence dans ce que vous portez?

(*) Est-ce que les couleurs sont un véritable indicateur pour une personne et ce qu'il est?

« Dans le noir, toutes les couleurs s’accordent. »
de Francis Bacon

" Choisir la couleur, c'est choisir un sens. " - Enayar

Wait... what?

BONUS : Vous voyez quelles couleurs vous?
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Darlingg
18/04/2015 22:17
Salut :-) Je ne crois pas à l'article que tu as partagé, ce n'est pas une étude scientifique donc c'est juste des suppositions faites sans aucune certitude.

Je n'ai pas de couleur préférée ou que je déteste, j'aime toutes les couleurs du moment qu'elles ne sont pas flashies. Donc toutes du moment qu'elles sont mates.

(*) Quand une couleur est à la mode, est-ce une grande influence dans ce que vous portez?

Je ne suis pas la mode en général donc non ; par contre ce qui est bien c'est que la mode apporte de beaux coloris parfois, un peu revisités.

(*) Est-ce que les couleurs sont un véritable indicateur pour une personne et ce qu'il est?

On a tendance à dire que les personnes qui s'habillent en noir sont complexées et ont une personnalité moins "pétillantes" que les personnes qui portent des couleurs vives ; je ne sais pas si cela est certain, je n'y crois pas vraiment.

BONUS : bleu et noir
Chaque moment est un commencement

Elara
19/04/2015 04:03
Je ne suis pas totalement en accord avec ce qui est dit sur le site, pour mon cas, je trouve que la description me correspond à peu près, mais comme Darlingg,
ce n'est pas une étude scientifique donc c'est juste des suppositions faites sans aucune certitude.

La couleur que je préfère : le blanc !
Je déteste le jaune fluo.

Je suis un peu la mode mais quand une couleur est à la mode, ça n'influence pas énormément ce que je porte.

M'boh je ne pense pas. Il y a bien sûr les clichés comme Darlingg a pu le dire, c'est sûrement le cas pour certaines personnes mais je ne pense pas qu'il faut en faire une généralité.

BONUS : Bleu et noir

KevIN
Royaltiz
19/04/2015 09:09
Coucou !

Moi je suis en accord du moins pour les hommes à ce qui est dit sur le site, j'adore le bleu il manquerais peut-être le blanc/gris bref et pour les couleurs type orange et jaune, en effet c'est pas très jolie :'(

Ma couleur préférée c'est le bleu tant qu'il n'est pas trop foncé, pas trop clair et la couleur que j'apprécie le moins c'est le jaune mais en général les couleurs trop vives.

Non, je ne me fie pas particulièrement aux couleurs qui sont tendances mais plus aux saisons après j'ai des pantalons de toutes les couleurs dans ma penderie donc :3

Oui, quelqu'un peut porter une tenue toute noire et d'autres une tenue de milles couleurs et ça décris vraiment, premièrement les goûts de la personne en face et peut-être même son style avec un peu de sa façon d'être ;)

Kiss ;)
Beatus homo qui invenit sapientiam

Average
19/04/2015 09:20

Toutes les nuances d'Orange !!!! J'aime trop trop le orange, je pourrais en mettre partout haha
Et j'ai du mal avec le rose, et les couleurs fluos

Mhhh, non, le rose ou le fluo aura beau être à la mode, je peux pas !

Par rapport au site, j'aurais du mal à y croire car ils proposent deux définitions pour les bleus, et une pour les autres couleurs, sauf que y'a vert Anis et vert Sapin, Rouge bordeaux et rouge flash, tout ça.. é_è Cela dit, le orange à l'air d'être vrai pour ma part
Sans interdits

Eisblume
19/04/2015 12:36
Ma couleur préféré est le Jaune-Or, pourtant je porte très peu de jaune sur mes vêtements, et dans les décorations que j'aime ce n'est pas la couleur qui m'attire le plus. J'ai plus tendance à aimer le noir, le rouge, le bleu, le blanc, le gris t les couleurs de l'Arc-en-ciel ensembles dans mes vêtements et dans les décos le vert, le marron, le noir, le rouge ou des couleurs douces comme le bleu, le rose ou le violet . Mais ce que j'aime 100 fois plus que cette couleur, ce sont les couleurs de l'Arc-en-ciel, j'adore ce qui est multicolore ! Je n'ai pas de couleur que je déteste en particulier ou bien ça ne me vient pas à l'esprit... ce sont plutôt des ensembles de couleurs que je peux ne vraiment pas aimer ( et question de vêtements, la forme aussi ).

Non, je me fiche pas mal de la mode, je porte les couleurs que j'aime suivant mes goûts.

Je ne pense pas, pour moi c'est + une définition vague où on peu facilement se reconnaître dedans ( ou pas ) car ce sont des traits qu'on retrouve chez une bonne partie des personnes (un peu comme l'horoscope quoi ).

Bonus :
Je vois la robe en Jaune-Or/marron et blanche, mais si je vois la robe en noire et bleu sur une autre photo, je vais la voir en noire et bleu pendant quelques minutes.
Escrotérisme

Simplicity
19/04/2015 13:43
A vrai dire, j'ai pas vraiment de couleurs préférées, j'aime bien le rose, le rouge, le bleu..enfin un peu de tout quoi ! Je déteste le orange bien brut, mais étrangement j'aime bien en porter..

Un p'tit peu étant donné que lorsqu'une couleur est à la mode, la plupart des boutiques se l'attribuent... Mais j'aime bien respecter les couleurs en fonction de la saison, j'l'avoue

C'est peut être des clichés, mais oui : une personne qui s'habille en fluo, couleurs très voyante, semble tjrs avoir plus confiance en elle qu'une personne qui s'habille en noir et couleurs sombres. Quand t'as pas confiance en toi, tu fais en sorte qu'on te remarque pas plus que ça, alors tu prends pas le risque d'attirer les regards critiques..

Bonus : j'la vois blanche et marron !
je viens que pour alex me calculez pas

Revolution
19/04/2015 15:16
J'aime beaucoup le violet et le bleu nuit. Mais je ne déteste pas vraiment une couleur en générale, même si je préfère les couleurs sombres. Tout dépend de sa teinte, de sa place et de son association avec d'autres couleurs.

Je ne suis pas la mode enseignée par les magasins. J'ai un style un peu décalé donc je ne suis que mes envies et mes coups de cœur.

Je pense qu'on peut s'y intéresser, mais comme on dit «il ne faut jamais se fier aux apparences». Par exemple, quelqu'un habillé en noir n'est pas forcément gothique, il peut être juste attiré par l'élégance.

Bonus : Pour moi elle est noire et bleue. Et pas très jolie à mon goût XD
On ne naît pas différent, on le devient.

Kenway
19/04/2015 21:45
(*) Quelle est votre couleur préférée et la couleur que vous détestez le plus ?

J'aime bien le bleu et le gris, et ce sont ces deux couleurs que je met le plus quand je m'habille. Je suis pas fan du rose en général, j'en porte jamais, même si il y a certaines nuances qui passent encore bien.

(*) Quand une couleur est à la mode, est-ce une grande influence dans ce que vous portez ?

Non, pas forcément. Je m'habille selon mes coups de cœurs et mes envies.

(*) Est-ce que les couleurs sont un véritable indicateur pour une personne et ce qu'il est ?

On a beau dire que ce sont des clichés et que les apparences sont souvent trompeuses, à chaque fois qu'on voit quelqu'un avec un code couleur bien à lui, on est obligé de se faire une ou deux idées par rapport à ce que la personne est.
Mais sinon, non. Je trouve que ce n'est absolument pas un indicateur. En général, on est complètement à côté de la plaque.

Revolution a écrit :
Bonus : Pour moi elle est noire et bleue. Et pas très jolie à mon goût XD

Alissia
20/04/2015 01:25

Le violet, rare sont les personnes qui la devine du premier coup étant donné que je ne la mets pas trop en valeur dans mon style vestimentaire. Par contre, j'ai plus de la difficulté à tolérer la couleur jaune et orange. Ce sont des couleurs beaucoup trop flashi pour moi.

Oui, j'aime l'originalité mais je suis tout de même une personne assez simple, alors j'essaie de ne pas trop me casser la tête et d'aller avec les préférences majoritaires.

Je crois qu'il peut y avoir un lien. En prenant exemple sur moi, lorsque je ne veux pas trop attirer l'attention et que je veux me fondre dans un groupe, j'essaie plus de toucher les couleurs foncés/sombres. Cette tendance pourrait peut-être s'expliquer par ma réticence. La saison peut aussi avoir une influence, j'ai plus tendance à porter en été des tenues colorées car le noir attire le soleil et on a chaud plus rapidement.
You can do anything, but not everything

faena
20/04/2015 10:25
Quelle est votre couleur préférée et la couleur que vous détestez le plus? ma couleur préférée : le bleu , celle que je détèste le plus ...... j'en est pas x)

(*) Quand une couleur est à la mode, est-ce une grande influence dans ce que vous portez? oui un peu

(*) Est-ce que les couleurs sont un véritable indicateur pour une personne et ce qu'il est? pas forcément

sinon pour la robe je vois marron et blanc

Marlowe
21/04/2015 21:57
j'ai pas de couleur préférée à proprement parler, mais je déteste le jaune, le orange, le turquoise, le fuchsia et les nuances de rose et je hais le FLUO

nan du tout
par ex quand le fluo ou j'sais pas quoi est à la mode, j'en porte pas et ça me pique les yeux dans la rue

nan et j'ai horreur des gens qui associent les couleurs à un groupe de personnes, genre noir = gothique
wtf