✴Qu'est ce que faire son deuil?
A mes yeux, faire le deuil, c'est accepter la situation, pas l'oublier, non, mais ne plus pleurer, ne plus se faire du mal en y repensant, y penser peut être moins souvent et ne pas s'attarder trop dans les souvenirs du passé.
✴Peut-on se remettre de la disparition d'une personne que l'on a aimé?(Que ce soit un membre de notre famille,un(e) ami(e) ect...).
Oui et non.
On peut faire le deuil, moins souffrir, pleurer ou plus du tout en y repensant quand on a fait le deuil, qu'on a accepté que ça se soit passé et reprendre le cours de la vie un peu près normalement. Après je ne sais pas ce que ça fait de perdre vraiment quelqu'un de proche et trop tôt, il n'y a que mon grand-père et mes animaux de compagnie où j'ai dû faire le deuil, je me rappelle que au début je pleurais beaucoup, ensuite j'avais l'impression que ce n'était pas réel, qu'il était encore vivant pour ensuite me renfermée, pleurer de temps en temps et faire quelques cauchemars. Aujourd'hui je ne pleure plus, quand on en parle avec ma famille, on repense à toute sa bonté, toutes les choses bien qu'il a fait quand il était vivant, on garde un beau souvenir de lui. Je n'ai pas totalement fait le deuil de mon lapin après plus d'un an aussi, je pleure moins, j'y pense moins souvent mais il me suffit de voir un lapin, de me sentir seule chez moi pour que les souvenirs remontent et que j'ai les larmes aux yeux. Mais je dois également avouer que le jour où je devrais perdre mes parents, mon mari, mes ami(e)s où si je devais perdre un de mes enfants trop tôt, je ne sais pas si je pourrais en faire le deuil, je ne peux pas imaginer ça, ça me ferait trop souffrir et j'évite de penser à ce qui pourrait me faire du mal en regardant les belles choses de la vie.
Escrotérisme