null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Le deuil

Pusha-T
21/09/2015 20:23
✴Qu'est ce que faire son deuil?

✴Peut-on se remettre de la disparition d'une personne que l'on a aimé?(Que ce soit un membre de notre famille,un(e) ami(e) ect...).

Desolé si le sujet paraît un peu sinistre mais j'ai besoin de réponses à mes questions.
Dave forever <3 :3

Enayar
21/09/2015 22:10
J'ai déjà fait un topic similaire à vrai dire mais le deuil consiste selon moi à accepter et ici, à accepter la mort d'une personne.
C'est pas facile et je connais cela, j'ai perdu ce qui était pour moi un père et c'est pas facile, je l'ai accepté mais il me manque énormément.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Youmi
22/09/2015 20:19
Je crois que le deuil est très personnel, c'est difficile à expliquer comme chose.

Personnellement, j'ai n'ai pas réussi à encore faire le deuil de ma grand mère qui est décédée en mars, il m'arrive encore de me mettre a pleurer d'un coup en repensant à elle, plus le temps passe moins y'a de larmes mais c'est pas facile
Somebody catch my breath

Eisblume
22/09/2015 22:34
A mes yeux, faire le deuil, c'est accepter la situation, pas l'oublier, non, mais ne plus pleurer, ne plus se faire du mal en y repensant, y penser peut être moins souvent et ne pas s'attarder trop dans les souvenirs du passé.

✴Peut-on se remettre de la disparition d'une personne que l'on a aimé?(Que ce soit un membre de notre famille,un(e) ami(e) ect...).
Oui et non.
On peut faire le deuil, moins souffrir, pleurer ou plus du tout en y repensant quand on a fait le deuil, qu'on a accepté que ça se soit passé et reprendre le cours de la vie un peu près normalement. Après je ne sais pas ce que ça fait de perdre vraiment quelqu'un de proche et trop tôt, il n'y a que mon grand-père et mes animaux de compagnie où j'ai dû faire le deuil, je me rappelle que au début je pleurais beaucoup, ensuite j'avais l'impression que ce n'était pas réel, qu'il était encore vivant pour ensuite me renfermée, pleurer de temps en temps et faire quelques cauchemars. Aujourd'hui je ne pleure plus, quand on en parle avec ma famille, on repense à toute sa bonté, toutes les choses bien qu'il a fait quand il était vivant, on garde un beau souvenir de lui. Je n'ai pas totalement fait le deuil de mon lapin après plus d'un an aussi, je pleure moins, j'y pense moins souvent mais il me suffit de voir un lapin, de me sentir seule chez moi pour que les souvenirs remontent et que j'ai les larmes aux yeux. Mais je dois également avouer que le jour où je devrais perdre mes parents, mon mari, mes ami(e)s où si je devais perdre un de mes enfants trop tôt, je ne sais pas si je pourrais en faire le deuil, je ne peux pas imaginer ça, ça me ferait trop souffrir et j'évite de penser à ce qui pourrait me faire du mal en regardant les belles choses de la vie.
Escrotérisme

Simplicity
26/09/2015 15:17
Je pense aussi que c'est réussir à accepter les choses, à ne plus y penser en permanence. On oublie jamais mais on peut accepter, bien que ça soit difficile...

✴Peut-on se remettre de la disparition d'une personne que l'on a aimé?(Que ce soit un membre de notre famille,un(e) ami(e) ect...)
Je pense que ça dépend vraiment de beaucoup de choses.
Déjà, à mes yeux, il y a plusieurs façons d’interpréter le terme "s'en remettre". On oublie jamais quelqu'un qu'on a aimé, jamais, mais on peut réussir à faire avec. Et je pense que le seul remède efficace reste le temps, mais il dépend des personnes. Il y a en a qui prennent quelques mois, d'autres quelques années et d'autres qui n'arriveront jamais à faire leur deuil car la blessure est trop profonde. Je pense aussi que ça dépend de ta relation avec la personne, plus tu es proche de cette personne, plus la douleur éloigne le deuil... C'est possible, oui, mais le deuil reste quelque chose de très personnel, plus ou moins facile pour certains.
je viens que pour alex me calculez pas

Hippocrate
27/09/2015 21:05
faire son deuil c'est quelque part ne jamais le faire, des années après on se rend compte que la plaie est toujours ouverte.
✴Peut-on se remettre de la disparition d'une personne que l'on a aimé?(Que ce soit un membre de notre famille,un(e) ami(e) ect...)
Sincèrement je pense pas, j'en doute fort, on s'en remet jamais réellement.
J'pense que ça va tous nous tomber dessus un jours ou l'autre, y penser c'est triste, mais faut réaliser à quel point nos vies ne tiennent qu'à un fil, et à partir de là éviter les regrets, car ces regrets bouffent notre conscience en plus du manque répététif, c'est une boucle, on pense aller mieux alors que non, jamais, mais on continue. Et pourtant aussi dégueulasse que ça puisse être, on attend que la mort arrive pour réaliser tout ça.
hi

-Drame
28/09/2015 14:02
Faire son deuil c'est accepter qu'on ne reverra plus la personne. La mort fait partie de la vie. Le plus dur c'est l'absence, les habitudes qu'on avait, ne plus se rappeler de la voix de la personne, son parfum, .... Il faut en parler, pleurer, se faire aider et aider les autres aussi, n'oublie pas que tu n'es pas seule à ressentir cette peine. J'ai perdu mon frère il y a 15 ans et ma mère il y a 5 ans. Personne ne pourra jamais les remplacer. Malgrès toutes ces années, je pleure toujours en pensant à eux. J'ai fait le deuil de mon frère car j'étais enfant, je ne comprenais pas bien ce qui se passait, mais celui de ma mère je n'y arrive pas... Je n'ai jamais autant ressenti une telle douleur et tristesse. Il faut lui dire tant qu'elle est en vie combien tu l'aimes, moi je n'en ai pas eu le temps et je le regrette terriblement. Depuis je m'interdis de m'accrocher à une personne (amour /amitié) de peur de la perdre. Il faut s'accrocher aux bons souvenirs et oublier les images que tu vois en ce moment, ce ne sont pas les bons, ne les retiens pas. Ne reste pas seule entoure toi des gens que tu aimes. Il faut continuer à vivre pour eux, pour que personne ne les oublient, fait partager tes souvenirs que tu as eu avec cette personne, elle continuera à vivre grâce à toi.
[url=www.youtube.com/watch?v=otOLRmyUo9Q]J'ai pas les mots[/url] [url=www.vimeo.com/56542172]Nos absents[/url]
Si j'avais su...