null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Ohana

Average
13/09/2015 22:07
"Ohana signifie famille. Famille signifie que perosnne ne dois être abandonné. Ni oublié."

Êtes-vous "famille" ?
Vous sentez-vous proche de vos parents,
frères et soeurs, ou autre ?
Sans interdits

LAFRiPOUiLLETTE
13/09/2015 23:17
#Lilo&Stitch

Je me suis rendue compte de l'importance de la famille il y a réellement 3 ans lorsque j'ai quitté le domicile familial.

Avant pour moi, mes parents étaient essentiellement des contraintes à toujours me surveiller, me dire ce que je dois faire ou ne pas faire, etc...
En quittant la maison, j'ai réalisé à quel point ils avaient été juste dans leur éducation, car je m'en sortais très bien toute seule. Ils m'ont très bien préparé à vivre seule et j'ai compris que les règles qu'ils m'imposaient m'étaient en fait bénéfiques.
Le fait de ne plus les voir aussi souvent qu'avant m'a fait réaliser aussi à quel point ils me manquaient, et à quel point j'avais une très bonne relation de complicité avec ma famille dans l'ensemble.

Mes parents et mes grands-parents, pour tout ce qu'ils ont accomplis dans leur vie et dans la mienne, sont mes héros de vie.
Je sais que je pourrai toujours compter sur eux en cas de besoin. Même si je ne suis pas très proche de mes oncles, tantes, cousins, cousines, je sais que j'ai de la chance niveau famille comparé à ce que j'ai déjà pu entendre chez d'autres familles.

Je suis l'aînée d'un petit frère et d'une petite soeur qui m'ont toujours vu comme "la grande soeur" à respecter et ça se ressent toujours aujourd'hui quand je reviens à la maison. Je ne suis pas un modèle, mais je suis celle à qui ils parlent sans crainte, celle qu'ils écoutent également pour des conseils à suivre dans leur vie d'adolescents car ils savent que je suis passée par là avant eux. Globalement, je m'entends bien avec eux aussi sans en être extrêmement proches comme certains frères et soeurs.

On ne choisit pas sa famille, mais si j'avais eu à le faire, j'aurai choisi la mienne.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Chapatore
13/09/2015 23:50
Êtes-vous "famille" ?

Malheureusement je ne le suis pas tellement, j'ai du mal à être dans une ambiance familiale car en général je n'y trouve pas forcément ma place. Je me trouve assez différent du reste de ma famille du coup c'es compliqué pour moi. Pourtant j'aimerai beaucoup être "famille" mais ce n'est pas dans mon caractère.

De mes parents, pas assez, je ne pense pas que j'ai réellement l'envie d'être proche d'eux, j'aime mes parents, mais j'ai du mal à concevoir une relation amicale avec eux... Par contre je suis très proche de ma soeur, on s'aime beaucoup.
Cheveux en arrière

.DeSign.
14/09/2015 19:12
Êtes-vous "famille" ?
Depuis toujours, la famille est un élément essentiel dans ma vie. Je ne pourrais pas vivre en ayant aucune famille... Sans eux, je ne serais pas la même personne. Qui sait comment ma personnalité serait différente !? Enfin bref, selon moi c'est eux qui ont fait de moi la personne que je suis ! C'est sans doute cette façon de penser qui me fait sentir "famille".

yep yep !
[20:36:54] Allegorie : enflure

Magyk
14/09/2015 19:28
Êtes-vous "famille" ?

Oui, la famille c'est important. Ma famille n'est pas très nombreuse....On peut dire qu'elle est "maudite" ...De plus, nous somme assez éparpillés mais nous nous voyons aux vacances scolaires.

Je vis avec ma mère , je ne vois plus mon père et je n'ai aucuns frères et soeurs.
Chers Moldus ~

Louis
14/09/2015 20:54
Êtes-vous "famille" ?
Oui je suis assez "famille", mais j'en ai pas un réel besoin, surtout niveau oncle, tante, neveu, nièce, et tout le reste.
Par contre je le suis beaucoup avec mes parents et mon frère !

frères et sœurs, ou autre ?

Oui, j'ai une relation très fusionnelle avec ma maman et mon frère qui sont deux personnes très importantes pour moi.
Mon père biologique est une personne qui n'existe plus à mes yeux, ayant été déçu par sa personne et son comportement,
mais j'ai aussi un beau père auquel j'apporte assez d'importance.
Why ?

invvention
15/09/2015 10:52
c'est la famille le plus important

Youmi
15/09/2015 19:39
Louis a écrit :
ma maman

Ta toute gentille maman !

Êtes-vous "famille" ?

Non pas dutout, je ne sais pas pourquoi, je pense que ce n'est pas dans la mentalitée de ma famille.

Absolument pas, j'ai un fréré à qui je ne parle jamais,
mon papa avec qui je ne vis plus et qui pour moi est mon père sans l'être,
et ma maman qui ne se tracasse pas trop pour moi, de savoir comment je m'en sors dans mes études etc
Somebody catch my breath

Trupinee
16/09/2015 09:03
Êtes-vous "famille" ?
J'accorde beaucoup d'importance à ma famille, que ce soit mes parents ou mes cousin(e)s, grands parents etc... Ils sont pour moi essentiels à ma vie, même si je ne leur dis pas assez que je les aime.

Malheureusement j'habite loin d'eux, mais quand je les vois je suis aux anges, on rigole énormément, et j'ai de très bon souvenirs.
Je suis assez proche de mes parents mais je ne suis pas du genre à exprimer mes sentiments, ce que je regrette souvent, parce qu'ils ont toujours été là pour moi, et malgré leur séparation et leur mésentente, j'essaye au maximum de les rendre fier de moi.
Mon petit frère est une horreur, il est chiiant, j'ai envie de le frapper à chaque fois que je le vois, mais même si on se chamaille, je l'adore et j'aimerai avoir plus de complicité avec lui. On a le même genre de délire, et récemment on regardait la série Flash ensemble, et bien j'attendais ses messages le mercredi pour me parler du docteur Wells ou de Cisko xD Il est très réservé et n'a pas beaucoup d'amis, mais j'espère le meilleur pour lui car il est très intelligent, derrière son caractère de caca !
Je ne peux pas en dire autant avec ma grande sœur , même si l'on s'entend bien en général, il y a toujours eu une tension, vu qu'elle ne s'entend pas du tout avec mon père, et ça créé de nombreuses disputes. Je pense qu'il y a toujours eu une part de jalousie entre nous, et c'est bien dommage parce qu'au fond on a le même caractère et on rigole bien en général.
Ma famille proche du côté de ma mère , on est très complices et on passe des étés en Bretagne dans la joie et la bonne humeur, j'adore mes grands parents, mes oncles et tantes, et toutes les conneries sont bonnes à faire avec mes cousin(e)s.
Ma famille du côté de mon père je ne les ai pas vu depuis des années à causes d'embrouilles du passé, et je le regrette énormément.

Au final je suis loin d'eux mais il n'y a rien de mieux que le bonheur de se retrouver et de passer des vacances de rêves. ♥♥
Naturelle et sans paraben

-Drame
16/09/2015 11:09
Êtes-vous "famille" ?
Oui ma famille passe avant tout le reste. Une bonne partie de ma famille sera toujours là pour moi.

frères et sœurs, ou autre ?

J'ai perdu ma mère mais j'etais assez proche d'elle malgrès ses problèmes, mon père a refait sa vie et nous delaisse pas mal, il a retrouvé ses 15 ans xD. Je suis très proche de ma soeur et de mes nièces. Sinon pour mes frères, c'est un peu compliqué ils sont pas trop "famille".
Si j'avais su...

Fewouil
16/09/2015 21:28
Bizarrement, c'est tout le contraire

Spinning
17/09/2015 12:09
Êtes-vous "famille" ?

Non, je ne suis pas tellement famille, il est vrai que je préfère largement rester dans mon propre coin. Je n'aime pas tellement l'ambiance familiale et je me sens souvent mal à l'aise si je peux dire comme ça aux réunions de famille.

Je suis très proche de ma mère, un peu moins de mon père je n'ai pas de secret pour elle vis-à-vis de certaines choses. Je suis proche d'un de mes frères également sans doute au fait ma soeur et mon premier frère on couper les "ponts" avec notre famille.
Soyez à vous-même votre propre flambeau.

ReDsTrEeT
17/09/2015 13:17
TCHIKIBRRAHHHHH a écrit :
c'est la famille le plus important
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

NoCiiF.
17/09/2015 21:15
Êtes-vous "famille" ?
Muouais, ça va on va dire

Vous sentez-vous proche de vos parents ?
Pas de trop, y'a des choses que j'ose pas leur parler. Mais sinon je les aime fort

autre
När alla hjältarna faller

Lexane
19/09/2015 12:08
Êtes-vous "famille" ?

J'ai eu une période où je n'aimais plus ma famille, ou pour moi la signification de ce mot ne valait plus rien tant le domicile familial m'étouffait, tant la ville dans laquelle je vivais me paraissais chiante et lourde.

C'est lorsque j'ai prit mon indépendance, il y a un an et demi maintenant, que la famille est redevenue qqchose de sacré pour moi.

Je me rends compte que c'est en s'éloignant de sa famille physiquement que l'on s'en rapproche le plus.

Quand on revient, mes sœurs et moi sommes bien plus proches, on ne se dispute plus, on partage beaucoup de choses, on se confie, de même qu'avec ma mère et mon père, les relations sont beaucoup moins conflictuelles (notamment avec mon père, même si parfois ses manies insupportent).

Ma famille a toujours été un pilier pour moi, et le restera peu importe les problèmes qui pourrait venir frapper à notre porte.

Ma famille est très importante pour moi, et l'a toujours été même si a un moment de ma vie je ne la supportais plus

Bah, comme dit précédemment, oui, je suis bien plus proche de mes soeurs maintenant, je peux me confier à elles alors qu'avant je ne l'aurais jamais imaginé une seconde.

De même, pour ma mère à qui je ne me confiais jamais. (mon père en revanche j'ai toujours eu des discussions personnelles, du moins en tant qu'ado-adulte).

Aujourd'hui je peux dire que oui, nous sommes proches, et vraiment, c'est un vrai soulagement de voir qu'on peut se sentir soutenu par sa famille.
Autochtone