Êtes-vous "famille" ?
J'ai eu une période où je n'aimais plus ma famille, ou pour moi la signification de ce mot ne valait plus rien tant le domicile familial m'étouffait, tant la ville dans laquelle je vivais me paraissais chiante et lourde.
C'est lorsque j'ai prit mon indépendance, il y a un an et demi maintenant, que la famille est redevenue qqchose de sacré pour moi.
Je me rends compte que c'est en s'éloignant de sa famille physiquement que l'on s'en rapproche le plus.
Quand on revient, mes sœurs et moi sommes bien plus proches, on ne se dispute plus, on partage beaucoup de choses, on se confie, de même qu'avec ma mère et mon père, les relations sont beaucoup moins conflictuelles (notamment avec mon père, même si parfois ses manies insupportent).
Ma famille a toujours été un pilier pour moi, et le restera peu importe les problèmes qui pourrait venir frapper à notre porte.
Ma famille est très importante pour moi, et l'a toujours été même si a un moment de ma vie je ne la supportais plus
Vous sentez-vous proche de vos parents,
frères et soeurs, ou autre ?
Bah, comme dit précédemment, oui, je suis bien plus proche de mes soeurs maintenant, je peux me confier à elles alors qu'avant je ne l'aurais jamais imaginé une seconde.
De même, pour ma mère à qui je ne me confiais jamais. (mon père en revanche j'ai toujours eu des discussions personnelles, du moins en tant qu'ado-adulte).
Aujourd'hui je peux dire que oui, nous sommes proches, et vraiment, c'est un vrai soulagement de voir qu'on peut se sentir soutenu par sa famille.
Autochtone