• Vous avez déjà vécu une rupture difficile? Amicale? Amoureuse?
Oui, avec le même mec. Il m'a largué en me demandant de lui filer des préservatifs au cas où il aurait une prochaine nana (LOL), pour me dire qu'il voulait qu'on soit amis. J'ai été malheureuse au début, puis ça a été quand on a commencé à être amis. Au final j'étais pote à sens unique parce qu'il m'a indiqué l'idée d'être amis avec avantages (comprenez, sex friends), j'ai refusé, pour finir par sortir avec un de nos amis communs (mon mec actuel). Il l'a pas bien prit vu qu'il l'a pas appris de moi (mais il m'a fait une crise le jour où j'étais en couple en mode "je me sens seul et malheureux" du coup j'ai pas voulu lui étaler mon bonheur à la tronche, mais j'aurais dû finalement) et depuis il m'a lancé une espèce de guerre à vouloir me rabaisser h24. J'ai fini par l'envoyer chier, lui aussi, sauf que lui il a persisté en allant raconter à qui voulait l'entendre des mensonges pas possibles sur la façon dont notre relation s'est finie, bref, il s'est placé en victime à 100% quoi.
• Si oui, vous vous en êtes remis en combien de temps?
De notre rupture amoureuse, je m'en suis remise à partir du moment où j'ai discuté de ça avec mes amies de lycée, lors du nouvel an. J'ai eu un déclic, et puis pouf, ça s'est enchainé assez vite pour finir par sortir avec mon copain actuel.
J'dirais qu'en gros je m'en suis remise en environ 2 mois. Sachant que j'suis passée par la phase "je me nourris pas car je déprime" "crise d'angoisses" "paralysie intense due à grosse crise de larmes". J'aurais pu finir à l'hôpital vu que j'étais engourdie de partout lel.
Du fait qu'on soit plus en contact, j'ai mit plus de temps, du fait que j'étais obsédée par ce qu'il pouvait dire de moi aux gens que je ne connaissais pas, et même que je connaissais. J'm'en suis remise plus progressivement. Parfois j'me dis que le jour où on se reverra (et j'pense que c'est tout à fait probable hélas) j'vais flipper ma race, mais que j'me démonterais plus jamais comme j'ai pu le faire face à lui.
• Et, d'après vous, quels sont les meilleurs moyens et astuces pour s'en remettre, justement?
J'm'en suis remise en en parlant autour de moi, en pleurant, en ressassant, en étant en colère après lui. J'm'en suis remise en mangeant un pot de glace haguainnedazss (don't care de l'écriture) en sortant avec mes amis, mais surtout en sortant avec mon copain actuel. Il m'a aidé à passer le cap.
Du coup comme personne n'est pareil, j'peux pas trop te conseiller ce que j'ai fais non plus loul, mais bon, j'te dirais : du repos (oui c'est important haha), voir du monde, en parler autour de toi quitte à te répéter, pleurer, manger tes plats préférés, revoir les films qui te font du bien, prendre soin de toi.
Faut parfois se laisser aller, mais pas trop non plus
Autochtone