null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Les ruptures

Simplicity
02/09/2015 20:45
Bonjour, bonjour,
Je n'sais pas vraiment pourquoi mais une idée de sujet m'a traversé l'esprit, sujet pas très joyeux mais on est là pour discuter!

• Vous avez déjà vécu une rupture difficile? Amicale? Amoureuse?

• Si oui, vous vous en êtes remis en combien de temps?

• Et, d'après vous, quels sont les meilleurs moyens et astuces pour s'en remettre, justement?

Voilà, voilà, c'est tout pour moi!
Si ça peut en aider quelques un(e)s :)
Bonne journée xxx
je viens que pour alex me calculez pas

alexx
03/09/2015 22:57
ma dernière relation amoureuse date de................ avant de réaliser que jétais aux hommes donc longtemps lol...................................

ruptures damitié par contre je trouve ça complexe, je dois dire que j'ai présentement une "amie" que j'ai pas vraiment envie de garder dans ma vie. c'est une fille de mon secondaire qui a toujours été beaucoup plus attachée à moi que l'inverse, elle déménage à montréal (j'y vis et ma ville natale est à 9h de route) bientôt et s'attend à ce qu'on soit meilleurs amis mais j'ai vraiment pas envie, j'ai honnêtement même pas envie de la voir jamais mais je suis trop gentil pour rompre notre amitié donc je me trouve des excuses
si j'aurais

Donny
04/09/2015 18:02
ALEXX a écrit :
je dois dire que j'ai présentement une "amie" que j'ai pas vraiment envie de garder dans ma vie. c'est une fille de mon secondaire qui a toujours été beaucoup plus attachée à moi que l'inverse, elle déménage à montréal (j'y vis et ma ville natale est à 9h de route) bientôt et s'attend à ce qu'on soit meilleurs amis mais j'ai vraiment pas envie, j'ai honnêtement même pas envie de la voir jamais

T'es tellement mon bro Alexx, j'étais dans la même situation il y a quelques jours. Cette année j'ai changé de ville pour mes études, et j'espérais me débarrasser d'une "amie" qui était avec moi pendant 3 ans en licence et qui était aussi collante qu'inintéressante. Le problème, c'est qu'elle a décidé de poursuivre ses études dans la même ville que moi, et qu'elle habite désormais la porte en face de la mienne (quelle probabilité sérieusement ? T_T). Vu que c'est une assistée qui a jamais vécue seule et qui sait rien faire par elle même, je lui ai clairement dit que je voulais pas la voir histoire d'avoir la paix.
Je suis un monstre, mais un monstre heureux.
(Désolé si je suis HS, c'est à cause d'Alexx. Viens plus souvent sur skype et peut-être que je serai pas obligé d'être un hors-la-loi du BBS pour te parler.)

Alecto
04/09/2015 19:17
Mh, amicale oui mais pas amoureuse parce qu'on m'a jamais vraiment brisé le coeur..

Je pense qu'il m'a fallu bien quelques mois voire presque un an pour m'en remettre parce que nous avions une grande complicité.

• Et, d'après vous, quels sont les meilleurs moyens et astuces pour s'en remettre, justement?
Bien pour s'en remettre je conseillerai de ne pas se morfondre et de continuer la vie ainsi. Aussi bloquer tout contact parce que sans cesse le voir sur les réseaux sociaux n'aide pas beaucoup..
oki

Rubenleroi
04/09/2015 20:15
j'ai vécu une rupture amoureuse difficile... je l'ai mal pris. Maintenant, elle est au fond de mon jardin empilée sur toutes les autres qui ont osé me plaquer.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

partoutatis
04/09/2015 22:53
Non

/

Vodka
Méfait accompli.

Lexane
10/09/2015 16:55

Oui, avec le même mec. Il m'a largué en me demandant de lui filer des préservatifs au cas où il aurait une prochaine nana (LOL), pour me dire qu'il voulait qu'on soit amis. J'ai été malheureuse au début, puis ça a été quand on a commencé à être amis. Au final j'étais pote à sens unique parce qu'il m'a indiqué l'idée d'être amis avec avantages (comprenez, sex friends), j'ai refusé, pour finir par sortir avec un de nos amis communs (mon mec actuel). Il l'a pas bien prit vu qu'il l'a pas appris de moi (mais il m'a fait une crise le jour où j'étais en couple en mode "je me sens seul et malheureux" du coup j'ai pas voulu lui étaler mon bonheur à la tronche, mais j'aurais dû finalement) et depuis il m'a lancé une espèce de guerre à vouloir me rabaisser h24. J'ai fini par l'envoyer chier, lui aussi, sauf que lui il a persisté en allant raconter à qui voulait l'entendre des mensonges pas possibles sur la façon dont notre relation s'est finie, bref, il s'est placé en victime à 100% quoi.

De notre rupture amoureuse, je m'en suis remise à partir du moment où j'ai discuté de ça avec mes amies de lycée, lors du nouvel an. J'ai eu un déclic, et puis pouf, ça s'est enchainé assez vite pour finir par sortir avec mon copain actuel.

J'dirais qu'en gros je m'en suis remise en environ 2 mois. Sachant que j'suis passée par la phase "je me nourris pas car je déprime" "crise d'angoisses" "paralysie intense due à grosse crise de larmes". J'aurais pu finir à l'hôpital vu que j'étais engourdie de partout lel.

Du fait qu'on soit plus en contact, j'ai mit plus de temps, du fait que j'étais obsédée par ce qu'il pouvait dire de moi aux gens que je ne connaissais pas, et même que je connaissais. J'm'en suis remise plus progressivement. Parfois j'me dis que le jour où on se reverra (et j'pense que c'est tout à fait probable hélas) j'vais flipper ma race, mais que j'me démonterais plus jamais comme j'ai pu le faire face à lui.

J'm'en suis remise en en parlant autour de moi, en pleurant, en ressassant, en étant en colère après lui. J'm'en suis remise en mangeant un pot de glace haguainnedazss (don't care de l'écriture) en sortant avec mes amis, mais surtout en sortant avec mon copain actuel. Il m'a aidé à passer le cap.

Du coup comme personne n'est pareil, j'peux pas trop te conseiller ce que j'ai fais non plus loul, mais bon, j'te dirais : du repos (oui c'est important haha), voir du monde, en parler autour de toi quitte à te répéter, pleurer, manger tes plats préférés, revoir les films qui te font du bien, prendre soin de toi.

Faut parfois se laisser aller, mais pas trop non plus
Autochtone

BastieN010108
12/09/2015 17:14

Amicale : Aucune déception quand ton groupe d'amis est restreint.

Amoureuse : Après une relation d'un an, l'adultère venant de ma chère et tendre.

1 an

Je pense que le meilleur moyen reste le temps qui passe. Maintenant après cette rupture, je suis sorti en boite pour '' m'amuser "" mais sans succès. Le réel réconfort que tu peux avoir lorsque tu as une grande fierté. C'est de prendre sur toi et surtout oublier cette personne. Sinon le sport m'a beaucoup aidé à l'époque et le plus important la musique..Bizzarement mon sarcasme est né après cette rupture lol. La musique est l'élément indispensable dans les bonnes ou mauvaises situations. Maintenant, il ne faut pas garder à l'intérieur sinon au bout d'un moment on explose... Il est difficile de faire confiance après ça mais la vie est trop courte pour se morfondre.
Sois toi même,les autres sont déjà prit

Youmi
13/09/2015 12:17

Amoureuse, oui plus ou moins : Je me suis séparée quelques mois de mon amoureux actuel (et unique d’ailleurs)
Amicale, hélàs quelques unes :/ Celle qui me marque le plus était ma "meilleure amie" d'enfance (Depuis, je n'ai plus jamais utilisé ce terme) Lorsque j'ai changer d'école, elle m'a complètement envoyer ch* en disant que j'avais trop changé (comprenez, grandis) et qu'elle ne voulais plus qu'on sois amie

Pour mon amoureux, ça à été les pires mois de ma vie, j'était tout le temps mal, je n'avais plus trop goûts a la vie, je flirtait avec n'importe qui pour tenter d'oublier. Puis, on s'est remis ensembles.. Progressivement d'abords, on s'est dit qu'on devais pas se voir tout le temps, au final, ça va 5 ans ce mois-ci x) Je crois que la "fin" de mon histoire n'est pas applicable à tout le monde, et sincèrement, je ne sais pas ce que je serai devenue si je ne m'était pas remise avec

Pour l'amicale, le temps à fait les choses mais ça été fort douloureux sur le coup. Je ne me souviens plus exactement comment j'ai fait mais c'est passé ^^ Des fois, je la recroise dans le bus et on s'ignore, ça me fait un peu de la peine, puis je me dit que justement quand je vois ce qu'elle est devenue, ça n'en vaux pas la peine.

Pour moi, la solution de Lexane me semble la meilleure, passer du temps avec ses amis, pleurer s'il le faut,.. C'est en se lachant un peu que l'on peux remonter la pente
Somebody catch my breath

Desktop
13/09/2015 15:14
C'est du vécu. Après 8 mois on est la plupart des cas prêt à tourner la page. La rupture c'est comme une scène, chaque jour qui passe on enlève un objet, jusqu'à ce qu'elle soit vide. Le temps fini toujours par fermer les blessures. Profiter de ce temps pour rencontrer des nouvelles personnes est un très bon moyen.

Kenway
13/09/2015 16:26

Oui pour les deux.
La rupture amicale qui m'a beaucoup marqué, c'était celle avec ma meilleure amie d'enfance. Elle avait déménagé dans mon quartier et était devenue ma voisine (et elle l'est toujours, sinon ce serait pas drôle bien entendu). J'avais été vers elle pour faire connaissance et on s'est directement bien entendu. On partageait tout, et ça a duré plusieurs années jusqu'au moment où nous sommes devenues adolescentes : elle a fort changé, s'est fait des amis pas très respectables, en a profiter pour me rabaisser et faire son hypocrite. Depuis ce moment là, j'ai totalement couper les ponts, même si je l'ai très mal vécu au début. Elle a tenté à un moment de revenir, mais je l'ai envoyé balader.
Côté cœur, c'est assez complexe. J'étais à fond dedans, je me suis sentie détruite intérieurement, et je l'ai très mal vécu aussi.

Je sais plus trop exactement, mais assez longtemps. Trop longtemps même.

En parler, se changer les idées, voir ses amis, sortir et essayer malgré tout d'en profiter. Avec le temps, ça passe.

Heartbeat
22/09/2015 00:45
Le meilleur moyen de s'en remettre c'est de passer à un autre mec :o)
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Tibzy
22/09/2015 22:03
Heartbeat a écrit :
Le meilleur moyen de s'en remettre c'est de passer à une autre meuf :o)

Tout est dit
[19:34:53] hercula : ici c Paris

-Emeraude
23/09/2015 08:59

Amoureuse.

En environ 2 semaines, j'y pense toujours mais ça ne me fais plus mal.

Tout faire pour oublier c'est-à-dire supprimer tous les souvenirs avec cette personne, supprimer son numéro (skype,portable,facebook ...). Et après il faut sortir pour penser à autre chose. Après il ne faut pas retourner vers la personne, et essayer de se faire haïr cette personne car s'éloigner de quelqu'un que l'on aime encore est encore plus dur.

Compte_desactive
23/09/2015 12:15
Heartbeat a écrit :
Le meilleur moyen de s'en remettre c'est de passer à un autre mec :o)

Tellement vrai ! JUliettteeeeee <3
I dont really care what people say