Déjà, je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le temps de répondre, de partager leur vécu, ça fait vraiment plaisir!
Sinon, moi aussi j'ai ma petite histoire, alors je vais répondre à mon propre sujet (pourquoi pas? )
• Vous avez déjà vécu une rupture difficile? Amicale? Amoureuse?
De base, je suis une fille qui peine vraiment à s'attacher, surtout amoureusement. J'ai vécu une rupture entre amicale et amoureuse à vrai dire, on était très (voir trop ) proches et ça a pété suite à une embrouille...Maintenant on se reparle, mais il n'y a plus aucune ambiguïté, c'est simplement de l'amitié.
A vrai dire, j'en ai vécu pas mal des "ruptures amicales", mais étant donné que ça ne fait que quelques temps que j'me permet de m'attacher, ma dernière rupture amicale est celle qui m'a le plus touchée... Mon meilleur ami avait des sentiments pour moi et a décidé de couper les ponts du jour au lendemain, je comprends en quelque sorte mais l'abandon a été très douloureux pour moi, et l'est toujours... Franchement, ça donne même pas envie de t'attacher aux gens quand on voit comment on arrive à tirer un trait sur toi.
• Si oui, vous vous en êtes remis en combien de temps?
Ma rupture bizarre mi-amicale mi-amoureuse est toujours un sujet sensible pcq j'ai énormément souffert pendant cette période, et me la remémorer réouvre en qq sortes mes plaies. Mais sinon, au bout de peut être 4 mois, j'ai pu le "pardonner", accepter qu'on se re-côtoie, c'est pas pour autant que j'ai oublié..
Pour l'autre rupture amicale, elle est vraiment récente, je commence à m'y faire, après un mois, pcq je réalise que c'est foutu et j'ai perdu l'espoir de retrouver un jour mon meilleur ami. L'espoir ça pu, surtout quand il est présent que d'un côté... Alors maintenant, j'essaye d'oublier slmt.
• Et, d'après vous, quels sont les meilleurs moyens et astuces pour s'en remettre, justement?
J'pense qu'ils ont tous été dit, mais je dirais qu'il y a plusieurs phases:
Il faut tout d'abord en parler, partager ses souffrances avec quelqu'un, ou juste avec un bout de papier? Ca permet d'évacuer, de pas tout garder pour soi. Mais il faut savoir aussi arrêter d'y penser, car si on continue a en parler indéfiniment, on n'arrivera pas à s'en débarasser...
Après avoir exprimé toute la haine qu'on a pu garder, il faut vraiment se changer les idées! Ne pas se remémorer sans cesse ses souffrances, les enfouir dans un coin et les y laisser...
je viens que pour alex me calculez pas