null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Les ruptures

invvention
23/09/2015 16:59
• Vous avez déjà vécu une rupture difficile? Amicale? Amoureuse? les deux mais difficile ça serait pas le mot quand on a du mal à s'attacher..

• Si oui, vous vous en êtes remis en combien de temps? j'vais de l'avant mais j'oublie pas, ça permet d'avancer, ça dépend le niveau d'intimité avec les personnes en question..

• Et, d'après vous, quels sont les meilleurs moyens et astuces pour s'en remettre, justement? écrire sur une feuille ce qu'il s'est passé, la déchirer et réécrire l'histoire..

Simplicity
26/09/2015 14:56
Déjà, je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le temps de répondre, de partager leur vécu, ça fait vraiment plaisir!
Sinon, moi aussi j'ai ma petite histoire, alors je vais répondre à mon propre sujet (pourquoi pas? )

• Vous avez déjà vécu une rupture difficile? Amicale? Amoureuse?
De base, je suis une fille qui peine vraiment à s'attacher, surtout amoureusement. J'ai vécu une rupture entre amicale et amoureuse à vrai dire, on était très (voir trop ) proches et ça a pété suite à une embrouille...Maintenant on se reparle, mais il n'y a plus aucune ambiguïté, c'est simplement de l'amitié.
A vrai dire, j'en ai vécu pas mal des "ruptures amicales", mais étant donné que ça ne fait que quelques temps que j'me permet de m'attacher, ma dernière rupture amicale est celle qui m'a le plus touchée... Mon meilleur ami avait des sentiments pour moi et a décidé de couper les ponts du jour au lendemain, je comprends en quelque sorte mais l'abandon a été très douloureux pour moi, et l'est toujours... Franchement, ça donne même pas envie de t'attacher aux gens quand on voit comment on arrive à tirer un trait sur toi.

• Si oui, vous vous en êtes remis en combien de temps?
Ma rupture bizarre mi-amicale mi-amoureuse est toujours un sujet sensible pcq j'ai énormément souffert pendant cette période, et me la remémorer réouvre en qq sortes mes plaies. Mais sinon, au bout de peut être 4 mois, j'ai pu le "pardonner", accepter qu'on se re-côtoie, c'est pas pour autant que j'ai oublié..
Pour l'autre rupture amicale, elle est vraiment récente, je commence à m'y faire, après un mois, pcq je réalise que c'est foutu et j'ai perdu l'espoir de retrouver un jour mon meilleur ami. L'espoir ça pu, surtout quand il est présent que d'un côté... Alors maintenant, j'essaye d'oublier slmt.

• Et, d'après vous, quels sont les meilleurs moyens et astuces pour s'en remettre, justement?
J'pense qu'ils ont tous été dit, mais je dirais qu'il y a plusieurs phases:
Il faut tout d'abord en parler, partager ses souffrances avec quelqu'un, ou juste avec un bout de papier? Ca permet d'évacuer, de pas tout garder pour soi. Mais il faut savoir aussi arrêter d'y penser, car si on continue a en parler indéfiniment, on n'arrivera pas à s'en débarasser...
Après avoir exprimé toute la haine qu'on a pu garder, il faut vraiment se changer les idées! Ne pas se remémorer sans cesse ses souffrances, les enfouir dans un coin et les y laisser...
je viens que pour alex me calculez pas

Marjoee
27/09/2015 00:22

Amicale oui plusieurs, mais amoureuse non jamais. J'ai toujours été plus celle qui brisait le coeur de mes copains.

Difficile à dire, mais sur les deux points ça pouvait prendre jusqu'à beaucoup de temps. Sur le point amicale au début ça pouvait aller jusqu'à un an, mais maintenant c'est beaucoup plus différent. J'arrive beaucoup plus facilement maintenant à me détacher et laisser quelqu'un s'en aller qu'auparavant. Avec le temps et l'habitude que les gens viennent et repartent de ma vie ce n'est plus trop un problème. Quand je passe un bon moment avec des amis j'apprécie seulement maintenant à 100% l'instant présent.

• Et, d'après vous, quels sont les meilleurs moyens et astuces pour s'en remettre, justement?

Sortir de sa zone de confort et rencontrer à nouveau des nouvelles personnes. S'accorder aussi plus de temps à nous même et éviter de vouloir obtenir des nouvelles de la personne qui nous a fait du mal. Juste couper totalement le cordon avec cette personne et éviter d'entendre à nouveau des infos sur celle-ci. J'ai vue qu'avec les années aller stalker à tout prix la vie de la personne qui nous a fait du mal et par ce biais croire obtenir réellement les états d'âmes de comment cette personne vit ses émotions c'est juste se blesser d'avantage dans la situation.
That's what I call a gold digger

Alissia
27/09/2015 05:20

Je n'ai vécu que trois ruptures difficiles, et elles étaient toutes amicales. Il y en a une que je n'ai jamais repris contact, et deux qui ne sont pas comme elles étaient avant.

Je ne me suis jamais remise de l'une des ruptures amicales, c'était une personne qui comptait énormément à mes yeux et qui a été la première amie en qui j'ai pu donner ma confiance. On a passé une bonne partie de notre enfance ensemble et c'était celle qui me connaissait le plus. Si j'ai perdu cette amitié, c'était en raison de ma culpabilité qui m'a empêché de retourner lui rendre visite dans sa ville. Je crois qu'avoir perdu cette amitié est la seule chose dont je regrette dans ma vie. Sinon, pour les autres, je m'en suis ''remise'' en rencontrant de nouvelles personnes, et en me trouvant une personne qui me comprendrait autant que ces trois personnes.

Se confier, se changer les idées et ne pas rester chez soi à se morfondre. Ce sont les meilleurs moyens pour réussir à passer à autre chose plus rapidement. On doit se demander si ça en vaut vraiment la peine d'être dans un état qui risque d'aucunement changer la rupture ou les circonstances.
You can do anything, but not everything