null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Une amende.

Enayar
24/08/2015 22:30
Oui payer une amende. Non, pas une amande, nan.
Tout commença dans le trame en direction de mon appart, rentrant du taff.
J'aperçu une fille qui monta et me regarda d'une façon étrange voire d'une manière à flirter avec mon regard. Elle se posa sur le siège devant moi, ayant pu avoir pris un autre siège.
J'envoyais un texto et puis elle s'est assise de l'autre côté, vers un siège plus confortable.
D'un coup surgit une troupe de contrôleurs que je n'avais même pas vu rentrée et j'avais pourtant scanné mon pass mais il n'en avait pas l'air et j'ai dû descendre du trame ainsi que de mon nuage en entendant l'amende: 107 EUR.

Il pouvait rien y faire et m'a dit décrire un email le plus vite possible décrivant mon cas dans les deux langues les plus populaires de mon cher p'tit pays.
Finalement 10 EUR, si j'ai bien compris.
Néanmoins, je voudrais avoir votre avis:

Si vous êtes titulaire d'un abonnement mensuel ou annuel valable, nous vous invitons à payer spontanément 10 EUR endéans les 10 jours ouvrables conformément à la grille sous mentionnée et ce afin d'éviter les surcouts

Vous comprenez quoi vous?
J'ai en tout cas pas pris le risque et directement payer les 10 EUR aujourd'hui, même jour du malheur.

Vous avez déjà dû payer un amende quelconque? Laquelle?
Une anecdote avec, s'il vous plaît?

PRENEZ SOIN DE VOUS!
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

LAFRiPOUiLLETTE
24/08/2015 22:35
Mais c'est quoi le rapport avec la fille du début ..?
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

oli
24/08/2015 22:36
Quel tombeur !
On a bien fait de te recruter dans la secte "psycho dev"

Oui, 65 boulass. Le métro de Paris :x Du coup, j'hésite même plus, je paie le métro maintenant.
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Fewouil
24/08/2015 22:46
Sncf 85€

liberateur_4074864
24/08/2015 23:34
Vous avez déjà dû payer une amende quelconque ?
Non

Une anecdote avec, s'il vous plaît ?
Les contrôleurs courent moins vite que moi.
Your àss belongs to me now

Darlingg
25/08/2015 00:59
Vous comprenez quoi vous?
Je pense que tu ne vas pas payer l'amende mais du coup tu paies quand même les frais de dossier (le dossier doit être en feuilles d'or lol). Méfie toi quand même cela dit.

Vous avez déjà dû payer un amende quelconque? Laquelle?
Jamais, j'ai toujours veillé à valider mes titres de transport. J'ai cependant failli me prendre une amende dans un ter mais par chance je suis tombée sur un contrôleur sympathique, mon abonnement s'était périmé la veille, j'avais bien vu mais j'ai fait genre que je ne savais pas devant le contrôleur qui ne m'a pas embêter pour un pauvre jour.
Chaque moment est un commencement

Average
25/08/2015 20:07
SNCF 20 euros pour un ticket composté deux fois sois-disant, sauf que non... Enfin bon, j'étais vert

Dans ton amende en gros t'as du payer 10 alors que t'étais en règle ? Genre les frais de dossier ou le plaisir de te faire payer ? :(

Et j'ai échappé à une amende de tram' une fois aussi, de peu fiou
Sans interdits

caribou
25/08/2015 21:40
Cette été, j'ai presque eu une jolie amende de 100 euro en Italie pour un ticket non composté ( attrape touriste lol), mais les contrôleurs ont pogner les deux américains à côté de moi. Rendu à moi et mes amis, ils ont été pris de paresseuses et nous ont laissé filer.
minion

Hugo
26/08/2015 12:04
à Bruxelles si t'as un abonnement STIB mais que tu le scannes pas, c'est bien 10€ à payer. C'est idiot vu le prix de l'abonnement mais ils cherchent des sous comme ils peuvent
Twinkle twinkle little star.

NoCiiF.
27/08/2015 14:24
Pas de chance Enayar, fallait fuir les contrôleurs avec la fille comme dans les films.

Sinon de mon coté, j'ai jamais eu de soucis avec la SNCF.
Par contre, 4 mois de retrait de permis et 230€ d'amende pour excès de vitesse.
När alla hjältarna faller

Enayar
27/08/2015 18:45
@HUGO:J'ai une carte que j'ai remplie avec 2*10 jumps donc, ça devrait le faire et me mettre sous les conditions pour une amende de uniquement 10 EUR?
(dans la grille les 10 EUR valent également pour les personnes sans une carte et autres donc...)

@Lafri': Elle est importante car j'ai été distrait par elle ce qui a fait en sorte de ne pas avoir vu les contrôleurs (normalement tu aurais du créer le lien par toi même et comprendre ça place dans l'histoire).

@Max: Si j'ai bien compris, bah, normalement tu dois payer seulement 10 EUR si tu payes endéans les 10 jours ouvrables...
J'ai fait ça pour me protéger du surcoût si la réponse n'arrive pas plus tôt même si cela est pris en considération et que j'aurai donc plus de temps...

I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Lexane
29/08/2015 02:20
J'ai pas vraiment eu d'amende mais pour un excès de vitesse alors que j'étais en conduite accompagnée, j'ai "perdu" un point sur mon permis... et comme je l'avais pas, on l'a foutu sur le permis de mon père qui ne l'a jamais su.

Peace
Autochtone

Enayar
07/09/2015 20:19
Hugo-kun a écrit :
à Bruxelles si t'as un abonnement STIB mais que tu le scannes pas, c'est bien 10€ à payer. C'est idiot vu le prix de l'abonnement mais ils cherchent des sous comme ils peuvent

J'avais une carte avec 2 jump dessus (10 trajets avec correspondance).
Par contre, aucune réponse de leur part et ils ont donc pas tenu compte de mon mail: j'ai reçu la facture de 97 EUR a payé avant échéance du 10/09/2015.
Je vais payer la facture et j'ai déjà envoyé un recommander.

J'ai parlé à un conducteur pendant mon boulot qui m'a dit que c'était très rare les acceptations de circonstances. On verra...

Laura
08/09/2015 00:34
j'ai déja pris plusieurs amandes à Rennes (STAR mes morts). j'crois que c'était 60 / 70 balles par infractions si tu payais dans la semaine.. j'me rappelle leurs vieux locaux place de la République.

puis la SNCF aussi j'avais carrément oublié mon sac sur le quai de la gare, sac avec toutes mes affaires dont mon porte feuille mais comme le dit si bien MC Circulaire : pas d'pitié pas d'tendresse :(

https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U