null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Le bac

JBIBIDESCELINE
22/06/2015 18:32
Salut, je voulais juste savoir si vous pensiez que le bac était utile et est-ce que raté son bac c'est être stupide & est-ce que c'est grave ?
[16:36:54] Marjoee : tu mattires

jordyn
22/06/2015 18:36
tu pourra tjr te reconvertir en chanteur jbibideswalid
mango tututu tropicana

Sarah
22/06/2015 18:48
Tout diplôme est assez utile dans l'ensemble. La culture etc.

Après, personnellement, je n'ai pas le Bac et je ne suis pas stupide (NON MAIS! <<) mdr
et actuellement, j'ai été embauchée au CHU de Reims en CDI, donc je pense que ça va pour commencer, non?

Ce que j'veux dire, en gros, c'est que si on en a pas eu le bac, ce n'est pas la fin du monde ;)
On est sérieux dans le délire

Marlowe
22/06/2015 19:47
y a qqs années, le bac n'était même pas forcément nécessaire pour avoir un bon emploi parce que gravir les échelons était bcp plus simple dans une boîte etc
de nos jours c'est quand même un peu plus difficile sans le bac ou équivalent, faut pas se leurrer

Darlingg
22/06/2015 20:14
Le bac est un tremplin afin d'accéder à des études supérieures (BTS, DUT, universités, etc.), ni plus, ni moins. Donc, non, ne pas avoir le bac ne signifie pas que l'on est stupide ; et avoir le bac ne signifie pas que l'on est intelligent, d'ailleurs, aucun diplôme ne rend compte directement de l'intelligence (exp.: c'est comme le permis, on peut l'avoir sans forcément savoir conduire, il faut de la pratique pour être tout-à-fait apte). On peut être bon dans les études car on se sent impliqué par le système et que notre manière de faire est conforme à cela.

L'intelligence c'est l'ouverture d'esprit, la curiosité, et bien d'autres choses encore ; ce n'est pas une notion bien définie. On peut faire de très grandes choses sans diplôme et j'ai eu la chance de rencontrer des personnes très intéressantes bien qu'elles n'avaient pas le bac. Par contre, il est vrai que l'on a la vision du bac comme étant une consécration scolaire, une réussite. Et bien plus loin que cela, j'ai trouvé dommage le fait que ces mêmes personnes ont parfois été assez impressionnées quand je leur disais que j'étais en faculté de psychologie, comme si ce qu'elles faisaient était moins intéressant. Voilà donc à quoi nous mène la vision erronée de la réussite ; certes, avec des études on peut atteindre des emplois qui ne sont possibles que par cet accès, mais ce n'est pas forcément pour cela que l'on fait de plus grandes choses.
Chaque moment est un commencement
1
Tomorrow

Rubenleroi
22/06/2015 20:20
J'ai eu le bac L avec mention assez bien et pour être tout à fait sincère, il n'y a pas plus de portes que ça qui se sont ouvertes. Je suis actuellement en faculté de lettres à lille, je m'y plais, mais je me situe actuellement plus dans l'abstrait que dans le concret dans le sens où les débouchés pour avoir un métier à la clé sont moindres ou alors pas faciles.

Tirez-en la conclusion que vous voulez
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Marlowe
22/06/2015 20:24
Rubenleroi a écrit :
J'ai eu le bac L avec mention assez bien et pour être tout à fait sincère, il n'y a pas plus de portes que ça qui se sont ouvertes. Je suis actuellement en faculté de lettres à lille, je m'y plais,...

ptain g le même pb
j'me suis inscrite dans une filière à chier (un bts naze) mais qui ne m'ouvre aucune porte parce que je déteste
et en même temps je refusais la fac parce que j'avais des aprioris à mort genre fac pour les L = rien au bout
donc mtnt j'suis en fac d'histoire et tt va bien :D
jsp où ça me mènera mais j'suis motivée

Enayar
22/06/2015 23:33
Je rejoins l'avis de darlingg.
C'est vrai que raté une année (si tu veux quand même finir la boucle), c est dommage mais le bac ce n'est pas Tout.
Demain j'ai mon dernier examen je suis en science/math (8h) et il est vrai qu'il faut certaines connaissances, certains prérequis pour s'attaquer à des études qui en demandent comme l'ingénierie civil par exemple.
Donc ça aide et d'ailleurs on a pas le bac nous, ici, en Belgique.
Une des choses qui m'agace le plus, qui sont fatiguant, ce sont les gens qui se sentent supérieur intellectuellement que certains par un diplôme ou quoi que ce soir d'autre, l'intelligence est tellement abstraite et n'a toujours pas de définition et de valeur de mesure claire (n'est pas notre psy darlingg ? Comme les théories de gardner).
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Laura
23/06/2015 12:06
Rubenleroi a écrit :
J'ai eu le bac L avec mention assez bien et pour être tout à fait sincère, il n'y a pas plus de portes que ça qui se sont ouvertes. Je suis actuellement en faculté de lettres à lille, je m'y plais,...
même délire que ruben !
mais bon j'pense que c'est important d'avoir le bac rien que pour rentrer en école sup. mais c'est pas psk tas pas le bac que t'es stupide !
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

faena
23/06/2015 13:23
moi je pense qu'il sera supprimer dans environ 10ans
1
Miss.Myers

ReDsTrEeT
23/06/2015 13:58
Le bac t'aide un minimum à trouver un job , donc j'hésites entre OUI et NON @@
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH
Lien direct vers ce post c un peu difficil
Citer BBCode Copier le lien

Amylia
29/06/2015 15:51
c un peu difficil
Ce jeu existe encore?

Rubenleroi
29/06/2015 16:52
faena a écrit :
moi je pense qu'il sera supprimer dans environ 10ans

ça me paraît juste ! J'avais en effet entendu parler qu'il serait supprimé
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Yorleen
30/06/2015 14:46
Pour ne pas avoir le bac il faut vraiment pas le vouloir, à part cas exceptionnel comme quelqu'un qui n'arrive pas à se conformer au système scolaire ( ce qui est compréhensible d'ailleurs ), sinon avec un minimum de "taf" le bac se décroche facilement

Deoxys
01/06/2020 23:48
Bravo à tous les bacheliers, merci le COVID-19 @@
BacWarriorZ - Force & Honneur.
2
FaNtOmE, Nicoshoot