null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
La culture Générale

invvention
24/05/2015 10:24
Alecks a écrit :
Bob Marley conduisait des BMW pour la seule bonne raison que BMW = B ob M arley and the W ailers

Je vais aussi vous raconter la mort du fameux Raspoutine, "sorcier" russe du...

ahoé ok

TaMiSe
24/05/2015 13:47
Je suis assez cultivée dans certains domaines (art, culture, lettres, histoire) et je tente d'acquérir une culture de plus en plus solide en ce qui concerne les sciences sociales, en revanche au niveau scientifique (biologie, physique, astronomie...) ou encore en ce qui concerne le sport mes connaissances sont quasi nulles... C'est parfois embêtant.

Je trouve que c'est très important d'avoir une bonne culture générale, ça permet de ne pas être naïf vis-à-vis du monde qui nous entoure, parce qu'on le comprend mieux. En nous rendant plus apte à la réflexion, notre culture nous rend moins aisément manipulable par les instances diverses qui rythment notre quotidien.

Rubenleroi
24/05/2015 17:47
j'aime beaucoup l'histoire, notamment celle de la seconde guerre mondiale (37-43) je trouve ça juste passionnant la montée de cette homme moustachu, certes un peu aigri, mais oui je m'y suis intéressé longuement et j'my intéresse encore !
Je visionne souvent les reportages diffusés par le service publique
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Enayar
24/05/2015 21:55
Rubenleroi a écrit :
j'aime beaucoup l'histoire, notamment celle de la seconde guerre mondiale (37-43) je trouve ça juste passionnant la montée de cette homme moustachu, certes un peu aigri, mais oui je m'y suis intére...

Hahaha, le sarcasme profond venant de ta part ou une erreur?
Je fais référence à la seconde guerre mondiale qui aurait eu lieu en 37-43 selon toi mais c'est en 1939-1945.

Je crois avoir une bonne culture générale selon les gens voire très bonne après, je sais pas si elle est si bonne que ceux à la télé, mais c'est quoi aussi cette question: y a plusieurs candidats, les uns meilleurs que les autres, différents ...

Bref.

J'essaye d'apprendre tous les jours, je suis curieux et très autodidactes.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

LAFRiPOUiLLETTE
24/05/2015 22:34
• Selon toi as-tu une culture Générale en béton digne des plus grands candidats de jeux télévisés ?
Non mais je m'intéresse à beaucoup de choses.

• Si oui prouve le nous, apprends nous quelque chose d'épatant !
Nous sommes à l'origine de rien. (vous avez 4h)

• Si non veux tu augmenter ta Culture Générale, pourquoi ?
Je n'aime pas rester dans l'ignorance.

• Selon toi qu'apporte la Culture Générale ? Trouves tu ça interessant ?
Elle combat le crime.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Eisblume
25/05/2015 19:01
• Selon toi as-tu une culture Générale en béton digne des plus grands candidats de jeux télévisés ?
Non x).

• Si oui prouve le nous , apprends nous quelque chose d'épatant !
Généralement, pendant la reproduction des araignées, la femelle bouffe le mâle après que celui-ci a fécondé la femelle, certains mâles, pour éviter ce triste sort, vont leur offrir un cadeau emballé dans de la soie, et le temps qu'elles déballent leur cadeau, ils s'enfuient. Certains mettent un insecte à manger dedans, d'autres plus malins, ne mettent rien du tout ou leurs excréments.

Bah je fais avec ce que j'apprends tous les jours, ça me suffit, sauf quand ça concerne un truc qui m'intéresse vraiment. Je n'ai pas fait des études qui m'ont beaucoup appris de choses et j'ai pas non plus une mémoire en béton pour retenir énormément de choses comme ceux qui qui passent à la télé aussi.

Ca te rend intelligent aux yeux des autres ( sisi ), ça te permet de gagner de l'argent à des jeux télévisés , ça donne de la conversation et ça peut te servir dans la vie de tous les jours + tu as l'air moins nouille quand on te parle d'un truc que tu connais.
Escrotérisme

Alecks
25/05/2015 21:26
La personne qui a découvert l'Amérique n'est pas Christophe Colomb mais Amerigo Vespucci. Si Colomb a bien effectivement traversé l'Atlantique avant lui, il n'a découvert "que" l'île de Cuba, la Basse-Terre de la Guadeloupe, l'île de Saint-Martin, l'île de Saint Barthélémy et diverses autres petites îles. Il met bien les pieds au Venezuela, mais pensant avoir découvert une énième petite île, il ne continue pas son exploration. D'ailleurs, c'est le Venezuela qui aurait du être appelé Colombie. Mais une erreur géographique en décidera autrement. Enfin, Colomb pensera jusqu'à sa mort avoir exploré les îles des Indes (Japon par exemple).

Amerigo Vespucci est le premier à reconnaître l'existence de ce nouveau continent en arrivant aux Honduras.

C'est pourquoi le continent s'appelle l'Amérique et non pas la Colombie.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Romanesk
25/05/2015 23:39
Merci pour ces petites histoires Alecks, c'est passionnant ! :D

J'essaie de m'intéresser à un maximum de chose, du coup dans l'ensemble je ne pense pas avoir une culture générale trop médiocre. J'ai encore beaucoup à apprendre néanmoins.

Ajouter de l’huile aux pâtes lors de la cuisson ne les empêche pas de coller, l’huile est une substance hydrophobique, donc insoluble, qui flotte à la surface de l’eau. Les pâtes n’entrent donc pas en contact avec l’huile. Elle peut cependant se déposer sur les pâtes pendant l’égouttage, bien que ceci empêche par la suite la sauce d’y adhérer. Néanmoins l'ajout d’huile empêche l’eau de déborder ou de former de l’écume.

Qui ne le voudrait pas ? C'est toujours intéressant d'en savoir un peu plus. L'être humain n'est pas une plante verte, sa destinée est de connaître.

• Selon toi qu'apporte la Culture Générale ? Trouves tu ça intéressant ?

« L'homme doit s'élever au-dessus de la Terre - aux limites de l'atmosphère et au-delà - ainsi seulement pourra-t-il comprendre tout à fait le monde dans lequel il vit. » écrit Platon. Connaître c'est le propre de l'homme. La culture générale (ou connaissance) apporte donc nécessairement beaucoup, le savoir rend humain, c'est forcément intéressant.
Peace, hope and freedom

Tweedledee
26/05/2015 17:48
avec tout l'expérience que j'ai acquise oui, je crois pas être un kikoo comme bien de monde peuvent penser!

je n'ai rien à prouver ^^!
Oui, on cesse d'apprendre chaque jour jusqu'à notre mort !

c'est intéressant. ça apporte une culture général é.è
The rebirth soon

KiN
27/05/2015 21:09
Non, j'ai une culture générale que je juge de lamentable et de ridicule. Je connais quelques trucs mais c'est tellement insuffisant. Disons que je n'accorde pas beaucoup d'importance au "kifékoi" du coup j'ai des lacunes en matière de noms d'auteurs, de noms en général ce qui fait de moi un petit hater du "Name Dropping" dans les discussions. J'essaie de m'y mettre, de travailler davantage mes processus d'assimilation de toutes ces espèces de trucs quantitatifs car au final la culture G c'est complètement indépendant d'une forme de d'intelligence, c'est juste des données, des trucs à savoir. Je suis devenu tellement laxiste avec le temps.

Juste maitriser un domaine à 100%, de manière parfaite et en ayant connaissance de toutes les références inimaginables qui gravitent autour d'un sujet en question ça doit être tellement ouf et jouissif !

Les experts !
Frutiz un jour, Frutiz toujours !
Lien direct vers ce post Re: La culture Générale
Citer BBCode Copier le lien

Deoxys
01/06/2020 23:54
La culture générale apporte de la réflexion sur divers sujet que tu peux sourcés avec beaucoup de pertinences je trouve, oui je suis riche en culture générale et j'essaie toujours de travailler ça, j'adore l'histoire, l'art, la littérature fin surtout quand c'est intéressant quoi
BacWarriorZ - Force & Honneur.