null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Le racisme

JBIBIDESCELINE
21/05/2015 19:08
Je voulais juste parler d'un sujet me tenant très a coeur. Le racisme. Etant algérien, je n'ai pas honte de dire que j'en ai déjà été victime. Je voulais juste discuter tranquilement d'un sujet qui pourrait être tabou pour certains, inutile pour d'autres. Je ne cherche pas à créer un débat, juste à voir les diverses opinions des gens par rapport à ce sujet.

-Avez-vous déjà été victime de racisme ?
-Que pensez-vous des personnes racistes ?
-Quel message aimeriez-vous faire passer pour que le racisme cesse ?
[16:36:54] Marjoee : tu mattires

Ana
21/05/2015 19:11
Oui on me traîte de babtou, HEIN !

J'pense qu'ils devraient pas exister, tout simplement.

MON MESSAGE !!!!! : Aimez Ahkim, ici c'est toutes les couleurs je suis raciste des racistes ♥
Paint the town blue

Bellchanla
21/05/2015 19:58
oé normal comme pleins de gens

chacun sa mentalité mais penser qu'une personne est supérieure à une autre par rapport à sa religion, sa culture, sa couleur de peau, c'est juste stupide

ça sert à rien et j'espere qu'un jour ils le comprendrons oé Khaleerys et aimez Inès aussi :(

Laura
21/05/2015 21:08
j'ai jamais était "victime" de racisme à cause de mes origines, mais je sais que j'ai plusieurs potes proches aux penchant limite extrême droite et avec qui je m'entend très bien malgré qu'on partage pas les même pdv. ( & qui me scandalise des fois)! Même dans ma famille certaines personnes on des paroles un peu crues vis à vis de certaines communautés. Après je partage pas du tout leurs avis, & je suis 99,9% ouverte d’esprit. J'ai pas vraiment d'avis sur les personnes racistes, ça m'énerve de pas accépter les differences.. même quelques petites reflexions vite faite peuvent avoir un impact sur la personne concernée.. mais j'ai vrmt pas envie de m'introduire dans le sujet.
<<Be open minded >>
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Enayar
21/05/2015 21:39
Le racisme a foutu en l'air 5 années de ma jeunesse qui étaient comme des décennies, tellement c'était journalier.
C'était le fils du directeur et j'étais le seul Arabe de l'école, avec ça s'ajoute un bon parcours scolaire même en dépit du fait que j'étais victime d'actes racistes et de propos discriminatoire tous les jours.
Voilà un très bref résumé, je m'étalerai pas plus que ça.

Le racisme est un sujet très important pour moi et c'est triste qu'on se referme sur des amalgames et des idées irrationnels tout au long de ça vie.
Qu'on se crée des barrières culturelles et en limitant sa vie de la sorte, c'est triste.

Tout ce que ça ramène c'est la division, une vie sombre et limitée, du chaos et des confrontations évitables.

C'est un cancer de l'âme.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Hamza
21/05/2015 23:38
Bonsoir,

Je comprends pas pourquoi ce serait un sujet tabou ou comme tu dis "inutile", au contraire c'est des choses dont nous devons parler c'est important ! En ce qui me concerne, je n'ai jamais été victime de racisme, mais témoin de racisme oui. En fait, j'ai du mal à comprendre comment certaines personnes peuvent être indifférents à ces choses là. J'ai connu des situations où j'étais pratiquement le seul à me lever lorsque j'étais témoin de racisme. Pour ce qui est des racistes eux-mêmes, je n'ai rien contre eux, si ce n'est avoir espoir qu'un jour ils puissent enfin retirer le voile qui se trouve devant leur visage et se dire une bonne fois que nous soyons violet, gris, rouge etc. nous sommes tous les mêmes et nous sommes surtout égaux. Je pense qu'un message ne serait pas suffisant à leur faire changer la vision qu'ils ont des autres ethnies. Sinon, ceux qui étaient victimes de racisme, vous pouvez nous dire ce que vous avez fait pour passer au travers ? Je pense que ça pourrait servir d'exemple aux personnes qui traversent cette situation et qui ne savent pas comment en sortir.
LISBON !!!!

Annickk
21/05/2015 23:54
Non. Étant blanche, je n'ai jamais rencontré ce problème, puisque c'est considéré comme «normal» dans la société.

Ce sont des personnes qui ne méritent pas d'attention par leur manque de culture et de connaissances. Je ne comprends pas comment nous n'avons pas encore réussi à passer par dessus ce problème en 2015. On pourrait blâmer la religion, mais il y a aussi les grandes corporations qui n'aident pas à circuler de meilleurs messages dans la population. Nous sommes principalement soumis aux grandes entreprises qui ont un grand pouvoir sur notre manière de penser et ils n'agissent pas pour faire en sorte que les individus soient en accord.

Il y aura toujours des conflits basés sur le physique et les choix d'une personne, il faut donc savoir vivre avec cela et ignorer les personnes sans ouverture d'esprit.

Malheureusement, cela ne cessera jamais... Par contre, nous pouvons essayer de réduire cette manière de penser en commençant dès le plus jeune âge chez les enfants. Il faut les habituer à rencontrer des personnes différentes et de les accepter sans les juger. L'ouverture d'esprit est tous simplement la clé et pour cela, l'éducation est l'une des meilleurs solution. Les prochaines générations pourront donc se créer un opinion sans avoir à juger sur le physique et les croyances d'un autre individu.
Surveillez votre langage les amis !

Eisblume
22/05/2015 00:36
Pas à mon souvenir, mais j'ai comme un souvenir enfuit dans mon subconscient qui m'avait marqué mais je n'arrive pas à me le sortir... alors je ne sais plus.

Je pense que pour certaines, ça vient d'un événement marquant, de la mentalité de l'entourage, de leur éducation ou bien d'eux même et je trouve ça bien dommage d'être aussi limité. Forcément, je suis contre cette mentalité, et je ne tolère pas un comportement raciste ( je suis française, mais avec les mariages de mes oncles et tantes, j'ai également de la famille d'origine africaine ). Et même l'humour noir, j'ai du mal avec ça et je suis limitée quand il commence à être vraiment vache. J'ai connu une personne qui avait des propos limites, vaches et ça m'agaçait vraiment, pas envers moi, mais d'autres personnes. J'ai surement vu des personnes racistes dans ma vie, mais si il y a bien un truc qui m'énerve autant que le racisme, ce sont les gens qui insultent de racisme d'autres personnes dès qu'il ont une histoire, un accrochage avec alors qu'il n'y a eu aucun propos raciste ! Et pour moi c'est également une forme de racisme : on accuse quelqu'un de racisme ( généralement dès qu'il y a une dispute, un désaccord ou bien que ces personnes n'ont pas obtenue ce qu'elles souhaitaient ) parce qu'il a une origine, une culture, une couleur de peau différente, qu'il est dans son pays d'origine et qu'il est donc forcément un "Raciste". Des histoires avec ce genre de situation, j'en ai déjà entendu, même de mes proches, je me rappelle même qu'une fois en cours j'avais reçu un bonbon déjà entamé dans les cheveux et quand j'ai accusé l'élève qui avait fait ça ( le seul véritable perturbateur de la classe qui était juste derrière moi et qui avait eu vraiment la réaction pas crédible du tout quand je me suis retournée ), je me suis faite insultée de raciste à cause de ça... Et je me rappelle de ce moment où ma classe m'a soutenue et que la prof lui a même dit que je pouvais porter plainte contre lui pour ce genre d'accusation. Alors si il y a un chose vraiment importante à retenir sur le racisme pour moi, c'est que le racisme peut être vraiment partout et toucher n'importe qui :/ même si certaines personnes sont plus touchées que d'autres suivant les milieux et les pays :/.
Escrotérisme

Marlowe
22/05/2015 14:51
nop

même si j'essaye d'être tolérante avec tous les points de vue, j'essaye de comprendre, j'ai vraiment du mal à accepter le racisme en fait
quelques soient les raisons de ces idées, j'arrive pas à comprendre cette haine pour un autre juste parce qu'il est différent
j'comprends vraiment pas.
mon parrain est raciste, sa femme l'est, son fils l'est et je ne peux tout simplement pas les supporter. je peux pas les voir, je peux pas les écouter, écouter leurs commentaires, je peux pas les voir mal regarder quelqu'un juste parce qu'il est "bronzé", comme ils disent
ça m'énerve totalement en fait, ils me f0utent la haine
ils savent que mes parents et moi ne le sommes pas et ils se permettent de faire leurs éloges au FN et toutes ces c0nneries, ils nous f0utent la honte en public et en famille
j'ai encore plus honte quand ils se lancent dans leurs discours sur la tolérance, genre "ouais bon, j'tolère quand même qu'ils viennent bouffer chez nous, vivre chez nous, blabla"
mais ils ont rien du tout à tolérer, ils ont juste à accepter et se taire
le pire c'est que son fils a côtoyé toute sa vie des blancs, il a jamais parlé à un musulman, à un noir, à n'importe qui, il a jamais côtoyé autre chose que ses potes du FN etc et il se permet d'être RACISTE en plus, mais wtf
perso', j'ai honte pour eux, j'ai honte de ce manque total de respect, j'capte pas, c'est juste de l’imbécillité en fait

aucun, parce que ça ne sert à rien d'essayer
en général, ils sont tellement ancrés dans leurs idées d'inégalité des "races" (je hais ce mot) qu'ils sont pas f0utus de comprendre qu'il faut les accepter, qu'ils se pourrissent la vie à haïr des personnes pour rien en fait

Nicoshoot
22/05/2015 18:01
-Avez-vous déjà été victime de racisme ? Oui, plusieurs fois agressé, verbalement et physiquement, dont une fois au couteau
-Que pensez-vous des personnes racistes ? J'en pense que c'est un pretexte pour faire chi*r le monde
-Quel message aimeriez-vous faire passer pour que le racisme cesse ? Jetez pas la faute sur les autres, concentrez vous sur vous?

Average
22/05/2015 19:18
-Avez-vous déjà été victime de racisme ? Un jour on m'a dit de retourner sur mon île, sauf que je suis né en France :(... Mais sinon, pas tant que ça, j'avais les yeux et cheveux foncés et j'étais assez bronzé en revenant en France, mais j'ai aucun souvenir de racisme

-Que pensez-vous des personnes racistes ? Satan is waiting for them

-Quel message aimeriez-vous faire passer pour que le racisme cesse ? moi je fais pas la moral à des gens qui en valent pas la peine @@
Sans interdits

jordyn
22/05/2015 20:33
On a supprimé mes commentaires juste pcq j'suis marocaine, c pas du racisme ça??? EN PLUS ON ME FRAPPE EN COURS, puis on me traite d'arabe en carton PCQ J'AI LA PEAU BLANC CASSE
mango tututu tropicana