null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
[Financement participatif Ulule] Projet de Cielo et M_jaune
Lien direct vers ce post [Financement participatif Ulule] Projet de Cielo et M_jaune
Citer BBCode Copier le lien

Biscotte
05/05/2015 11:39
Aloha :)

Ces derniers mois Cielo et M_jaune sont repartis sur un tout autre projet, toujours dans le monde du jeu, mais cette fois-ci le jeu physique !
Il s'agit d'un jeu de cartes tactiques, basé sur l'univers japonais, qu'ils ont appelé Yokai Battle (les yokais sont les esprits inscrits dans le folklore japonais).

Le jeu se joue à deux joueurs sur un plateau de cartes éléments (eau, feu, nature...), à l'aide de pièges, cartes sorts, cartes actions, et bien sûr les fameuses cartes Yokai qui sont finalement les monstres qu'on utilise.
Je pense que la vidéo de présentation vous parlera un peu plus : https://www.youtube.com/watch?v=qJKKQeWL4kM (si vous cherchez qui fait le doublage, c'est par ici :p).

Le projet est en ce moment en phase de financement participatif sur Ulule où il est possible de passer des précommandes.
N'hésitez pas à fouiller sur leur site qui fourmille d'informations, pour comprendre le concept. Le jeu n'est pas réservé qu'aux joueurs de cartes, je suis complètement novice dans le domaine et pour avoir testé le jeu à plusieurs reprises au cours de rencontres, c'est vraiment très très prenant!

Ce serait vraiment cool si vous pouviez à minima like leur page facebook, mais surtout faire tourner l'info.
La précommande sur Ulule est de 18€ pour le jeu (édition collector), ça peut donc faire un beau cadeau original (ça n'existe pas encore dans le commerce!!) si vous connaissez quelqu'un avec qui jouer ! :P

Merci à tous pour votre aide !!
Miaou !

FaBieN
05/05/2015 12:19
C'est lu, mais c'est pas ma tasse de thé ;-))
[0099FF] En souvenir... A l'Agora...

KevIN
Royaltiz
05/05/2015 12:28
Oh bien !
Très intéressant ;)
Beatus homo qui invenit sapientiam

-Drame
05/05/2015 14:02
C'est lu, mais c'est pas ma tasse de thé ;-))

Idem :/
Si j'avais su...

Physalis
05/05/2015 14:04
Intéressant ! Il est difficile de juger un jeu sans y avoir joué. Je suis curieuse de voir comment se déroule une partie !

FabinoU
05/05/2015 18:24
C'est pas vraiment mon genre de jeu mais je vais quand même faire un tour sur le site.
Mon esprit, tu te meus avec agilité.

NoCiiF.
05/05/2015 18:43
j'ai fais un tour sur le site et j'ai vu la présentation du jeu, et franchement le concept à l'air génial, l'univers est riche et fort, c'est pas mal original, j'espère qu'il aura un certain succès :)
Après, le jeu de carte tactique, c'est pas ce que je préfère. Mais en version appli style Heartstone pour tablette/smartphone, je me serai peut être laissé tenter.
När alla hjältarna faller

Physalis
05/05/2015 20:40
Juste un point négatif, dommage que ce soit uniquement un jeu 2 joueurs :(

Chapatore
05/05/2015 20:53
Le jeu est vraiment beau, très coloré, très bien pensé, le soucis pour moi c'est que c'est un jeu de carte, le support qui a été choisi ce n'est pas quelque chose qui m'attire, mais comme l'a dit un collègue du dessus, sur tablette/smartphone je pourrais adhérer !

Bon courage :)
Cheveux en arrière

Anjolu
05/05/2015 21:16
L'idée de jeu à l'air vraiment intéressante, les cartes ont l'air vraiment stylées, c'est du joli boulot !

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a trop de japonnais, on comprend rien ! oô J'ai peur que ça repousse les gens qui n'y connaissent rien...

Bonne chance à vouuuus
Tu me fais bien rire toi.

.Celest
05/05/2015 21:22
C'est du beau boulot !

De tout cœur avec eux pour le projet :)
Animateur à la retraite !

Roro26
05/05/2015 22:39
C'est super ! :D
Bonjour

Le-General
06/05/2015 04:29
.Celest a écrit :
C'est du beau boulot !

De tout cœur avec eux pour le projet :)
Premier régiment du Chapaland

Darlingg
10/05/2015 12:47
Comme mon copain Hishigi, je n'aurais pas eu de mal à adhérer si le jeu était sous forme d'application sous smartphone ; sinon, ce n'est pas mon style de jeu.
Par contre, je souligne l'idée très aboutit qu'ils ont eu, c'est vraiment très intéressant et j'espère que cela va plaire !
Chaque moment est un commencement

Biscotte
29/05/2015 17:26
Up.

J'ai déplacé le topic BBS Informatique et nouvelles technologies, et j'en profite pour actualiser les informations, le jeu est maintenant disponible sur Ulule : http://fr.ulule.com/yokaibattle/
Miaou !