null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
[HOMMAGE] Disparition...
Lien direct vers ce post [HOMMAGE] Disparition...
Citer BBCode Copier le lien

Ines
04/05/2015 03:27
Helloow ~

Ceci est un sujet très sensible et sérieux, donc j'aimerais bien qu'ont prennent ça au sérieux. Merci

Depuis un mois, les disparitions/kidnapping ne cesse de s'enchaîner...

Entre [url=www.policeetrealites.files.wordpress.com/2015/04/11096820_10205602272629876_804801936_n.jpg] Océane (9 ans[/url] qui a été enlevée puis tué. Berenyss (10/12 ans, je crois) retrouvée après avoir été kidnappé & le petit Marcus (2 ans) qui aurait été retrouvé mort jeté dans l'Oise cette après-midi après avoir été lui aussi à son tour enlevé. (les photos, pour vous rappelez pour certain)

Tout à l'heure, j'ai voulu prévenir quelque personne sur le t'chat et j'ai eu la fabuleuse surprise de tomber sur une bande d'immature qui disait "On s'en fout, qu'ils crèvent tous." "Et alors, rien à foutre, on le connaît pas..." et du "Toutes les deux secondes quelqu'un meurt, c'est bon ce n'est pas le premier."

Je sais pas, si je suis la seule qui est choquée par leur propos, car franchement c'est ignoble ! Je pense à la famille qui pleure en souhaitant que leur enfant revient, que tout ça n'est qu'un cauchemar. Je pense à cette enfant qui ne pouvait pas se défendre, qui avait la vie devant lui comme les autres...

En ce moment, il n'arrive que des kidnappings, crimes et autres...je suis la seule qui crains la suite de l'année 2015 ?

Qu'en pensez-vous ?

Vous vous sentez concerné par ce genre de sujet ?

Je précise que ce sujet n'est pas un lieu de "haine" ou pour débattre de religion ou autres. Seulement un endroit de partage. (Je m'excuse si le sujet n'est pas sur le bon BBS)

Spike
04/05/2015 03:39
Tu a raison les familles son triste de voir leur enfant mort le monde qui s'en fou sa va peut-être eux j’espère qu'il vont apprendre leur leçons continue de faire voir merci de poster se message.
Tu viens d'être banni du serveur

Average
04/05/2015 09:11
Disons que ça arrive depuis la nuit des temps mais que certains sont plus médiatisés que d'autres, du coup c'est dommage de "s'affoler" que maintenant. Après, de là à "craindre" l'année 2015 tu y vas peut-être fort sur les mots, on peut pas prévoir ce qu'il va se passer, personne ne sait comment les gens pensent et agissent avant qu'ils ne le fassent :/
On se sens tous plus ou moins concernés, je pense, de près ou de loin, car c'est jamais plaisant de savoir que ce genre de choses arrivent, c'est pas rassurant, mais on se retrouve un peu euh "impuissant" face à ça d'un côté.

Pour ce qui est des personnes sur le Tchat, je pense qu'elles ont pas encore assez de recul face au sujet, ou bien qu'elles en plaisantaient tout en sachant au fond d'elle que ça reste grave comme faits
Sans interdits

Darlingg
04/05/2015 11:54
En ce moment, il n'arrive que des kidnappings, crimes et autres...je suis la seule qui crains la suite de l'année 2015 ?

Comme dit plus haut, ce n'est pas qu'en ce moment, il y a juste des faits divers médiatisés et d'autres non. Ce qui fait que les choses sont amplifiées c'est le fait qu'il y aie eu l'affaire de Charlie et de l'épicerie, de ce fait on a tendance à penser que cette année est pire et que l'insécurité règne beaucoup plus... mais, non, pas plus qu'une autre année.

Qu'en pensez-vous ? Vous vous sentez concerné par ce genre de sujet ?

Je ne peux qu'être désolée pour les crimes qui sont commis, les familles sont abattues, c'est très désolant.
Et c'est effectivement déstabilisant, affolant de voir à quel point les êtres humains peuvent se faire du mal ; que ce soit un gosse ou un vieux de 70 ans, je pense que nous ne serons jamais en mesure de dire quel individu mérite le plus de vivre, on penche pour les plus jeunes car ils n'ont encore rien vu mais véritablement, je me fous de l'âge, les crimes restent ce qu'ils sont. Donc choquée, je ne cesserai de l'être pour ce genre de sujet ; cependant, il y a une espèce de banalisation de la criminalité, c'est inquiétant.
Chaque moment est un commencement

Ines
04/05/2015 12:45
Average a écrit :
Disons que ça arrive depuis la nuit des temps mais que certains sont plus médiatisés que d'autres, du coup c'est dommage de "s'affoler" que maintenant. Après, de là à "craindre" l'année 2015 tu y v...

Oh, si ! On est à peine en mai, j'sais t'façon j'aime pas le numéro 15. Et je m'y suis jamais encore intéresser mais là, il y a tellement de trucs qui arrivent...j'sais pas du coups ça m'affole :c

AME
04/05/2015 14:47
Marcus a pas du tout été enlevé c'est de la négligence. Il jouait dans le jardin sans surveillance , le portail était ouvert , il est tombé dans l'oise qui était proche ... ça reste triste mais ça n'a rien d'un enlèvement a mes yeux.
certifié sans cible depuis 2005

Romain
04/05/2015 17:24
Je suis d'accord avec Darlingg en tout points, mais je trouve tout de même que l'année 2015 est riche en catastrophes. Y'a pas une semaine où quelque chose ne se passe pas. Si ce n'est pas un acte terroriste c'est un crash d'avion, un kidnapping ou une catastrophe naturelle (pour ne citer que les plus médiatisés). Alors oui, chaque année il y'a des tonnes de catastrophe du genre, mais je trouve que pour une seule moitié d'année, ça fait beaucoup en assez peu de temps.

Ines
04/05/2015 17:46
Ame-Sans-Cible a écrit :
Marcus a pas du tout été enlevé c'est de la négligence. Il jouait dans le jardin sans surveillance , le portail était ouvert , il est tombé dans l'oise qui était proche ... ça reste triste mais ça ...

Oui, je l'ai appris tout à l'heure. Hier, ils avaient dit que le "kidnappeur l'aurait jeté dans l'eau". Merci de rectifier

Ines
04/05/2015 17:47
Romain a écrit :
Je suis d'accord avec Darlingg en tout points, mais je trouve tout de même que l'année 2015 est riche en catastrophes. Y'a pas une semaine où quelque chose ne se passe pas. Si ce n'est pas un acte ...

Voilà, je suis d'accord.

Ehre
04/05/2015 21:09
Romain a écrit :
Je suis d'accord avec Darlingg en tout points, mais je trouve tout de même que l'année 2015 est riche en catastrophes. Y'a pas une semaine où quelque chose ne se passe pas. Si ce n'est pas un acte ...

Je suis tout à fait d'accord avec ton point. Merci, tu m'as enlevé des mots de la bouche.

Eisblume
04/05/2015 21:37
Ca dépend des gens, pour mon cas, quand j'ai le temps et qu'en j'y pense, je m'informe sur ce qui se passe mais je ne me bouffe pas la vis à craindre qu'un truc m'arrive... sinon je ne vie plus.

Qu'en pensez-vous ?
D'un côté c'est vrai que cette année il y a eu pas mal de catastrophes, mais de l'autre les médias font tout pour nous mettre la peur au ventre, donc j'essaye de rester positive, les enfants disparus, il y en a déjà eu, il y en a, et il y en aura toujours malheureusement et je ne pense pas qu'il y en a + cette année, c'est terrible pour les familles et je pense que c'est important d'en parler :/. D'un côté grâce aux médias, les gens sont plus facilement au courant et ça a du positif comme par exemple les gens peuvent peut être trouver les petits disparus, mais de l'autre ça peut être un inconvénient : ça peut informer les terroristes sur l'actualité du moment, et ça, ça peut être dangereux parfois je pense.

Vous vous sentez concerné par ce genre de sujet ?
Je pense que c'est important d'être informé, et dire qu'on s'en fout, comme tu dis plus haut c'est totalement immature. Par contre parfois j'ai l'impression que les médias en font parfois trop concernant certains sujets, comme si c'était une sorte de mode, dans ce cas ça m'énerve plus qu'autre chose. Pour finir, en parlant des enfants disparus, ça me rappelle une chanson qui m'a particulièrement touchée, faite en hommage aux enfants disparus.
Escrotérisme