null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
T'y crois, toi aux esprits ?
Lien direct vers ce post T'y crois, toi aux esprits ?
Citer BBCode Copier le lien

Ines
22/03/2015 01:18

Bonjour,
il y a moins d'une heure sur Facebook, une mode s'est lancé;
"acheter la planche Ouija pour invoquer les esprits et pouvoirs communiquaient avec eux". (http://www.crystalinks.com/ouijabdlogo.jpg )

Et certaine personne déconseillerait d'essayer ce genre de chose par risque d'attirer de mauvais esprit...la question est, vous y croyez vous ?

Personnellement, j'ai vécu une drôle d’expérience, en octobre j'avais invité avec ma sœur des amies à dormir à la maison.
On avait décidé pour la première fois à faire un spiritisme (sans planche), on a donc éteint toutes les lumières de la maison, fermer les fenêtres, laisser tous nos téléphones dans une pièce, pis on s'est enfermé dans ma chambre, 4 bougies devant, en cercle autour d'elles, mains dans la main et on répétait à chaque fois (en se donnant la main) " Esprit, si tu es là fait nous un signe " , on a fait une cinquantaine de tentatives, lorsque (25 minutes après le commencement environ) le téléphone de ma copine sonne pile à la fin de notre phrase .

Comme des gamines on hurle, pis elle rajoute "Ce n'est rien, aha ! C'est mon téléphone, j'ai reçu un message ." Donc on a continué en paix et amour. Nous avions décidé d'arrêter lorsque ma copine est devenue pâle et glacée.

On s'est donc toute rendu dans la chambre où il y avait les téléphones pour les récupérer (afin de partager notre expérience pourrit avec le monde extérieur), jusqu'à que ma copine dit "Euh, les filles ! Je n'ai aucune notification, rien ! ", on a vérifié, vraiment rien j'ai été choqué car j'y crois pas à tout sa et là je comprenais par c'était même pas une notification d'un jeu pour tout vous dire. J'en ai parlé sur mon compte Facebook et donc voilà...

Mais j'y crois toujours pas, fin un peu. J'en sais trop rien...pour vous dire.

Persil
22/03/2015 02:26
J'ai un pote son iphone fais des sons de notifs dans le vide. Ca veut pas dire qu'un esprit le hante fin bref

Darlingg
22/03/2015 10:45
Je ne sais pas si je dois y croire ou non car j'ai la devise "il faut le voir pour y croire" en tête. Seulement, je me suis toujours interdite, et j'ai toujours fuis les soirées de spiritisme. On m'a souvent prévenu de ne pas le faire, notamment ma belle mère qui a déjà eu une expérience vis-à-vis de cela et qui a de fortes croyances.
Sinon j'ai déjà eu des choses bizarres comme un verre qui explose en mille morceaux dans un placard par exemple alors qu'on n'avait appelé aucun esprit ; la cause est certainement scientifique mais sur le coup ça fait peur, haha !

Donc en bref, je ne sais pas et je n'ai pas envie de le découvrir, je pense que si cela existe c'est dangereux de les appeler. Et puis, à part se faire peur, quel en est l'intérêt ?
Chaque moment est un commencement

Hamza
22/03/2015 12:15
C'est drôle parce que je comptais ouvrir le même topic ! Tout d'abord faut savoir que je ne suis pas du genre à croire ces choses là, mais j'ai vécu une expérience assez étrange il y a quelques jours. J'ai des ami(e)s qui depuis le début de la semaine n'arrêtaient pas de jouer avec les esprits ou plutôt avec la table ouija et comme ça faisait déjà quelques fois qu'ils n'arrêtaient pas de me proposer d'y participer, j'ai bien voulu y prendre part. Nous avons éteint toutes les lampes, tv etc. et nous avons placé des bougies sur la table ainsi qu'un coran (à savoir que faire ce genre de jeu est interdit pour les musulmans, mais faut croire que nous sommes jeunes et débiles) pour lire une sourate avant de commencer. Cela fait, nous avons demandé s'il y avait un esprit dans la salle, aucun réponse et ce, pendant plus d'une dizaine de minutes. Puis le verre se mit à bouger, allant jusqu'au "oui", jusque là tout va bien, croyant que c'était un ami qui bougeait le verre. On a demandé à l'esprit qui c'était, je m'attendais vraiment pas à ce qu'il donne le nom d'un ami décédé lors d'un accident de voiture (rip). On lui a posé des questions personnelles, que seul la personne posait pouvait connaître la réponse et le plus étrange c'est de voir que la planche donnait toujours raison. Nous avons voulu avoir un signe plus concret de sa présence et tout à coup la machine à café s'est mise en marche. Quelqu'un lui a posé comme question où est-ce qu'il se trouvait et si il souffrait, je peux vous assurer que la réponse nous a donné la chair de poule "Balzac" et "Non", c'était ses réponses. A savoir que pour les musulmans Balzac est un long chemin où nous devons marcher jusqu'au jugement dernier, ce chemin est facile pour ceux ayant fait du bien dans leur vie etc. et très difficile pour ceux ayant fait des choses horribles. Nous lui avons dit au revoir et nous avons rangé la table ouija. Depuis, je n'arrête pas de me poser un max de questions quant à cette expérience, j'ai demandé à chacun de mes ami(e)s s'ils avaient bougé le verre et ils m'ont juré que non. Je reste cependant assez sceptique...
LISBON !!!!

Rubenleroi
22/03/2015 14:26
Non je n'y crois pas
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Ines
22/03/2015 14:47
Hamza a écrit :
C'est drôle parce que je comptais ouvrir le même topic ! Tout d'abord faut savoir que je ne suis pas du genre à croire ces choses là, mais j'ai vécu une expérience assez étrange il y a...

Drôle d'histoire, aha !
J'y rajoute que je n'y crois toujours pas. Sinon, j'ai toujours trouver la phrase « Il faut toujours le voir pour y croire » débile car on voit pas forcément son cerveau, mais pourtant on sait très bien qu'on en a un, comme le vent, on ne le voit pas pourtant on sait qu'il est là...

Darlingg
22/03/2015 15:01
-Kayline a écrit :
[..]

[size=12]Drôle d'histoire, aha !
J'y rajoute que je n'y crois toujours pas. Sinon, j'ai toujours trouver la phrase « Il faut toujours le voir pour y croire » débile car on voit pas forcément son cerveau, mais pourtant on sait très bien qu'on en a un, comme le vent, on ne le voit pas pourtant on sait qu'il est là...
Le cerveau se voit (tu trouves des photos sur Internet ou bien de vrais cerveaux conservés dans des lieux scientifiques ou tout simplement en passant des examens neurologiques) et le vent se voit et se ressent. "Voir pour y croire" s'apparente aussi à "vivre pour le dire", ça correspond plus aux personnes qui sont pour le rationnel ; mais je respecte qu'on ait des idées irrationnelles. Donc là par exemple je peux concevoir l'idée que les esprits existent mais je ne confirmerai cette idée que si j'en vois même si vos histoires ont l'air hallucinantes !

En bref, il n'y a rien de débile, soit on est rationnel ("voir pour y croire", "vivre pour le dire") ou soit on ne l'est pas et on croit facilement aux esprits sans même avoir eu une expérience de ce type.
Chaque moment est un commencement

Ines
22/03/2015 15:07
Il y a des "photos" d'alien, d'esprit, certain d'irais les avoirs vue, pourtant sa confirme rien. Dieu, beaucoup (y compris moi) y crois pourtant personne ne l'a encore vue.

Ines
22/03/2015 15:10
-Kayline a écrit :
Il y a des "photos" d'alien, d'esprit, certain dirais* les avoirs vus, pourtant sa confirme rien. Dieu, beaucoup (y compris moi) y crois pourtant personne ne l'a encore vue.

liberateur_4179010
22/03/2015 16:37
«Il faut le voir pour le croire» quelle phrase ridicule quand on considère que les faits sont eux aussi relatifs. Plein de choses peuvent influencer ce qu'on voit et donc nous persuader qu'on a vu quelque chose d'autre. Prenez par exemple les illusions d'optiques. Bon, de toute manière, je ne convaincrai personne ici, mais lisez des textes sur le relativisme mes chers amis.

Pour ce qui est des esprits, impossible pour moi de ne pas y croire. Je connais maintenant beaucoup plus que ça et revenir sur mes croyances me serait impossible parce que cela voudrait dire ne plus croire en ce qui est pour moi la vie et l'univers. Ça peut vous sembler vague ou fkin trop intense, mais rendue ou j'en suis (je ne suis pas dans une secte/religion de malades mentaux, ma santé mentale est très bonne), je ne peux qu'approfondir mes connaissances.

Pour ce qui est du ouija, je suis sceptique. D'abord, ce sont les gens qui déplacent le verre/triangle, leur permettant, inconsciemment, de le déplacer là où ils veulent l'envoyer. Deuxièmement, les gens vont interpréter tous les petits sons comme des manifestations de l'esprit, ce qui n'est pas toujours le cas. Néanmoins, le ouija est, selon moi, déconseillé parce que comme dit par d'autres, il peut attirer de mauvais esprits.
J'apprends aux bébés à jouer au poker

caribou
22/03/2015 18:01
Si une force invisible existe réellement?
D'un certain point, j'y crois, parce qu'il est arrivé à certaines reprises, dans ma vie, que la science n'avait plus d'explication logique à certaines causes. Par exemple, je me sens souvent watché dans mon salon, tellement que ça en devient inconfortable. Peut-être que j'ai un voisin pervers aussi, j'sais pas. Mais, tsé quand tu es dans ton salon, tu te sens regarder, pi là l'ampoule de ta lampe brûle. Pi le moment d'après, elle se rallume alors que tu vois parfaitement que les petits fils conducteurs sont brûlé. J'dis pas que c'tun esprit, mais pk comment, j'sais pas.
minion

Enayar
22/03/2015 18:15
violoncelle2 a écrit :
«Il faut le voir pour le croire» quelle phrase ridicule quand on considère que les faits sont eux aussi relatifs. Plein de choses peuvent influencer ce qu'on voit et donc nous persuader qu'on a vu ...

Plutôt le doute cartésien et ensuite, aussi, le relativisme.
Le démon maléfique et le cogito ergo sum:

"Es-tu sûr que ton état mentale est en bonne santé? "

Pour en revenir au sujet initial et à l'essentiel,
Je n'ai pour ma part vécu aucun événement qui a pu me diriger vers ceux qu'on appelle les "superstitieux", ceux qui croient dans les esprits.

Néanmoins, j'espère qu'ils existent pour soutenir la l'hypothèse qu'il existe un au-delà.

Amen/Amin.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Average
22/03/2015 18:33
-Kayline a écrit :
Il y a des "photos" d'alien, d'esprit, certain d'irais les avoirs vue, pourtant sa confirme rien. Dieu, beaucoup (y compris moi) y crois pourtant personne ne l'a encore vue.

Voir avec son coeur !

Pour ma part j'aime me laisser croire que je n'y crois pas mais c'est juste impossible pour moi de regarder un film avec du surnaturel, car je ne me pose de question par rapport à ça et je n'ai pas envie de m'en poser, de douter, j'suis froussard à ce niveau. Et, si ils éxistent, autant les laisser faire leurs vie comme ils l'entendent :D
Sans interdits

Ehre
22/03/2015 21:56
Non, je n'y crois pas

Kenway
23/03/2015 02:40
Average a écrit :
Pour ma part j'aime me laisser croire que je n'y crois pas mais c'est juste impossible pour moi de regarder un film avec du surnaturel, car je me pose des question par rapport à ça et je n'ai pas envie de m'en poser, de douter, j'suis froussard à ce niveau.

Ah, pareil ! Je cherche pas plus loin, je préfère ne pas y croire, de me torturer l'esprit avec ça, d'essayer à tout prix d'avoir des réponses à mes questions. Après c'est sûr que c'est intriguant mais voilà, je préfère de ne pas m'y intéresser.