null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
alcool et soirée, obligatoire ?

Mathouney.
10/02/2015 10:14
une soirée au panaché/champo' c'est la vie

nsm toutes ces substances de mierda
Eh ben! Ca se gourlande.

Bibikui
10/02/2015 13:26
Hi !

C'est plutôt sympa de donner ton avis, mais la prochaine fois pense à faire attention à ton langage.
Je censure ton message.
Verba volant, scripta manent.

Mathouney.
10/02/2015 14:22
j'aime les pommes
Eh ben! Ca se gourlande.

Bibikui
10/02/2015 14:38
Merci d'éviter les messages inutiles et hors sujet Mathouney. ;)
Verba volant, scripta manent.

Enayar
10/02/2015 21:09
Pas nécessaire et trop de points négatifs par rapport aux points positifs liés à cette boisson.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Muuud
12/02/2015 11:33
Enayar a écrit :
Pas nécessaire et trop de points négatifs par rapport aux points positifs liés à cette boisson.

tu vois quoi comme point négatifs à l'alcool ? (mis à part le fait d'être malade si on en boit trop)
Wesh

Sarah
12/02/2015 11:36
MuuuD a écrit :
tu vois quoi comme point négatifs à l'alcool ? (mis à part le fait d'être malade si on en boit trop)

Le fait d'en abuser, déjà. Qui peut mener à des pertes de mémoire ou un coma éthylique.
On est sérieux dans le délire

Rubenleroi
12/02/2015 17:08
Misteeq a écrit :
[..]

Le fait d'en abuser, déjà. Qui peut mener à des pertes de mémoire ou un coma éthylique.

les amis, il y a un juste milieu à tout. Boire et se bourrer la gueule sont deux choses différentes
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

SuperH
12/02/2015 22:53
Après j'ai envie de dire dès fois tu te bourre la gueule sans le vouloir " oui tqt je tiens le rythme" ahah .. Pour ma part je suis pas très alcool mais sa ne m'empêche pas de boire un verre ou deux dans une soirée
Le monde appartient à celui qui se lève tôt !

Alice
12/02/2015 23:30
MuuuD a écrit :
après oui pas forcément besoin d'alcool pour passer une bonne soirée... Mais les meilleures soirées de ma vie y'avait de l'alcool quoi.
Qtn

Laura
13/02/2015 15:05
Fewouil a écrit :
Dans mon cas c'est devenu automatique.

et plus dans les fumoirs si affinité ..

Pour moi, une soirée sans alcool ça n' existe pas dans le sens ou à chaque fois que je vais quelque part, il y a forcement de l'alcool. Après c'est à chacun de savoir s'auto-gérer pour ne pas rentrer dans l’excès. Dans mon cas, mes soirées quand j'étais encore au lycée, l'ambiance c'etait plutot tu viens avec ta bouteille, et à la fin de la soirée t'es torchée, alors que maintenant je dirais que l'alcool apporte plus un petit coté festif et pimenté à mes soirées ! rien ne vaut une bonne soirée à la bière ou un bon cosmopolitain que l'on prend le temps de savourer plutot qu'une bouteille de gin descendue en 1H !
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

ChimboKing
14/02/2015 20:13
Hamza a écrit :
Pas besoin d'alcool pour passer une bonne soirée.

Le Champomy est beaucoup plus saint et meilleur , de 7 à 77 ans !
Eteind depuis le 25.6.15

OMGClayAiken
15/02/2015 02:07
On doit être la seule société/époque "anti" alcool genre je comprends pas le délire

Genre vous êtes au courant que l'alcool et même l'abus (de toute sorte) est lié à la fête dans l'Humanité depuis des millénaires ? Voilà l'ivresse c'est quelque chose de limite instinctif, même certains animaux recherchent ce sentiment, stop dire "on peut passer une bonne soirée sans alcool", merci on sait

Mais les meilleurs soirées de nos vies commencent par un verre d'alcool (et plus) c'est un fait
Ni trahison, ni demi-trahison : LA GUERRE !

Eisblume
15/02/2015 18:33
OMGClayAiken a écrit :
Mais les meilleurs soirées de nos vies commencent par un verre d'alcool (et plus) c'est un fait

L'avis d'une personne n'est pas une généralité, peut être pour toi et d'autres personnes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, on est tous différents.
Escrotérisme

Araweth-
16/02/2015 22:25
Salut les jeunes :) alors je vais vous expliquer mon point de vue : ceux qui n'aiment pas recevoir des leçons de morale, s'abstenir :D

Bref oui l'alcool en soirée n'est pas obligatoire (j'ai plusieurs amis qui ne boivent pas et qui s'amusent tout autant) cependant il apporte évidemment un petit côté festif en plus : euphorie, joie, délire facile et décoince très bien les gens un peu timides ou introvertis.

Bien sûr il y a pas mal de risques :
-certains à court terme allant du vomissement/nausée jusqu'au comac éthylique ou un blackout (perte de connaissance temporaire) + pour certain une sacrée gueule de bois le lendemain ou le surlendemain. Sans compter que pour certaines drogues la descente est horrible et vous met encore plus mal qu'avant.(vraiment ça vaut le coup ?)
-d'autre à long terme : accoutumance/dépendance, dépression/isolement/déglinguassions des neurones, maladie irréversible telle que la cirrhose du foie.
Malheureusement nous ne sommes pas tous égaux face à ce risque. Il faut savoir qu'une personne faible mentalement, susceptible ou sans amis réel sera plus exposée qu'une personne bien dans ses baskets. Il en va de même pour les drogues douces et les drogues dures. Toutes fonctionnent de la même manière : des substances telles que la nicotine ou le THC vont prendre la place des neuromédiateurs sur les récepteurs et vont "tromper" votre cerveau. (sensation de chaud, de bonheur intense, de détente, hallucinations diverses etc...) c'est pour cela qu'on est défoncé/bourré.
Pour ce qui est de la dépendance j'ai vu un reportage ou une mère de famille refusait d'admettre qu'elle était alcoolique donc elle invitait des amies à boire avec elle pour se dire "c'est qu'un appéro je ne suis pas seule". terrible non ?
Sans compter qu'il est EXTREMEMENT difficile (voire quasi impossible pour certain) de se défaire d'une addiction.

Quelque conseils pour vous aider à vous modérer :
-Certain signes qui montre que vous avez déjà trop bu (avant de dégobiller dans les toilette de ton ami ou pire dans sa baignoire -pas très sexy-) :
-Quand vous sentez que votre vue se trouble
-Quand vous sentez un petit mal au tempes
-Quand vous sentez des remontées acide de l'estomac
-Quand vous avez soudainement mal au ventre alors que vous n'avez pas envie d'aller au toilette,
Tournez au soft pendant 1h/1h30 vous aurez déjà éliminé environ 1 g/L d'alcool dans votre sang puis vous pouvez reprendre un verre. C'est le même principe pour les grands dîner (ex : mariage, reception) ou on prends d'usage un verre de vin pour trois verres d'eau.

En conclusion je dirais que on est jeune, on profite mais que comme pour tout un peu ça va mais les excès finissent toujours par se payer tôt ou tard (suffit de voir les campagne anti-tabac)
Avec Chz, Apprenez le Capitalisme !!!