null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Les phobies

Stefanie
16/01/2015 06:48
-Avez-vous une phobie ?

Oui ! C'est assez inhabituel, mais j'ai peur du néant. J'ai peur quand je pense à un endroit où rien n'existe et il n'y a que du vide. Ça me parait tellement effrayant de me retrouver dans un endroit où il n'y a rien. Je deviendrais certainement folle.

- Avez-vous peur de certains insectes ou certaines catégories d'insectes ?

Je déteste les insectes ! par contre je n'en ai pas vraiment peur. Je les trouve dégoûtants tout simplement. Le seul insecte qui m'effraie vraiment c'est le Hanneton (attention aux âmes sensibles). J'ai eu peur juste en regardant la photo haha. On en retrouve l'été, à la campagne et ça se colle aux vêtements, aux cheveux, etc. Ils recherchent la lumière et sortent le soir. Sinon je n'aime pas les araignées non plus !

- Il vous est déjà arrivé d'avoir très peur de quelque chose au point de crier, suffoquer et d'être très paniqué ?

Hum ... pas vraiment. Lorsque j'ai peur , j'ai plutôt tendance à me figer complètement et avoir trop peur pour réagir.
2013-2023

Litchu
16/01/2015 19:36
Trupinee a écrit :
Peur de rien, je suis une warrior :')

Mpff Trupinne

J'ai une peur des serpents,des corbeaux et parfois sa m'arrive d'avoir peur des abeilles
hI

Ekiss
16/01/2015 21:58
Je suis agoraphobe et atteinte d'un "trouble d'anxiété généralisé". En gros c'est la peur de tout.

Voilà voilà. Le pire c'est que c'est un vrai diagnostique fait dans une clinique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_anxieux
Je viens d'un autre espace-temps !

alexx
17/01/2015 01:00
J'trouve que trop de gens utilisent le terme phobie de manière injustifiée. Une phobie c'est une peur injustifiée et tellement grande qu'elle te nuit grandement dans ta vie. Si t'as peur des insectes au point de ne plus sortir dehors pour ne pas en voir, c'est une phobie, si tu cries en voyant une araignée c'est juste une peur. J'pense pas non plus qu'une peur du néant soit une phobie à moins que tu sois astronaute et que tu sois dans un état de détresse chaque fois que tu dois partir dans l'espace. La proportion de la population souffrant de phobies est assez faible même si tout le monde dit en avoir plein.

Moi j'ai peur d'à peu près tout dans la vie, mais seulement une phobie que je commence à surmonter. Pendant toute mon enfance et mon adolescence j'avais une phobie de goûter de nouveaux aliments, j'allais jamais manger chez les autres car j'avais trop peur qu'ils mangent pas des choses de mon menu restreint. Quand on tentait de m'obliger à goûter de nouvelles choses, je ne mangeais pas car toutes les fois où j'ai essayé de goûter je devenais dans un état de panique et j'arrivais pas à rien mettre dans ma bouche. Je mangeais la même chose à tous les jours sans exception, ma mère devait toujours faire un repas pour moi en plus de ce que le reste de la famille mangeait. J'ai consulté une nutritionniste vers l'âge de 14-15 ans et elle a dit qu'elle avait jamais vu de situations comme ça, elle a dû consulter d'autres nutritionnistes d'autres hôpitaux et même eux savaient pas quoi faire. Ça, c'est une phobie car c'est totalement injustifié et ça m'a nuit pendant longtemps. Vers mes 18-19 ans j'ai commencé à passer par-dessus cette phobie et j'ai beaucoup moins de mal à goûter des nouveaux plats mais il y a encore beaucoup de trucs pour lesquels j'arrive pas à me décider à manger et j'ai souvent des hauts-le-coeur lorsque je goûte quelque chose avec quoi je ne suis pas familier.
si j'aurais

Donny
17/01/2015 01:22
popopo alex presidan !!

Eisblume
17/01/2015 22:28
-Avez-vous une phobie ?
Je ne peux pas savoir si c'est une phobie tant que je ne l'ai pas vécu, ce que je n'espère jamais. Par contre c'est quelque chose qui m'a beaucoup angoissé et bloqué à une époque et qui me fait très peur même si je n'angoisse plus aujourd'hui.

- Avez-vous peur de certains insectes ou certaines catégories d'insectes ?
Non, je ne pense pas, il y a juste certains insectes qui peuvent me dégoûter, je peux avoir peur d'être mordue ou piquée par des insectes qui peuvent être dangereux si j'en ai un qui se présente devant moi, mais ça s'arrête là, ce n'est pas de l'insecte en lui même que j'ai peur et c'est loin d'être une phobie.

- Il vous est déjà arrivé d'avoir très peur de quelque chose au point de crier, suffoquer et d'être très paniqué ?
Comme je disais plus haut, j'ai déjà eu des sortes des crises d'angoisses vis à vis de certaines situations que j'ai peur de vivre à une époque, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. De mon point de vue avoir un esprit positif et ne pas penser à ce qui pourrais nous faire du mal c'est tellement mieux que je rester bloquer sur ses peurs :), mais n'ayant pas véritablement de phobie, je ne pense pas pouvoir me mettre à la place de ceux qui en ont :/.
Escrotérisme

Alexandre
18/01/2015 18:18
Moi je suis homophobe car j'ai une phobie des homosexuels.
Le fromage. L'âge adulte du lait.

Darlingg
18/01/2015 20:00
@Alexandre : Il me semble qu'il est délicat d'apposer une telle phobie, qu'elle soit réelle ou non ; donc je censure ton post qui, de mon point vue, est déplacé.
Chaque moment est un commencement

Alexandre
18/01/2015 20:56
Darlingg a écrit :
@Alexandre : Il me semble qu'il est délicat d'apposer une telle phobie, qu'elle soit réelle ou non ; donc je censure ton post qui, de mon point vue, est déplacé.

Bwarf, de toute évidence le forum est d'une inactivité apparente. Mais je comprends pourquoi, quand je regarde la modération appliquée aux messages les plus banaux. Si on ne peut plus s'exprimer comme on le veut, sans toujours devoir chercher à entrer dans les normes pour plaire à tout le monde, vous ne réussirez jamais à ravoir une communauté active par ici.

Mon message était de l'humour, et je pense que n'importe qui ici qui me connait moindrement sait que je suis moi-même attiré envers les hommes. Mais après, c'était un message qui dénonce une bonne partie de la population actuelle, et je ne vois pas en quoi l'utilisation du mot homophobie pourrait être déplacée; je n'ai pas été extrémiste dans mes propos...

En tout cas, bonne soirée à vous!
Le fromage. L'âge adulte du lait.

FabinoU
18/01/2015 22:41
La solitude !!
Mon esprit, tu te meus avec agilité.

TaMiSe
18/01/2015 22:54
FabinoU a écrit :
La solitude !!

Pareillement, c'est ma seule réelle phobie, mais sans doute pas la plus facile à vivre.

Comme la majorité des gens, je n'aime pas beaucoup ni les insectes, ni les araignées, mais il est plus question de dégout que de phobie.

ivan
18/01/2015 22:57
Les araignées, bah ouais !
Mon bonheur, c'est celui des autres

Kenway
19/01/2015 00:49
ALEXX a écrit :
Une phobie c'est une peur injustifiée et tellement grande qu'elle te nuit grandement dans ta vie. Si t'as peur des insectes au point de ne plus sortir dehors pour ne pas en voir, c'est une phobie, si tu cries en voyant une araignée c'est juste une peur.

Je suis assez d'accord. Je n'ai pas de phobie pour ma part, juste des petites peurs, comme celle de voir gambader une araignée dans ma chambre par exemple.