null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Hommage, Charlie Hebdo
Lien direct vers ce post Hommage, Charlie Hebdo
Citer BBCode Copier le lien

Chapatore
07/01/2015 14:03
Bonjour à tous !

Il n'est pas dans mes habitudes d'ouvrir des topics comme celui-ci sur l'actu, mais cela me semblait important aujourd'hui d'ouvrir ce sujet, pour rendre hommage aux 12 personnes actuellement décédées à Paris dans le XIème arrondissement lors d'une attaque terroriste au siège du journal Charlie Hebdo.

Je voulais vous faire partager cette citation essentielle pour notre liberté :
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme. »

Tiré de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen

Je veux préciser que ceci n'est pas un débat politique ou quoi que ce soit. Soyez donc sur la retenue.
Bonne journée à vous!
Cheveux en arrière

Tibzy
07/01/2015 14:20
Toujours aussi choqué, un acte ignoble. S'attaquer à des journalistes de cette manière tout ça parce qu'ils n'ont pas apprécié un de leur article (Novembre 2011 si je me souviens bien) c'est ridicule, lâche, dégoûtant. Et quand je regarde les vidéos/photos des deux hommes lourdement armés c'est vraiment hallucinant.
C'est vrai qu'ils recevaient de graves menaces depuis leur publication concernant l'islam avec humour, mais je n'pensais pas que ça irait jusqu'à tuer 11 personnes..
RIP à toutes les victimes de cette tragédie, courage à leur proche.
[19:34:53] hercula : ici c Paris

Pakoune
07/01/2015 14:33
Je l'ai appris ce matin moi aussi. Cet acte de barbarie est ignoble et ne fera qu'hatiser la haine. Hommage à ses douze personnes (et peut être plus) qui sont des stagiaires, des employés qui se battaient pour la liberté d’expression ainsi que tout les autres tel que deux policiers.
Cet acte va bouleverser une grande partie des esprits.

Un employé est venu sur Canal+ de suite pour parler. Déjà il a échappé de peu car apparemment il était en retard car il allait chercher la galette des rois pour l'équipe de Charly Hebdo. Il a dit que cet événement va renforcer les journalistes ect.. et que Charlie Hebdo va continuer encore plus fort de faire se qu'il fait. Il a été très courageux de se présenter sur le plateau.

Petite pensée aux dessinateurs tel que Camu, Charb et Wolinski mort lors de l'attentat.

N'oublions jamais un grand principe de la République Française qui est la liberté de la presse.
c a t a b a s e

Romano.
07/01/2015 14:50
Consternant... Bon courage aux familles !
Fuka fuka fuka

Trupinee
07/01/2015 14:55
Tous ces actes de barbaries me mettent le moral à 0 et je suis choquée qu'on puisse s'en prendre à des personnes innocentes qui ne faisaient que leur travail... Certes on ne peut pas être d'accord avec tout le monde, mais la liberté d'expression n'existe pas pour faire beau. Pour moi les personnes qui ont fait ça ne sont pas des Hommes...

Un grand hommage aux personnes qui nous ont quittés et aux familles qui ont perdu un proche parce qu'un journal ne plaisait pas à tout le monde. RIP
Naturelle et sans paraben

Fewouil
07/01/2015 15:56
☮☮☮☮☮☮☮☮☮☮☮☮☮☮☮☮☮☮

Vimoxa
07/01/2015 16:29
Je n'ai aucun mot, juste une forte pensée aux familles des victimes.
plouk

partoutatis
07/01/2015 16:47
En général je suis quelqu'un de plutôt cool mais pour le coup je veux bien répondre à la violence par la violence.
Méfait accompli.

Hamza
07/01/2015 16:49
Ce qui me dégoûte aussi c'est le fait que ces agresseurs souillent la religion musulmane, car il est dit, écrit nulle part que les musulmans doivent tuer ou même venger qui que ce soit. C'est avec ce genre d'acte ignoble, barbare, que les personnes voient d'un mauvais œil cette religion. En tant que musulman, je trouve ça tout simplement horrible et immoral de la part de ces agresseurs, terroristes d'oser dire qu'ils font ça pour un prophète. J'espère que justice sera faite et que ces hommes seront punis comme il se doit, courage aux familles des victimes.

@Pakoune : Il s'agit de Cabu, pas de Camu.
LISBON !!!!

Compte_desactive
07/01/2015 17:54
Hamza a écrit :
[color=black]Ce qui me dégoûte aussi c'est le fait que ces agresseurs souillent la religion musulmane, car il est dit, écrit nulle part que les musulmans doivent tuer ou même venger qui que ce soit...

J'sens que j'vais me faire taper sur les doigts et que tous les bienfaiteurs vont s'insurger.

Pour moi, tous les musulmans ne sont pas des terroristes.
Mais tous les terroristes (ok, j'exagère, mais en grande partie), sont des musulmans.
I dont really care what people say

Tibzy
07/01/2015 18:23
Popi1 a écrit :
[..]

J'sens que j'vais me faire taper sur les doigts et que tous les bienfaiteurs vont s'insurger.

Pour moi, tous les musulmans ne sont pas des terroristes.
Mais tous les terroristes (ok,...

Pas forcément, mais de toute façon pour bon nombre de gens terrorisme = musulman, ca m'étonne même plus ces clichés.

> Norvège 2011, ou Boston 2013 c'était pas des musulmans, des exemples parmi d'autres !
[19:34:53] hercula : ici c Paris

Alissia
07/01/2015 18:25
Nos médias ne font qu'en parler, il n'y a pas de mot pour décrire cette cruauté inhumaine. Je compatis avec la famille des victimes et j'espère vraiment que ces deux hommes seront retrouvés et punis au plus vite de leurs cruelles actions, tous ces innocents tués froidement ne méritaient pas ça.
You can do anything, but not everything

liberateur_4179010
07/01/2015 19:35
C'est triste, TRÈS triste même. Toutes mes condoléances aux familles et proches des victimes ainsi qu'à la France entière.

J'aimerais cependant vous coller certains commentaires inquiétants récoltés sur le statut de Norman fait des vidéos ...
je condamne l'acte barbare mais quand il s'agit de charile hebdo on ne récolte que ce qu'on sème !

Les dessinateur de charlie hebdo sont des batars, ils ont chercher les musulments pendent plusieurs années

en savait tous que un jour cela vas se arriver à ceux qui se moque d'une religions , ce dernier ne sort pas sain et sauf

Nous aimons notre prophete plus que our lifes soo gamin va jouer et leave alone our religion

Lulu Pompey Ab:
Je ne veux pas dire, mais les tueurs sont des musulmans, et on sais que le journal avait publier plusieurs caricature du prophète alors après faut pas s'étonner ! Je ne cherche en aucun cas a me mettre des gens a dos mais ce que je dis ! C'est que ce qui leurs est arriver ils l'ont quand même chercher. Je ne dis pas non plus qu'il faut en excuser les tueurs loin de la ! Parce que le fait de retirer la vie a quelqu'un n'est pas quelque chose de pardonnable. Mais le fait de s'attaquer au religions n'est pas pardonnable non plus !
Ce que je trouve juste horrible c'est d'avoir tirer sur des personne innocente et qui n'avais rien a voir la dedans.

Eleonore Bricmont:
Et la liberté tu la mets à la poubelle??

Tshiko Qdf:
Kel liberter mon frere tu ve ma biiite ossi parle pas de religion point

... hummm... inquiétant de voir que pour certaines personnes, le fait d'avoir caricaturé leurs croyances est passable de la peine de mort... vraiment, c'est troublant.

Encore une fois, courage aux familles des victimes.

Hors sujet :
Le but n'est pas de créer un débat, mais seulement de vous montrer à quel point certaines personnes n'ont aucun respect pour ces artistes décédés.
J'apprends aux bébés à jouer au poker

Hamza
07/01/2015 19:45
J'ai censuré ton commentaire car il y avait certains mots pas très appropriés. Ce topic est un topic d'hommage, si tu souhaites évoquer ce que tu as dit il y a le topic de JordanBzH sur le BBS Débats. Je peux t'envoyer ton message par MI si tu souhaites le récupérer pour le reprendre sur le topic de Jordan, mais en modifiant et supprimant certains passages bien entendu.
LISBON !!!!

liberateur_4179010
07/01/2015 19:51
Hamza a écrit :
[color=black]J'ai censuré ton commentaire car il y avait certains mots pas très appropriés. Ce topic est un topic d'hommage, si tu souhaites évoquer ce que tu as dit il y a le topic de JordanBzH su...

.... tu m'niaises?

Tbnk -.- J'avais réellement fait un effort!
J'apprends aux bébés à jouer au poker