null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Brbrbr

Compte_desactive
23/12/2014 15:08
Yo !

J'vous partage une petite vidéo qui fait froid dans le dos ! Je l'ai d'ailleurs découverte par le biais de quelqu'un qui ne se connecte plus sur Chz. Cela concerne un élevage américain.

http://mrmondialisation.org/fatigue-du-systeme-il-ouvre-les-portes-de-son-elevage-industriel/

C'est un peu choquant, j'vous préviens.
I dont really care what people say

Laura
23/12/2014 15:19
ça me fait penser au film fast food Nation.
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Alecks
23/12/2014 15:26
Ça ne m'étonne même pas. Cette vidéo tourne sur les réseaux sociaux et certains font encore mine de s'étonner. Mais les gars, TOUT ce que vous bouffez, même le produit étiqueté BIO ou ECO-RESPONSABLE ou n'importe quoi d'autre, a été produit en masse, dans le but de produire massivement du produit afin de le vendre massivement pour récolter massivement de l'argent.

Vous voulez manger quelque chose en dehors de tout ce système? Élevez votre votre propre bétail, et faites pousser vos propres aliments.

Aujourd'hui, les agriculteurs, les éleveurs, les producteurs en tout genres, même avec la meilleure volonté du monde, sont malheureusement tenus en laisse par les grandes industries de l'agro-alimentaire, et s'ils veulent continuer à faire leur travail pour ne pas se retrouver sur la paille et continuer à vivre raisonnablement, ils sont obligés de suivre les règles imposées par ces industries.

Et tout ça n'est qu'un phénomène de masse. Faut bien se dire que ces grandes industries ne font que répondre à la demande du client. Si on mange dans les chaines de fast-food, on participe à ce phénomène. Si on mange de la viande en grande quantité, on participe à ce phénomène. Si on augmente notre volonté de confort en pensant que c'est un besoin, on participe à ce phénomène.

Alors on pourra crier au scandale autant qu'on le veut, mais c'est par nous que passe le changement. C'est en changeant nos habitudes de vie, notre façon de nous nourrir, qu'on pourra changer ce genre de choses.

C'est pas une leçon de morale que je fais là, simplement un raisonnement logique. Je suis la première à aller bouffer McDo, je ne me permettrais pas. C'est juste que ça me tue de voir le nombre de gens qui font mine de s'étonner, qui se trouvent scandalisés (et bien évidement que c'est scandaleux) et qui vont critiquer alors qu'ils mangent au fast-food une fois par semaine.

Et pour ma part, je me sens vraiment navrée de participer à cette grande mascarade.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Enayar
23/12/2014 16:59
Alecks a écrit :
Ça ne m'étonne même pas. Cette vidéo tourne sur les réseaux sociaux et certains font encore mine de s'étonner. Mais les gars, TOUT ce que vous bouffez, même le produit étiqueté BIO ou ECO-RESPONSAB...

Et là, encore, il te faut un environnement sain pour cultiver tes légumes et ton bétaille...

Cette vidéo m'étonne pas, on a pas encore des solutions d'autres que celle-ci pour produire en masse.

Il y a du boulot pour les Bio-ingénieur.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Vimoxa
23/12/2014 17:10
Bonsoir,

Le titre de ton sujet ne correspond pas avec le thème que tu abordes maintenant. Je t'invite à le rendre plus explicite pour tes prochains sujets ;)

J'ai toujours fait attention à ce que je mangeais, de savoir d'où cela provenait, et pas seulement en regardant sur les étiquettes... J'ai mal au coeur pour cette chaîne qui ne se brise pas, mais l'humanité est faite ainsi. Beaucoup ne souhaitent pas entendre la réalité. De mon côté, j'ai cependant toujours fait attention de ne pas tomber dans le cercle négatif de Mr Mondialisation qui a toujours l'habitude de pousser haut et fort les problèmes de notre monde, invitant des personnes un peu plus influençables que d'autres à se révolter. Le plus important est d'apporter sa propre opinion, et de ne pas découvrir quelque chose par quelqu'un ou un organisme et être de la même opinion tout de suite ^^
plouk

Compte_desactive
23/12/2014 18:01
La prochaine fois j'prendrai soin de prendre exemple sur toi, et ta phrase perso qui sont en parfaite adéquation.

Merci quand même, pour ton avis.
I dont really care what people say

faena
18/02/2015 19:53
oui sa fait froid dans le dos !

Alexandre
19/02/2015 03:00
Pour les québécois qui veulent une bonne qualité de viande: http://epicier.ca

1-888-466-1146 poste 214 demandez de parler avec Alexandre

Je suis agent de marketing pour cette compagnie, une qualité de viande incomparable avec ce qu'on retrouve en supermarché. On retrouve même pas une qualité comme celle-ci en boucherie.

Hors sujet :
le mec il se fait pas de pub
Le fromage. L'âge adulte du lait.