Ça ne m'étonne même pas. Cette vidéo tourne sur les réseaux sociaux et certains font encore mine de s'étonner. Mais les gars, TOUT ce que vous bouffez, même le produit étiqueté BIO ou ECO-RESPONSABLE ou n'importe quoi d'autre, a été produit en masse, dans le but de produire massivement du produit afin de le vendre massivement pour récolter massivement de l'argent.
Vous voulez manger quelque chose en dehors de tout ce système? Élevez votre votre propre bétail, et faites pousser vos propres aliments.
Aujourd'hui, les agriculteurs, les éleveurs, les producteurs en tout genres, même avec la meilleure volonté du monde, sont malheureusement tenus en laisse par les grandes industries de l'agro-alimentaire, et s'ils veulent continuer à faire leur travail pour ne pas se retrouver sur la paille et continuer à vivre raisonnablement, ils sont obligés de suivre les règles imposées par ces industries.
Et tout ça n'est qu'un phénomène de masse. Faut bien se dire que ces grandes industries ne font que répondre à la demande du client. Si on mange dans les chaines de fast-food, on participe à ce phénomène. Si on mange de la viande en grande quantité, on participe à ce phénomène. Si on augmente notre volonté de confort en pensant que c'est un besoin, on participe à ce phénomène.
Alors on pourra crier au scandale autant qu'on le veut, mais c'est par nous que passe le changement. C'est en changeant nos habitudes de vie, notre façon de nous nourrir, qu'on pourra changer ce genre de choses.
C'est pas une leçon de morale que je fais là, simplement un raisonnement logique. Je suis la première à aller bouffer McDo, je ne me permettrais pas. C'est juste que ça me tue de voir le nombre de gens qui font mine de s'étonner, qui se trouvent scandalisés (et bien évidement que c'est scandaleux) et qui vont critiquer alors qu'ils mangent au fast-food une fois par semaine.
Et pour ma part, je me sens vraiment navrée de participer à cette grande mascarade.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.