null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Comme ça n'intéresse personne
Lien direct vers ce post Comme ça n'intéresse personne
Citer BBCode Copier le lien

liberateur_4179010
23/10/2014 03:56
je vais vous emmerder avec mon topic.

Aujourd'hui, il y a eu une fusillade dans le parlement d'Ottawa, soit le parlement du Canada... wtf.

Fin.
J'apprends aux bébés à jouer au poker

alexx
23/10/2014 04:51
J'trouve que c'est un événement tragique et que c'est pas correct de le banaliser comme tu le fais
si j'aurais

liberateur_4179010
23/10/2014 05:00
ALEXX a écrit :
J'trouve que c'est un événement tragique et que c'est pas correct de le banaliser comme tu le fais

Je sais que tous les européens s'en foutront en fait. Personnellement, je ne trouve pas ça banal, non. C'est triste, mais surtout troublant de savoir qu'un pays aussi pacifique et démocratique que le Canada soit victime d'attaques dans des institutions aussi importantes et symboliques. Ici, être politicien n'est pas supposé être dangereux, mais on se rappelle de l'attaque manquée vis-à-vis Pauline Marois et on se demande si la sécurité des politiciens n'est pas remise en question aujourd'hui. Vous me direz que ces deux attaques n'ont rien en commun au niveau des motifs et j'en suis d'accord, mais le fait est qu'il est impensable que dans un pays comme le nôtre, ce genre de chose se produise.

On peut aussi faire des liens avec l'ère Harper et son austérité, ses pratiques douteuses, sa diffusion d'information ou plutôt sa non diffusion d'information, ses valeurs, ses idéaux, et alors, on comprend dans quoi on s'est embarqué. Alors, on comprend qu'on est dans la rnerde et que ce sera long avant d'en sortir. Vous pensez qu'aller en guerre est une bonne chose économiquement, politiquement? Convainquez-moi.

Compte_desactive
23/10/2014 13:40
Moi je m'en fiche pas !!

J'hésite à venir dans ce pays de fou mtn !! :s
I dont really care what people say

Rubenleroi
23/10/2014 19:15
les québécois se prennent vraiment pour le nombril du monde !

mais j'aime quand même les pancakes
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Enayar
23/10/2014 19:50
Il y aura toujours de l'extrémisme mais les pays sont d'une certaine manière le catalyseur voire parent de cet enfant.

On peut pratiquement être touché partout et n'importe quand grâce aux nouvelles technologies et ces derniers donnent encore plus de d'oreilles et de voix à cet extrémisme .

J'espère que les québécois et les canadiens garderont à l'esprit que leurs concitoyens de confession musulmane n'ont rien à voie avec eux et sont tout autant terrifié, la destruction de cet extrémisme -si elle existé- commencé par le discernement .

Paix à leurs âmes , toutes mes condoléances.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Enayar
23/10/2014 19:51
Les pays occidentaux*
Cet extrémisme* (première ligne)
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Rubenleroi
23/10/2014 19:52
Enayar a écrit :
Il y aura toujours de l'extrémisme mais les pays sont d'une certaine manière le catalyseur voire parent de cet enfant.

On peut pratiquement être touché partout et n'importe quand grâce aux nouve...

Pôle emploi recherche activement un nouveau président, ça te dis ?
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Enayar
23/10/2014 20:02
Rubenleroi a écrit :
[..]

Pôle emploi recherche activement un nouveau président, ça te dis ?

Hors sujet :
Ça n'a rien avoir avec le sujet, mais je réponds par respect : j'ai pas le time gro. Pq tu postules pas touaaa ?

liberateur_4179010
24/10/2014 03:28
ALEXX a écrit :

Lis les réponses et tu verras à quel point les gens n'y portent aucune attention. Si ça s'était passé à la maison blanche, oh! Là par contre, CATASTROPHE PLANÉTAIRE!!! On en aurait entendu parlé ici, mais le parlement canadien...?
Triste, très triste.

Compte_desactive
24/10/2014 13:23
Coucou Violoncelle !

On en parlait justement avec Mr Quentin ! (le n°1)

T'as entendu parlé des attentats à Bruxelles, à Liège ? J'parie que non. Et il y avait plus d'un mort.

L'attentat au Canada a fait la Une de la Une (lol). Il a fait la Une des journaux belges et européens. J'espère que tu es rassurée maintenant !!
I dont really care what people say

Tibzy
24/10/2014 19:24
J'appuie les propos de Popi, en Europe ca a fait la une des titres Tv/Journaux, même en France donc bon c'est pas parce que tu bides quotidiennement sur le BBS de CHAPATIZ qu'il fait croire qu'IRL l'Europe s'en fiche, c'est deux univers différent !
[19:34:53] hercula : ici c Paris

Tibzy
24/10/2014 19:27
faut* !
[19:34:53] hercula : ici c Paris

-Camille-
24/10/2014 21:10
J'vis présentement en France et crois-moi, ça m'a pas pris 5 secondes (le temps d'allumer la télé) pour voir les nouvelles du Canada en manchette. Et ils en ont beaucoup parlé et même encore ce matin. J'trouve que tu généralises beaucoup si tu compares la population européenne à Chz, un site pour enfants qui savent peut-être même pas tous ce qu'est le Canada. Ici y'a beaucoup de trolls, pis c'est pas mal mort, j'pense que c'est juste normal de pas avoir un gros débat/une discussion sur ça.
Nothing\'s gonna change my world. 04/08/2013

liberateur_4179010
24/10/2014 21:54
-Camille- a écrit :
J'vis présentement en France et crois-moi, ça m'a pas pris 5 secondes (le temps d'allumer la télé) pour voir les nouvelles du Canada en manchette. Et ils en ont beaucoup parlé et même encore ce mat...

Lol faut vous calmer. J'imagine que vos médias en ont parlé, j'parlais de vous, jeunes tizs.

Calmez votre montée de lait.