ALEXX a écrit :J'trouve que c'est un événement tragique et que c'est pas correct de le banaliser comme tu le fais
Je sais que tous les européens s'en foutront en fait. Personnellement, je ne trouve pas ça banal, non. C'est triste, mais surtout troublant de savoir qu'un pays aussi pacifique et démocratique que le Canada soit victime d'attaques dans des institutions aussi importantes et symboliques. Ici, être politicien n'est pas supposé être dangereux, mais on se rappelle de l'attaque manquée vis-à-vis Pauline Marois et on se demande si la sécurité des politiciens n'est pas remise en question aujourd'hui. Vous me direz que ces deux attaques n'ont rien en commun au niveau des motifs et j'en suis d'accord, mais le fait est qu'il est impensable que dans un pays comme le nôtre, ce genre de chose se produise.
On peut aussi faire des liens avec l'ère Harper et son austérité, ses pratiques douteuses, sa diffusion d'information ou plutôt sa non diffusion d'information, ses valeurs, ses idéaux, et alors, on comprend dans quoi on s'est embarqué. Alors, on comprend qu'on est dans la rnerde et que ce sera long avant d'en sortir. Vous pensez qu'aller en guerre est une bonne chose économiquement, politiquement? Convainquez-moi.