null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Tourisme !!

Compte_desactive
10/08/2014 15:37
Yop ! J'fais appel à vous, grands voyageurs !

J'aimerai un p'tit peu bourlinguer, et j'aimerais savoir quels étaient vos endroits préférés, en Europe du sud, et en Europe de l'ouest !

J'parle pas des gros lieux touristiques comme la Tour Eiffel, le Colisée ou le Colosse de Rhodes, mais plutôt des p'tits coins sympas, charmants !
I dont really care what people say

Persil
10/08/2014 18:10
Mont-Saint-Michel ???

Alissia
10/08/2014 18:16
You can do anything, but not everything

PatateDouce
10/08/2014 18:17
Cela fait 2-3 ans que je voyage au moins 2 fois par an en Europe, mais je ne sais pas si je te serai d'une grande aide car nous faisons les 3/4 du temps des capitales.

Après ça dépend quel type de séjour tu recherches, si c'est quelque chose de romantique ou pas =) Si je devais éliminer les grands axes touristiques pour ne garder que des coins de charme voici ce que je préconiserais:

L'Italie, l'Italie et rien que l'Italie haha. Plus sérieusement c'est un pays que j'adore, et auquel je me sens connectée car la branche paternelle de ma famille est d'origine italienne. Bon à part ça, je t'épargnerai les destinations du type Rome ou Venise (quoique les deux soient magnifiques, mais je ne suis pas sûre que ça soit ce que tu recherches). Je suis partie en Toscane l'an dernier, et nous avons séjourné à San Gimignano. C'est un petit village historique certes touristique mais qui a gardé tout son charme. Et puis les paysages et la nourriture toscane valent vraiment le détour (voir ceux du film Gladiator pour te donner une idée). Surtout ça te fait sortir un peu des sentiers battus. Nous avions une voiture donc pendant 4 jours nous avons sillonné la région et même visité une cave à fromage (le fameux pecorino).

Tu as Naples également qui est mon véritable coup de coeur. Si c'est une ville touristique (Pompéi est ceci dit très émouvante) elle a un charme fou. On y mange pour pas cher et les produits sont formidables. Sans parler des pizzas, tu ne peux pas t'imaginer à quel point elles sont goûteuses et différentes de ce que l'on a l'habitude de manger. C'est tout un savoir faire !

Bon après tu auras d'autres villes comme Berlin, certes capitale touristique mais qui n'a quand même rien à voir avec Paris. C'est très cosmopolite et on y trouve de tout. Mais encore une fois ça dépendra de ce que tu recherches !
Live together Die alone

TaMiSe
11/08/2014 14:54
En France, je te conseille vivement la Dordogne, et plus spécifiquement le Périgord : paysages magnifiques, longues balades en canoë ou à vélo, de nombreux châteaux et autres endroits insolites à visiter.
Je te déconseille les grosses stations balnéaires normandes, comme au sud, bétonnées, envahies par les touristes.
En Bretagne, même si le soleil n'est pas toujours au rendez-vous, les anciennes stations thermales telles que Saint-Malo ou Dinard sont magnifiques, de même que la côte de granit rose.
Culturellement parlant, Bordeaux, Lyon, Lille ou Nantes sont des villes intéressantes et agréables à visiter, bien que de taille importante.
Sans oublier le pays Basque : un séjour totalement dépaysant, à la frontière espagnole.

Autrement, je suis moi aussi une grande amoureuse de l'Italie. Cet été, je pars quelques jours dans les Pouilles, à Tarente ! J'aime en particulier la Sicile et les îles éoliennes : les bains de boue à Vulcano, les randonnées nocturnes pour voir la lave en fusion à Stromboli, les villages et la mer à Lipari... Quant à la Sicile, elle possède elle-même deux visages : une partie dite "africaine", aux influences grecques et orientales et une partie italienne/romaine, dont le haut-lieu est à mon goût Taormina avec son théâtre antique qui a inspiré bien des artistes dès la fin du XVIIIe siècle. La fameuse rando sur l'Etna est de même inoubliable : 5 à 7 heures de marches pour atteindre le plus haut point accessible aux touristes, et un paysage lunaire !
Et si tu souhaites visiter des ruines antiques, mieux vaut se rendre à Herculanum ou en Sicile plutôt qu'à Pompéi, très intéressant bien entendu mais entièrement envahi par les touristes en saison.
Comme il a déjà été souligné plus haut, Naples est également une ville agréable, dont le charme est radicalement différent de celui de Rome. C'est un charmant désordre qui règne dans ses rues tortueuses.

Je connais nettement moins bien l'Espagne, dont la culture m'attire moins. Je me suis rendue à Barcelone, et en dépit du caractère très touristique de la ville, j'ai été ravie de mon séjour : le parc Güell, la Sagrada Familia, le musée Dali, le musée Miro, etc, me semblent incontournables, bien que la plage et les ramblas (l'avenue touristique de la ville) soient à éviter en plein été.

La Croatie a également son charme, et elle est sans doute un peu moins chère pour la majorité de ses destinations. Je place parmi mes incontournables le parc national des lacs de Plitvice : des hectares d'eau turquoise et translucide, lacs et cascades à perte de vue dans une végétation luxuriante. La ville fortifiée de Dubrovnik est également particulièrement surprenante. Il s'agit d'une ville portuaire, dont la citadelle sculptée dans une pierre beige, semble comme un monde à part. Il est possible d'effectuer un circuit reliant Split (la capitale), Dubrovnik, et les iles Dalmates. Après l’effervescence (toute relative) de Split et Dubrovnik, il est plaisant de se reposer sur l'une de ses iles, de se baigner dans une eau (turquoise toujours) face aux falaises boisées qui y plongent, et de randonner à vélo. Si l'île de Hvar devient un peu trop touristique et les campings s'y multiplient, Korcula reste plus sauvage.

Juste au dessus de la Croatie, on oublie souvent le potentiel touristique de la Slovénie : j'y ai visité des châteaux tout à fait surprenants, encastrés dans la montagne, des grottes pétrifiantes étonnantes, et j'y ai randonné. La culture Slovène se trouve à l'exacte frontière entre celle de l'Europe du sud et de l'Europe centrale, ses influences sont à la fois autrichiennes et italiennes.