null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Réflexion d'un appart'!
Lien direct vers ce post Réflexion d'un appart'!
Citer BBCode Copier le lien

Sarah
07/08/2014 20:05
Salut les gens!

J'ai fais une demande de logement, y a à peu près 6 mois, j'ai eu déjà une 1ère proposition par 2 entreprises d'HLM de ma ville. Je les ai refusé car 1 trop cher et l'autre quartier mal fréquenté.
Aujourd'hui, j'ai été visité la 2ème proposition d'une des entreprises.
T3 - 62m² - Loyer pas cher avec charges (eau et chauffage compris)
Le salon, la cuisine, l'entrée, les 2 chambres, le placard et les toilettes sont biens, ça va. L'appart' a été refait et c'est vraiment propre!
J'ai un parking sécurisé (grille automatique/porte avec code)
Pas mal de points positifs MAIS 2 points "négatifs":
1) Je suis au 4ème étage sans ascenceur (vieil immeuble...le positif c'est que j'ai personne au dessus)
2) La salle de bain m'a déçue. Elle est assez petite et ça fait une douche "apart" (j'aurais souhaité plutôt une baignoire)

Je dois donner réponse lundi et j'hésite...
Il faut peut-être que j'arrête d'être trop exigeante?
Vous feriez quoi à ma place?

~

Vous habitez un appart'?
Si oui, décrivez-le un peu svp :)
On est sérieux dans le délire

Hugo
07/08/2014 20:22
J'ai beau avoir recherché dans mes papiers, j'ai pas trouvé combien de m² fait mon appartement mais disons qu'à 3, on a largement assez de place pour ne pas se marcher sur les pieds.

C'est un duplex avec les 2 chambres & la salle de bain à l'étage et tout ce qui est cuisine, salon & salle à manger est au rez-de-chaussée (toilettes entre les deux étages). C'est une ancienne maison de maître qui a été divisée en deux appartements donc je suis pas embêté avec les voisins du bas et j'ai pas beaucoup d'escaliers à monter. Comme toi, tout est clean, l’appartement avait été remis à neuf il y'a 5 ans.

Après faut pas oublier que c'est le premier appartement que tu loueras, personne ne dit que tu n'en changeras pas d'ici quelques années (les baux d'un an sont là pour ça) donc j'te conseillerai de prendre celui qu'on te propose, surtout qu'il a des avantages indéniables (je pense notamment au parking, on sait jamais si le quartier craint). Après les étages, t'en auras l'habitude à force!
Twinkle twinkle little star.

Enayar
07/08/2014 22:54
Bha, il faut rester exigeante selon la demande plausible.
Si tu n'es pas satisfaite, continue de rechercher et redouble d'effort de ton côté je dirais ^^

Sinon, je vis chez mes parents, séparés.
Chez mon père, nous vivons dans un appart' [20;30]m^2 avec une chambre, une douche, une cuisine et une tout ^^
Quartier qu'ils disent "mal fréquenté" mais je m'entends bien avec tout le monde, tels des amis et j'aime bien le mix de culture donc pas de souci (j'ai grâce à ça des notions de russe, d'allemand et d'espagnols ^^).

Voilà ^^

J'espère que tu trouveras ce que tu veux trouver et courage!
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Donny
08/08/2014 02:34
Moi on m'a proposé une Ferrari gratuite, mais j'aimais pas trop la couleur. Alors j'ai refusé.
First World Problem.

Evasions
08/08/2014 03:17
Moi j'en avais trouvé un meublé, bien situé, pas cher, assez spécieux, mais j'aimais pas trop la table basse. Du coup je préfère être SDF.
See you later alligator

LILI.
08/08/2014 12:12
Tu penses pas être trop exigeante sérieux? Si t'as la chance de trouvé un T3 avec un loyer bas charges comprises tu fonces, tu vas pas faire ta difficile pour une SDB petite ou un manque de baignoire!

Ma mère & moi on vit dans un petit appartement de 60m², avec une seule chambre (ma mère dort dans le salon), une minuscule cuisine & une minuscule SDB où les toilettes sont collés à une baignoire sabot. Et pour tout ça on paie dans les 600e sans les charges. Donc estime toi heureuse de trouver un T3 avec un loyer relativement bas et avec autant d'avantages.
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

LILI.
08/08/2014 12:14
LILI. a écrit :
Tu penses pas être trop exigeante sérieux? Si t'as la chance de trouvé un T3 avec un loyer bas charges comprises tu fonces, tu vas pas faire ta difficile pour une SDB petite ou un manque de baignoi...

+ Je suis moi aussi au dernier étage d'un vieil immeuble, ça te tueras pas, au contraire, ça te fera faire du sport.
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

Nicoshoot
08/08/2014 14:08
Depuis mon arrivé à Bdx, j'ai un appart au 2eme etage (on est que 2 dans l'immeuble, c'est cool), une grande piece que j'ai separé en 2 pour faire chambre et cuisine (separé par des etages Ikea bien rempli haha), et la piece d'a coté est comme ca un grand salon/bureau! Ideal pour recevoir des amis! Puis une SDB avec une (petite) baignoire! 36m² (en comptant le palier et la remise..), 500e envison, avec les taxes ect
C'est en plein centre, a 2 minutes de tout!
J'pense pas le lacher pour le moment :)

mulshidoz
08/08/2014 16:28
on m'a proposé un placard à balais j'étais content. Mais j'avais toujours pas assez d'argent pour me le prendre, mais en vrai oui, t'es largement trop exigeante.
Non mais nan.

AME
08/08/2014 16:49
faut voir ou il est placé aussi.
Après 4e étage c'est pas très grave , juste un peu pour les courses, mais on est jeunes , on a pas 70 ans + de l'arthrose. J'ai vécu 2 ans dans un 5e étage sans ascenseur c'est pas la mort a boire.

Après pour la douche, c'est mieux qu'une simple baignoire je trouve , j'ai qu'une baignoire et j'ai jamais pris un bain en une année ... m'enfin on s'adapte , faut juste que tu t'y sentes chez toi , et 63 m² c'est carrément pas dégueu
certifié sans cible depuis 2005

TaMiSe
11/08/2014 14:13
Quatrième étage sans ascenseur, ce n'est vraiment pas un gros bémol. Certes, l'ascenseur est plus pratique pour transporter les courses et lors du déménagement, mais on s'habitue rapidement à s'en passer. J'ai vécu pendant un an au 6e étage sans ascenseur, disons que ça permet de se muscler !
Quant à la salle de bain, il me semble que c'est souvent ce qui pêche, il est rare de trouver des salles de bain spacieuses, et donc équipées d'une baignoire.
Honnêtement, tout dépend du loyer demandé, mais l'offre me semble largement honorable.

Personnellement je vis dans un 22m2 à Paris, dans une résidence étudiante. Je n'y suis pas du tout à l'aise (la tête de mon lit se trouve dans la cuisine, la douche n'est fermée que par un rideau si bien que toute ma salle de bain est constamment inondée, murs en béton, immeuble entouré de chantiers industriels, métro éloigné, etc), mais je m'estime heureuse d'avoir trouvé un appartement à Paris, d'autant plus que le loyer est largement abordable.

liberateur_4179010
11/08/2014 22:10
ça fait une douche "apart" (j'aurais souhaité plutôt une baignoire)

Triste enfant, pauvre de toi. Srx si t'hésites à prendre un appart pcq tu pourras pas prendre de bain va falloir réviser tes priorités.
J'apprends aux bébés à jouer au poker

Sarah
11/08/2014 22:32
Si un modo veut bien locker mon topic au passage svp, il n'est plus d'aucune utilité car j'ai pris l'appart ;)
On est sérieux dans le délire