null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
L'auto-stop

Sarah
04/08/2014 12:29
Avez-vous déjà fais de l'auto-stop?

Avez-vous déjà pris quelqu'un en auto-stop?

Que pensez-vous en général de l'auto-stop?
On est sérieux dans le délire

Numero-Six
04/08/2014 15:24
Non, ayant une voiture je n'en voie pas l'utilité appart de perdre du temps sur le trajet.
Non, c'est souvent le même genre de personne qui en font, je ne vais pas citer tout les stéréotypes mais la réalité est là. Pour le coup je juge sur le physique et je ne suis jamais bien tombé apparemment =).
Maintenant il y a des sites pour faire du co-voiturage ce qui minimise les frais de déplacement pour les personnes qui en font. L'auto stop c'est plus pour les personnes qui n'ont pas d'argent et qui vivent sur le dos des autres (attention je généralise, ayant conscience que je ne vais pas me faire des amis sur chapatiz avec ce genre de propos.)
Je respecte ceux qui se passionnent pour cela et qui font des genre de défit comme traverser la France en auto-stop par exemple.
@>-->-- + Chapa + --<--<@

Compte_desactive
04/08/2014 18:17
Y a du niveau dans cette réponse n°6 ! J'me demande si quelqu'un est en mesure de répondre de plus grosses énormités ! Franchement, ta réponse est tellement ... pathétique. Sorry, mais fallait que ça sorte.

Tu crois que les gens qui font du stop sont ceux qui n'ont pas de voitures et qui ne comptent que sur les autres pour se déplacer ? T'peux pas penser une seconde que ces gens-là ont eu un souci, et qu'ils ont besoin d'aide pour se déplacer ?

Pis la réponse du genre "j'ai une voiture, pourquoi perdre du temps ??", à part passer pour un gros bourge prétentieux qui à reçu une mini de papa et maman, c'est nullement pertinent.

J'suis pas un adepte de l'auto-stop, mais voir des propos pareils, c'juste pitoyable. Désolé.
Pis, pour arriver à glisser un peu de racisme dans un débat comme celui-ci, faut être vachement fortiche.

Vraiment, t'as touché le fond. J'te connaissais que de vue, et j'en suis bien content.
I dont really care what people say

Aerodynamic
04/08/2014 18:37
pleure pas numéro 6

Donny
04/08/2014 18:43
pleure pas numéro 6

Salima.
04/08/2014 19:26
pleure pas numéro 6

Romain
04/08/2014 20:37
popi1 a écrit :
J'suis pas un adepte de l'auto-stop, mais voir des propos pareils, c'juste pitoyable. Désolé.

Srsly, c'est hyper déplacé ce que tu racontes Numéro 6...
J'ai une pote quand elle descend d'sa campagne, quand elle reste jusqu'à un peu tard le soir et que personne peut la ramener, bah j'suis désolé mais elle fait du stop. Ça ne fait en rien d'elle une globe-trotteuse ou une assistée sociale...

pleure pas numéro 6

Romain
04/08/2014 20:48
Bon sinon pour rester dans le sujet et répondre aux questions initiales de la brave Misteeq :

Je pense pas qu'on puisse appeler ça de l'auto-stop, mais une fois je rentrais d'un festival et nous nous sommes arrangés avec quelqu'un pour qu'il nous ramène :)
J'ai pas de véhicule ^^
Ça peut vraiment dépanner, si on tombe sur quelqu'un de sympa qui accepte de nous conduire au lieu désiré. Ça permet d'avoir un contact social, ça se perd ^^
Mais ça n'en reste pas moins dangereux, mon père m'a raconté de mauvais souvenirs d'auto-stop lorsqu'il était jeune ^^

mulshidoz
04/08/2014 21:20
Numero-Six a écrit :
Non, ayant une voiture je n'en voie pas l'utilité appart de perdre du temps sur le trajet.
Avez-vous déjà pris quelqu'un en auto-stop?...
J'ai une voiture, je ne pense pas appartenir à un certain type de stéréotype pourtant j'ai déjà fait du stop deux fois. De plus, je ne vis pas sur le dos des autres, ou du moins je ne pense pas. Je me demande juste si tu as conscience de ce qu'il se passe dans le monde qui t'entoure pour tenir de tels propos.
Non mais nan.

Numero-Six
04/08/2014 21:54
Srsly, c'est hyper déplacé ce que tu racontes Numéro 6...
J'ai une pote quand elle descend d'sa campagne....

Tu croie vraiment que j'irais cracher sur ce genre de personne qui travaillent et qui n'ont pas d'autre choix que d'en faire? (pour qui vous me prenez?)
J'ai dit que je généralisais, et que je me fiais à ce que je vois, et ça tombe dans la caricature désolé de le redire, je ne dois pas avoir la chance de rencontrer ces personnes c'est tout. Déjà personnellement j'en croise pas beaucoup.

J'ai une voiture, je ne pense pas appartenir à un certain type de stéréotype pourtant j'ai déjà fait du stop deux fois. De plus, je ne vis pas sur le dos des autres, ou du moins

Désolé mulshidoz, étant pourtant à quelques kilometre de Dijon je ne t'ai surement jamais croisé alors.
Je vous comprend finalement, à tous vous énerver quand je me relis, j'aurais due m'y prendre autrement. Je dois avoir en effet un petit problème dans mes aprioris que j'aurais du mettre de coté sur chapatiz. Mais sachez que je respecte sincèrement ceux qui le font pour "vivre".

Hors sujet :
Vraiment, t'as touché le fond. J'te connaissais que de vue, et j'en suis bien content.

C'est réciproque, ayant vue le niveau de certain post sur le BBS jeux notamment et ceci depuis longtemps.

Ma M.I est ouverte si vous voulez.
Désolé pour ton topic Misteeq =)
@>-->-- + Chapa + --<--<@

Average
04/08/2014 22:45
J'ai aucune expérience là-dedans, cependant je trouve ça tout à fait honorable que ce type de choses existent, c'est une aide apportée gratuitement, et j'apprécie beaucoup ce côté humain de la chose.
Pour Numéro, je pense malheureusement qu'il existe des abus, le stéréotype ne naît pas seul de mon avis, cela dit je doute qu'un triple poste était nécessaire.
Sans interdits

Bip-bop
04/08/2014 23:07
Avez-vous déjà fais de l'auto-stop ?
Si j'en ai fait une fois pour délirer entre potes, ça n'a pas porté ses fruits du coups on a pris le bus :(

Avez-vous déjà pris quelqu'un en auto-stop ?
Je ne conduis pas encore, mais si je vois un pauvre cas désespéré au bord de la route sous une pluie battante, peut être que je ferai l'effort.

Que pensez-vous en général de l'auto-stop ?
C'est assez risqué comme pratique, avec tous les malades qui existent de nos jours on ne sait jamais sur qui on peut tomber, et ça fonctionne dans les deux sens: Tu peux prendre en stop un dérangé qui t'égorge sur le champ comme tu peux monter dans la voiture d'un dérangé qui te conduis en des lieux chelous.
LOVE

mulshidoz
05/08/2014 00:13
Numero-Six a écrit :
Désolé mulshidoz, étant pourtant à quelques kilometre de Dijon je ne t'ai surement jamais croisé alors.
Je vous comprend finalement, à tous vous énerver quand je me relis, j'aurais due m'y prendre autrement. Je dois avoir en effet un petit problème dans mes aprioris que j'aurais du mettre de coté sur chapatiz. Mais sachez que je respecte sincèrement ceux qui le font pour "vivre".
Ah tu es vers Dijon ?!
Et en effet tu aurais pu t'exprimer autrement, ou mieux : te délecter de tous tes a priori, car fonder un argument sur des a priori ça n'apporte aucune crédibilité.
Non mais nan.

Compte_desactive
05/08/2014 00:25
mulshidoz a écrit :
[..]
Ah tu es vers Dijon ?!
Et en effet tu aurais pu t'exprimer autrement, ou mieux : te délecter de tous tes a priori, car fonder un argument sur des a priori ça n'apporte aucune crédibilité.

Moi j'le trouvais crédible en vieux beauf qui vote FN.
I dont really care what people say

Vivien
Royaltiz
05/08/2014 01:48
apportez moi du popcorn svp
vivid dreams