null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Planification d'une réunion membre/MBBS
Lien direct vers ce post Planification d'une réunion membre/MBBS
Citer BBCode Copier le lien

Romano.
06/10/2014 21:35
Yop tout le monde ! :)

Même principe que le dernier topic ouvert pas nos prédécesseurs, afin que nous prenons connaissance changements que vous souhaitez établir sur le BBS, des critiques sur notre modération , des améliorations et des idées que vous souhaitez nous faire part pour nous aider à faire évoluer notre beau BBS, nous organisons une réunion mbbs/membres.

Le but de cette réunion est d'améliorer le BBS avec votre collaboration , nous aurons une écoute très attentive à vos propos afin de faire évoluer le BBS avec vos changements et vos idées.

Informations sur la réunion:

Cette réunion se déroulera en quelques étapes:

- Nous effectuerons une courte présentation du BBS avant de vous donner la parole.
- Nous répondrons par la suite aux questions que vous nous avez posées sur ce topic.
- Ensuite, nous vous poserons quelques questions.
- Et enfin, nous consacrerons un temps pour développer l'échange entre mbbs et membres.

Le lieu et la date sont le Vendredi 17 Octobre à 18h (heure fr) à l'île classique : En route vers Bactéria pro. (!warp classics.gatetopro) . Dans un premier temps il s'agit de savoir si ça vous plairait de faire un point ensemble.

Comme indiqué ci-dessus, merci de nous faire part de vos questions sur ce topic.

En espérant avoir d'avis positif pour le bon déroulement de la suite ! :o)
Fuka fuka fuka

Compte_desactive
06/10/2014 21:39
Perso', j'suis un adepte du BBS, et j'trouve ça beaucoup plus facile ce support comme moyen de communication, les débats peuvent être plus clairs, plus lisibles que sur le tchat. Pis j'trouve que les gens prennent plus la peine de réfléchir à leurs dires sur le BBS. Mais bon, c'comme vous le sentez.
I dont really care what people say

Hamza
06/10/2014 21:44
Popi1 a écrit :
Perso', j'suis un adepte du BBS, et j'trouve ça beaucoup plus facile ce support comme moyen de communication, les débats peuvent être plus clairs, plus lisibles que sur le tchat. Pis j'trouve que l...

Le but de cette réunion est avant tout de communiquer avec les personnes qui viennent sur le Forum. Aucune décision, aucun changement ne sera pris à la légère.
LISBON !!!!

TaMiSe
07/10/2014 15:48
La meilleure option consiste effectivement selon moi à effectuer cette "réunion" sur le tchat afin que les idées puissent fuser spontanément et qu'un réel débat puisse s'instaurer entrer membres et modérateurs. Toutefois, cela n'aurait pas de sens si un compte rendu n'était pas rédigé à la suite de la réunion par les MBBS, et dans les plus brefs délais, permettant ainsi au débat de se poursuivre tout en ayant déjà posé quelques idées qui en constitueront le socle.

Bref, si je suis disponible, je serai présente.

Marilyn
07/10/2014 16:05
J'ai vue qu'il y avait une boîte à idées http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1305142 disponible aux membres. Je ne sais pas si vous les avez prises en considération depuis ce temps. Ça serait intéressant d'avoir des retours.

Ça me plairais bien la réunion. Par contre, j'appuie les propos de Popi1. Les membres du BBS sont des habitués par ici. Pourquoi ne pas faire la réunion ici ?
Ça laisse plus de temps pour répondre et exprimer ses idées.

Le but de cette réunion est avant tout de communiquer avec les personnes qui viennent sur le Forum. Aucune décision, aucun changement ne sera pris à la légère.

C'est une bonne initiative, par contre je doute que la réunion soit plus convoitée sur le tchat que sur le BBS. C'est difficile d'établir un horaire pour tout le monde. Il y en a plusieurs qui ne pourront être présent.

- Est-ce que vous comptez faire de la publicité sur le site pour la réunion (solliciter la communauté) ?

- Il y a des choses qu'on peut changer ? Quels sont les points importants ?

- Que comptez vous vis-à-vis les membres pour leur implication ? C'est-à-dire votre perspective sur la vie du forum en communauté.
J'aime les chats

Romano.
07/10/2014 18:07
@Marilyn,
La boîte à idée est toujours d'actualité, vous pouvez nous proposer vos avis.

Sur le forum, il y a un délai d'attente, comme l'a dit Foedora, l'intérêt recherché c'est le dialogue instanté.

Pour ce qui est de l'horaire, on va faire en sorte de réunir le maximum de personne. Si ce n'est pas le cas, d'autres possibilités sont envisagées.

La pub on ne sait pas trop encore, on n'a pas récupéré toutes nos fonctionnalités notamment sur le tchat, à en discuter entre nous.Tant que votre avis est constructif, on pourra changer pas mal de choses. (ex: si on a "je t'aime pas car t'es méchant avec moi, dégage", vous comprenez qu'on passera votre commentaire.
On est ouvert à la critique tant qu'elle est construite.

Les points abordés seront en fonction de vous, savoir vos attentes, ect...

On cherche à travailler quand votre sens donc ça passe par cette réunion pour avoir vos avis.
Fuka fuka fuka

Enayar
07/10/2014 18:26
Intéressant, je serai présent dans la mesure du possible.

Je ne crois pas qu'il me doit d'ajouter quelques trucs et remarques, je partage l'avis des idées de forme brutes qui pourront fuser pendant la réunion, ça donne du vrai et du continu dans la réunion.

Éventuellement créer quelques thèmes que les membres voudraient aborder avec vous ?
Je crois que cela pourrait être utile et structuré le tout.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

TaMiSe
07/10/2014 20:03
Marilyn a écrit :
J'ai vue qu'il y avait une boîte à idées http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1305142 disponible aux membres. Je ne sais pas si vous les avez prises en considération depuis ce tem...

Il faut ajouter aux arguments énoncés précédemment qu'il est toujours positif que le BBS "s'exporte" sur le tchat, ça permet de renouveler a minima l'activité du forum, de le redynamiser, de se rencontrer, et pourquoi pas, de susciter de l'intérêt pour le forum chez certaines personnes qui n'en ont habituellement pas l'usage.

Hamza
07/10/2014 21:27
Yo !

Les membres qui ne pourrons pas venir sur le Tchat lors de la réunion pourront bien entendu consulter le CR et pourront bien sûr débattre dessus ou nous poser des questions. Par la même occasion nous en profiterons pour faire un récapitulatif des idées proposées sur la boite à idées et nous y répondrons. Il est fort probable que nous fassions de la pub sur la page officielle de Chapatiz, le groupe Facebook des MBBS ainsi que sur le Tchat. Pourquoi sur le tchat ? Parce que généralement les membres ne savent pas tellement en quoi consiste un MBBS encore moins quel est le but du Forum. Ce serait un bon moyen de leur présenter tout ça. Tu entends quoi exactement changements ? Si c'est vis-à-vis de la structure du Forum, ça ne reste pas du ressort des MBBS. Les membres jouent un grand rôle, nous vous demandons tout simplement de participer un peu plus aux sujets, de proposer des sujets ou même des animations !
LISBON !!!!

Marilyn
07/10/2014 23:23
Merci
J'aime les chats

Marilyn
08/10/2014 14:34
Ça serait intéressant des rencontres avec une thématique. Par exemple, un party pyjama, une fête hippie, etc.

Ça donnerait l'occasion aux membres du BBS de discuter entre-eux sur le tchat et nouer des liens avec les modérateurs de ce forum.
J'aime les chats

Mathieu---free
09/10/2014 00:31
On peut proposer nos idées ici ou sur la boîte à idée ? Je n'ai pas trop compris.
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.

Hamza
09/10/2014 00:34
Sur la boîte à idées, vous pourrez aussi nous poser des questions sur le CR qui sera posté après la réunion.
LISBON !!!!

Hamza
11/10/2014 13:32
La réunion aura lieu le Samedi 18 Octobre à 18h (heure fr) à l'île classique : En route vers Bactéria pro.

Pour vous y rendre vous pouvez tout simplement copier/coller le code de la salle sur le tchat :

!warp classics.gatetopro
LISBON !!!!

Enayar
11/10/2014 13:37
Super!
Impatient pour cet instant.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.