null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Hypothyroïdie
Lien direct vers ce post Hypothyroïdie
Citer BBCode Copier le lien

Mathieu---free
07/06/2014 03:20
Bonjour ami du jour, bonsoir ami du soir !

Je viens vous parler du phénomène de l'hypothyroïdie.
La glande thyroïde est une minuscule glande en forme de papillon située à la base du cou. Elle produit et sécrète les hormones thyroïdiennes, qui agissent comme des messagers en influençant plusieurs fonctions du corps. Par exemple, elles régularisent la digestion, la fréquence cardiaque, la température corporelle, la sudation, le système nerveux, l'appareil reproducteur et le poids corporel.

En fait, les hormones thyroïdiennes déterminent notre métabolisme de base. Autrement dit, elles influencent le niveau d’activité des cellules de notre corps. S’il y a trop d’hormones thyroïdiennes, notre corps fonctionne en accéléré. C’est ce qu’on appelle l’hyperthyroïdie. Dans le cas de l’hypothyroïdie, le corps manque d’hormones thyroïdiennes et fonctionne alors au ralenti, ce qui cause plusieurs symptômes incommodants.

Tout d'abord, j'ai fais des prises de sang et on a trouvé dans mon sang que je faisais de l'hypothyroïdie à 20. Normalement, les gens font entre 3 et 5 (c'est ce que ma mère m'a dit, qui est une infirmière).

Les symptômes;

les cheveux drus et secs;
de la confusion et des pertes de mémoire (souvent confondues avec la démence chez les personnes âgées);
de la constipation;
des crampes musculaires;
un débit menstruel accru;
une dépression;
de la faiblesse;
de la fatigue ou de l'apathie;
un gain de poids;
une intolérance au froid;
une irritabilité;
une perte de cheveux;
un ralentissement du rythme cardiaque;
une sécheresse et un écaillement de la peau.

Je n'ai pas tout les symptômes (heureusement). C'est une liste des symptômes générales.

Je ne vous parle pas de ça pour rien. Évidement, c'est pour vous dire qu'il y a une raison à mes sautes d'humeurs, ma fatigue, mon agressivité, etc. Et non, comme le prouve mes tests, je ne suis pas bipolaire rassurez-vous !

En plus, l'hypothyroïdie se traite et stabilise le corps par la suite.

Je voulais savoir s'il y avait du monde qui faisaient de l'hypothyroïdie par ici. Comment vous le vivez ? Merci bien !

Et pour finir, ce
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.

B0uB0uLe
07/06/2014 05:02
Juste curiosité, si la normale est entre 3 et 5, un 20, ce serait pas plutôt de l'HYPERthyroidie? à moins que ça fonctionne à l'envers .... ?
BML (L) // Mme aux bottes parfaitement cirées, jtm (L)

Cutie_girl28
07/06/2014 06:57
B0uB0uLe a écrit :
Juste curiosité, si la normale est entre 3 et 5, un 20, ce serait pas plutôt de l'HYPERthyroidie? à moins que ça fonctionne à l'envers .... ?

la TSH est augmentée pour compenser les taux trop bas de t3 et t4 (des hormones)
dont take life too seriously, nobody gets out alive anyway

alexx
07/06/2014 06:59
utiliser la maladie comme une excuse acceptable, c'est pathétique
si j'aurais

Mathieu---free
07/06/2014 08:04
Alexx a écrit :
utiliser la maladie comme une excuse acceptable, c'est pathétique
Avec le temps, ça a entrainé certains symptômes et ça à causer certaines choses... même en étant conscient, ça a quand même entrainer des choses.

AME
07/06/2014 10:37
t'as oublié le symptome Retard mental.
certifié sans cible depuis 2005

Sarah
07/06/2014 10:56
Je croyais que tu devais quitter le site...? ;)
On est sérieux dans le délire

ltachi-san93
07/06/2014 11:17
Vu comme tu nous fais chier j'espere que t'as au moins la constipation

NoCiiF.
07/06/2014 11:55
ltachi-san93 doucement, doucement, self-control :) Restons polie et courtois.
När alla hjältarna faller

Andry-
07/06/2014 12:30
tu devais pas quitter ?
youtube : Andry fall abonnez-vous! :)

Average
07/06/2014 12:30
Mais, ça se soigne comme maladie, ou c'est neurologique ?
Sans interdits

AME
07/06/2014 12:44
Average a écrit :
Mais, ça se soigne comme maladie, ou c'est neurologique ?

ça se soigne en prenant des hormones
certifié sans cible depuis 2005

Domia
07/06/2014 13:31
Tant mieux qu'il quitte pas, ou sinon j'ai rien compris a ce topic..
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Donny
07/06/2014 13:44
C'est quand même pas de chance d'avoir absolument tout les problèmes du monde. Tu as tout mon soutien dans cette énième dure épreuve de ta vie.

Mathieu---free
07/06/2014 15:10
Ok on a compris les «tu quittais pas le site?» ! J'ai jamais dit que je revenais sur Chapatiz... ai-je le droit de rester encore quelques jours avant mon départ ?

Revenons sur le sujet. Les résultats de mes prises de sang démontrent que j'ai SEULEMENT la hypothyroïdie. Donc les vannes à deux balles on peut s'en passer.

Je voulais savoir s'il y en a qui vivait ça ici et comment ça se passe pour vous ?