Bonjour ami du jour, bonsoir ami du soir !
Je viens vous parler du phénomène de l'hypothyroïdie.
Tout d'abord, j'ai fais des prises de sang et on a trouvé dans mon sang que je faisais de l'hypothyroïdie à 20. Normalement, les gens font entre 3 et 5 (c'est ce que ma mère m'a dit, qui est une infirmière).
Les symptômes;
les cheveux drus et secs;
de la confusion et des pertes de mémoire (souvent confondues avec la démence chez les personnes âgées);
de la constipation;
des crampes musculaires;
un débit menstruel accru;
une dépression;
de la faiblesse;
de la fatigue ou de l'apathie;
un gain de poids;
une intolérance au froid;
une irritabilité;
une perte de cheveux;
un ralentissement du rythme cardiaque;
une sécheresse et un écaillement de la peau.
Je n'ai pas tout les symptômes (heureusement). C'est une liste des symptômes générales.
Je ne vous parle pas de ça pour rien. Évidement, c'est pour vous dire qu'il y a une raison à mes sautes d'humeurs, ma fatigue, mon agressivité, etc. Et non, comme le prouve mes tests, je ne suis pas bipolaire rassurez-vous !
En plus, l'hypothyroïdie se traite et stabilise le corps par la suite.
Je voulais savoir s'il y avait du monde qui faisaient de l'hypothyroïdie par ici. Comment vous le vivez ? Merci bien !
Et pour finir, ce
Je viens vous parler du phénomène de l'hypothyroïdie.
La glande thyroïde est une minuscule glande en forme de papillon située à la base du cou. Elle produit et sécrète les hormones thyroïdiennes, qui agissent comme des messagers en influençant plusieurs fonctions du corps. Par exemple, elles régularisent la digestion, la fréquence cardiaque, la température corporelle, la sudation, le système nerveux, l'appareil reproducteur et le poids corporel.
En fait, les hormones thyroïdiennes déterminent notre métabolisme de base. Autrement dit, elles influencent le niveau d’activité des cellules de notre corps. S’il y a trop d’hormones thyroïdiennes, notre corps fonctionne en accéléré. C’est ce qu’on appelle l’hyperthyroïdie. Dans le cas de l’hypothyroïdie, le corps manque d’hormones thyroïdiennes et fonctionne alors au ralenti, ce qui cause plusieurs symptômes incommodants.
En fait, les hormones thyroïdiennes déterminent notre métabolisme de base. Autrement dit, elles influencent le niveau d’activité des cellules de notre corps. S’il y a trop d’hormones thyroïdiennes, notre corps fonctionne en accéléré. C’est ce qu’on appelle l’hyperthyroïdie. Dans le cas de l’hypothyroïdie, le corps manque d’hormones thyroïdiennes et fonctionne alors au ralenti, ce qui cause plusieurs symptômes incommodants.
Tout d'abord, j'ai fais des prises de sang et on a trouvé dans mon sang que je faisais de l'hypothyroïdie à 20. Normalement, les gens font entre 3 et 5 (c'est ce que ma mère m'a dit, qui est une infirmière).
Les symptômes;
les cheveux drus et secs;
de la confusion et des pertes de mémoire (souvent confondues avec la démence chez les personnes âgées);
de la constipation;
des crampes musculaires;
un débit menstruel accru;
une dépression;
de la faiblesse;
de la fatigue ou de l'apathie;
un gain de poids;
une intolérance au froid;
une irritabilité;
une perte de cheveux;
un ralentissement du rythme cardiaque;
une sécheresse et un écaillement de la peau.
Je n'ai pas tout les symptômes (heureusement). C'est une liste des symptômes générales.
Je ne vous parle pas de ça pour rien. Évidement, c'est pour vous dire qu'il y a une raison à mes sautes d'humeurs, ma fatigue, mon agressivité, etc. Et non, comme le prouve mes tests, je ne suis pas bipolaire rassurez-vous !
En plus, l'hypothyroïdie se traite et stabilise le corps par la suite.
Je voulais savoir s'il y avait du monde qui faisaient de l'hypothyroïdie par ici. Comment vous le vivez ? Merci bien !
Et pour finir, ce
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.