null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Disney

Yam
03/05/2014 13:57
C'est magique, plus j'y vais plus j'en ressors rêveur.

- Avez-vous déjà été à Disneyland (que ce soit Paris ou un autre) ?
- Si oui, à quelle fréquence y allez-vous ; Si non, pourquoi et comptez-vous y aller ?
- Quelles sont vos attractions préférées ?
- Avec qui y allez-vous (famille, amis, seul...)
It ok

Average
03/05/2014 13:59
J'y suis allé une fois en famille, j'en garde pas un souvenir inoubliable en tout cas. Je trouve que c'est assez cher d'y aller, et une fois dedans il y a des magasins partout, histoire de dépenser encore plus.
Je préfère de loin Europapark ^^'

J'ai même pas vu Mickey d'ailleurs
Sans interdits

Donny
03/05/2014 14:21
Oui, j'y suis allé une fois, avec des gens un peu bizarres. Vu que je me souviens plus vraiment de mon enfance (et donc des dessins animés), j'ai pas vraiment ressenti la "magie de Disney", mais c'était sympa quand même. Les attractions sont plutôt coolos, surtout les trucs extrêmes genre Slinky Dog.

LILI.
03/05/2014 16:58
Je n'y suis jamais allée.
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

Hugo
03/05/2014 17:36
- Avez-vous déjà été à Disneyland (que ce soit Paris ou un autre) ? Oui, celui de Paris.
- Si oui, à quelle fréquence y allez-vous ; Si non, pourquoi et comptez-vous y aller ? J'essaie d'y aller au moins une fois par an mais depuis deux ans, c'est plutôt 2-3 fois par an avec un pass annuel.
- Quelles sont vos attractions préférées ? La tour de la Terreur, le roller coaster, le monde des petits pour le décor, le space mountain (mais une fois sinon j'ai la tête en compote), le train de la mine,...
- Avec qui y allez-vous (famille, amis, seul...) : Entre amis ou avec mon copain.

En tout cas je conseille vraiment à tout le monde d'y aller au moins une fois, juste pour l'ambiance magique du parc.
Twinkle twinkle little star.

Maiwenn
03/05/2014 18:57
Une fois pour ma part, a paris. Mais malheuresement j'en ai gardé un très mauvais souvenir. Beaucoup de monde, beaucoup d'attente, des lieux pas franchement très propre notement aux restaurants. J'ai peu de souvenir étant donné que cela fait un bout de temps. Mais je pens epréférer niveau parc d'attraction des parcs comme Puy du fou, futuroscope, parc asterix ...
La Baleine part dans les profondeurs

Eisblume
03/05/2014 19:28
- Avez-vous déjà été à Disneyland (que ce soit Paris ou un autre) ?

Oui.

- Si oui, à quelle fréquence y allez-vous ; Si non, pourquoi et comptez-vous y aller ?

Heuuu... j'y suis allée 2 ou 3 fois dans ma vie, je vais généralement dans un parc d'attractions ou une fête foraine une fois par an minimum .

- Quelles sont vos attractions préférées ?

Rock’n’roller Coaster et Space Mountain.

- Avec qui y allez-vous (famille, amis, seul...)

Famille ou amis .
Escrotérisme

Alecks
03/05/2014 20:17
J'y suis allée qu'une seule fois ya deux-trois ans. Et j'en garde pas un souvenir exceptionnel. J'ai pas pu m'empêcher d'y voir une immense usine à fric, j'hallucinais sur le prix de chaque truc et je me suis même prise la tête avec le manager de Planet Hollywood pour une histoire de pâtes bolo...
Les attractions étaient sympa, les décors vachement réussi.
Mais je crois que j'ai un œil trop critique pour ce type de truc.
Si j'y étais allée quand j'étais gamine, peut-être que j'aurais vécu la "magie Disney".
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Kenway
03/05/2014 22:27
Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, mais j'aimerais bien un jour ! Et en plus avec des amis, ça a l'air vraiment sympa ! :)

Link
Défailleur
03/05/2014 22:35
Sappy a écrit :
J'y suis allée qu'une seule fois ya deux-trois ans. Et j'en garde pas un souvenir exceptionnel. J'ai pas pu m'empêcher d'y voir une immense usine à fric, j'hallucinais sur le prix de chaque truc et...

Et pourtant ...
Disneyland Paris, c'est un parc avec des milliards de dettes, dans le rouge depuis son ouverture en 92, mais qui continue à investir, et qui créé des périodes avec des shows, comme en ce moment, qui ne rapportent rien mais coûtent de l'argent, juste pour le plaisir des guests ... S'ils étaient là pour entuber, pas sûr que le bilan serait si reluisant !

Concernant l'oeil critique ...
T'es tu intéressé aux détails, aux storylines des attractions (du style: il faut savoir que Phantom Manor, Big thunder mountain et de manière générale, chaque chose à Frontierland est lié via l'histoire d'un mari pendu, et d'une mariée maudite ?)

L'idée, c'est que le parc, si on regarde, est 100 fois plus intéressant pour les adultes que pour les enfants. Il suffit d'y aller en ayant (justement) un oeil critique pour se rendre compte que le lieu regorge de détails, et que même en faisant très peu d'attractions, on peut passer une journée complète sans s'ennuyer (cc Yamiyo !)

Ca fait un peu Disneyfan mon commentaire, mais lire que Disney est pour les gosses, et qui plus est plein de fric, ça me fait toujours tiquer, parce que c'est - dans les faits - l'inverse qui se passe (et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Disneyland Paris n'accueille une grosse nouveauté que tous les 3 à 4 ans, mais essaye de meubler avec ce qu'il peut afin de proposer quelque chose de nouveau chaque année)
J'ai tapé ma phrase perso

Yam
03/05/2014 22:42
Très peu... On en a quand même fait plus de quinze dont Crush, le train de la mine, Space x2 et Rock x3 xD

Je déteste attendre perso et du coup ce genre de journée montre bien qu'à Disney, contrairement aux autres parcs (?) on a moyen de faire un max d'attractions dans la journée en faisant maximum 20 minutes d'attente et en mattant des shows géniaux pendant les heures où y a le plus d'affluence !

C'est aussi ça que j'aime à Disney (pouvoir ne pas attendre grâce aux fast-pass et un minimum d'organisation sur place) en dehors de la magie du lieu et du soucis du détail ultra présent. :D
It ok

NoCiiF.
04/05/2014 11:15
Jamais été à Disney, pourtant, j'habite pas loin de Chessy. J'espère avoir l'occas' d'y aller. Après, c'est clair, que les longues files d'attentes sont peu réjouissantes, mais bon, faut y aller au bon moment, et préparer son parcours je pense.
När alla hjältarna faller

Alecks
04/05/2014 11:45

Visiblement je ne devrais pas détester Disney.

Eh bien tu m'excusera très profondément si je n'ai pas réussi à apprécier Disney land autant que toi. Non je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer le prix exorbitant de toute chose qui se trouve dans l'enceinte du plus magnifique parc d'attraction de tous les temps.
Moi j'appelle ça se faire du fric sur le dos de la magie. Tu me diras "c'est normal c'est un parc touristique qui ont beaucoup de frais etc... etc...". Eh bien je te répondrais que pour moi ça ne veut rien dire. Trop d'abus, trop de "merveilleux" pour moi qui fait décidément trop faux-cul pour que je puisse l'apprécier.
Et de manière générale, j'ai différentes autres raisons de ne pas aimer ce truc.

Et mon œil critique comme tu l'as dit, oui j'ai su l'utiliser pour me rendre compte de la beauté des décors, de "l’ingéniosité" (très grand mot quand on réutilise des histoires des storyline des attractions.
Je suis pas pleine de mauvais sens et de mauvaise foi non plus. Mais je ne vais pas me forcer à aimer ce que les autres aiment parce que c'est la "norme" (Quoi?! t'as pas aimé Disney? T'as un soucis toi!).
Sachant que j'ai passé la plupart de mon temps dans les files d'attentes (et que je déteste attendre) avec une ribambelle de gosses qui braillent autour (j'ai du mal avec les mômes) pour passer 5min dans l'attraction, alors oui je le dirais très clairement à qui me le demandera: Je me suis vraiment fait chiier.

Donc non je n'aime pas DisneyLand, j'y suis allée une seule fois et je ne compte pas y retourner.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

iSurf
04/05/2014 14:36
Je n'y suis encore jamais allé. Je trouverai le temps d'ici quelques années ! x)

Romano.
04/05/2014 16:56
Oui uniquement à Paris. Habitant en province, j'y vais hum disons 1 fois tous les 10 ans. La dernière fois remonte à tellement longtemps que je m'en souviens plus tellement de ce que j'ai fait. J'y allais en famille ou/et des amis à mes parents. Ces derniers temps, on essaye d'y aller entre amis, mais réunir un budget pour y aller, ne sont pas chose aisée.
Fuka fuka fuka