Sappy a écrit :J'y suis allée qu'une seule fois ya deux-trois ans. Et j'en garde pas un souvenir exceptionnel. J'ai pas pu m'empêcher d'y voir une immense usine à fric, j'hallucinais sur le prix de chaque truc et...
Et pourtant ...
Disneyland Paris, c'est un parc avec des milliards de dettes, dans le rouge depuis son ouverture en 92, mais qui continue à investir, et qui créé des périodes avec des shows, comme en ce moment, qui ne rapportent rien mais coûtent de l'argent, juste pour le plaisir des guests ... S'ils étaient là pour entuber, pas sûr que le bilan serait si reluisant !
Concernant l'oeil critique ...
T'es tu intéressé aux détails, aux storylines des attractions (du style: il faut savoir que Phantom Manor, Big thunder mountain et de manière générale, chaque chose à Frontierland est lié via l'histoire d'un mari pendu, et d'une mariée maudite ?)
L'idée, c'est que le parc, si on regarde, est 100 fois plus intéressant pour les adultes que pour les enfants. Il suffit d'y aller en ayant (justement) un oeil critique pour se rendre compte que le lieu regorge de détails, et que même en faisant très peu d'attractions, on peut passer une journée complète sans s'ennuyer (cc Yamiyo !)
Ca fait un peu Disneyfan mon commentaire, mais lire que Disney est pour les gosses, et qui plus est plein de fric, ça me fait toujours tiquer, parce que c'est - dans les faits - l'inverse qui se passe (et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Disneyland Paris n'accueille une grosse nouveauté que tous les 3 à 4 ans, mais essaye de meubler avec ce qu'il peut afin de proposer quelque chose de nouveau chaque année)