Simple: Nous aimons parfois faire n'importe quoi et délirer, c'est ce qui faisait l'ambiance de l'Assembliz et de l'Agora. Oui un temps où un topic à la côn n'était pas directement locké, un temps où la censure n'était pas une sorte d'automatisme.
Le problème du BBS d'aujourd'hui, c'est de vouloir tout gérer, tout contrôler. Les membres s'ennuient, purement et simplement. Nous n'avons plus la liberté de parler de ce que l'on veut (ce qui entraîne une liberté de parler de choses disons plus "vulgaires", histoire de mettre du piment quoi).
Tout est rassemblé en quelques rubriques qui n'attirent plus personne.
Si il existait encore quelques rubriques à thème, alors peut-être qu'on se sentirait plus "libérés" je dirais.
Vous n'empêcherez jamais les troll d'exister, les mauvaises blagues d'apparaître, les délires des uns et des autres de se faire et tout et tout. C'est l'ordre qui a provoqué la perte du BBS, navrée de vous l'annoncer.
Vouloir tout ranger proprement dans des boîtes bien étiquetées, ça n'a jamais, ô grand jamais été bon.
Un dernière chose: Faut se sortir le bâton du cul. Et vous m'excuserez mais je n'ai pas trouvé de manière plus implicite de le dire (ou plus polie si vous préférez).
I'm the hero of the story, don't need to be saved.