null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Demande d'avis.
Lien direct vers ce post Demande d'avis.
Citer BBCode Copier le lien

mulshidoz
27/04/2014 17:38
Salut les tizs !

En ce jour, les Modos BBS travaillent dur pour restructurer certaines choses du BBS. En effet, nous ne chômons pas et nous vous préparons tout un tas de d'énormes nouveautés , de nouveaux projets et une toute nouvelle vision du BBS .

L'idée maintenant est de cibler vos attentes , prendre en compte vos remarques afin que nous ne partions pas dans une mauvaise direction de travail.

Donc ce que l'on vous demande là, c'est tout simplement de donner votre avis sur le BBS, de nous faire part de vos remarques concernant ce qui pourrait être changé , remplacé ou/et amélioré .

Afin de guider un peu vos réponses nous vous proposons quelques questions qui servent de base à vos réponses. Ne vous cantonnez pas à ces questions et n'hésitez surtout pas à développer vos avis :

- Quelles seraient, selon toi, les caractéristiques d'un BBS idéal sur Chapatiz ?

- Dans quel domaine les Modos BBS devraient-ils s'investir ?

- Qu'attendez-vous du BBS lorsque vous y venez ?

Nous vous demandons donc d'être le plus précis possible afin que nous puissions correctement prendre en compte vos avis.

Merci d'avance,

Les modos BBS.
Non mais nan.

Average
27/04/2014 18:15
Coucou

- Quelles seraient, selon toi, les caractéristiques d'un BBS idéal sur Chapatiz ?

Un BBS plus actif de par les membres. En effet c'est bien dommage que le BBS soit si peu fréquenter par rapport à la quantité de joueurs de Chapa.. Peut-être qu'un accès plus simple ou à partir du Tchat faciliterais la popularité de celui-ci ? Voir même, le BBS "incruster" dans une petite fenêtre sur le Tchat, que l'on peu ouvrir ou fermer à sa guise comme les autres fenêtres, et donc on pourrait directement y répondre.
Aussi, il y a parfois des sujets qui n'entre dans aucun BBS, ou alors dans tous, donc cest assez difficile à cibler ..

Je pense que les membres ont besoin d'être divertis, j'ai l'impression que l'on à vite fait le tour sur le BBS, je suis persuader qu'il y a pleins de domaines, sujets intéressant à exploiter :) Vraiment je pense que c'est investissement qui en vaut la peine, actuellement Chapatiz se révèle répétitif, les collections on nous ressors celles qui sont déjà sortie, le Bizness n'a rien de très "innovants" au final ( ce qui est tout à fait normal ), alors que le BBS lui peut difficilement être répétitif, si on à régulièrement de nouveaux débats, de nouvelles idées, de nouveaux sujets,..

Justement, du divertissement, des choses nouvelles :)
Sans interdits

AME
27/04/2014 19:23
Plop.

Je trouve que l'activité des BBS est assez mole, sans pouvoir dire a quoi c'est du, on avait essayé de faire la pub sur le t'chat, mais ça n'avait que plus que moyennement fonctionné a mon plus grand désarroi.
Les BBS manquent d'ame finalement je crois, mais c'est sans doute a cause des nombreux remaniements qui ont amputé les communautés propres de chaque BBS :/

A l'heure actuelle, je pense qu'il est important d'avoir des BBS qui permettraient de balayer un large champs de sujet. Par exemple si je veux poster un sujet sur un film que j'ai adoré, le conseiller , en parler , je me retrouve devant les catégories "bon je fais quoi ? ça rentre nulle part :/". Plus on ouvre le champs aux dialogues, plus on attire de monde. Je pense qu'on pourrais faire vivre la communauté en faisant participer plus les "simples membres" (un peu comme avec ce sujet justement). Par exemple faire un petit concours autours d'un sujet , donner quelques responsabilités aux membres comme relancer les débats.

Si vous avez besoin d'imagination, j'pense pouvoir vous filer quelques idée, comme a l'époque haha ^^
certifié sans cible depuis 2005

REDSKIN
27/04/2014 19:25
BBS SPORT. MBBS SPORT AVEC HYDROGEN.
C EST PAS MESKINE C EST MESRINE

Pikaro
27/04/2014 21:19
Retrouver une certaine activité sur les forums.
Car c'est vrai qu'avec le nombre de membres, le BBS
pourrait être beaucoup plus peuplé.
C'est malheureux car le BBS a des capacités.
Le système des fenêtres publicitaire sur le t'chat est
pas mal.
#Nostalgic* Nicos

Crydalove
27/04/2014 21:59
Bonsoir,

Je trouve que la configuration et l’organisation du BBS est vraiment bonne, et je n'ai pas à espérer plus. Comme l'a dit Pikaro, le BBS possède les capacités nécessaires à un BBS idéal, la chose qui lui manque peut-être, c'est le dynamisme du forum: il y'a vraiment eu une baisse de régime et d'enthousiasme, je ne pourrait pas l'expliquer, j'étais absent lors de la "période de transition" du forum. Le BBS possède un potentiel, mais délaissé par une partie des membres du site (je ne parle évidemment pas des actifs du forum). Comme l'a dit Vagabond précédemment, il y'a vraiment une différence entre la fréquentation du BBS et du Tchat.

Je suis du même avis qu'Ame-Sans-Cible, il faudrait peut-être intégrer une plus grande palette de sujets aux différents forums. Si ajouter de nouveaux forums ne réglera pas le problème d'activité du BBS, il est tout à fait envisageable de faire en sorte que les membres n'aient plus le problème de se demander où poster un sujet: ainsi, même avec moins de forums qu'auparavant, avoir plus de domaines de sujets par forum permettra peut-être au BBS de redevenir attrayant. Je reprends aussi un point que souligne Vagabond : le divertissement. Augmenter le nombre de concours sur le BBS, et les animations uniquement faisables sur le BBS, pour inciter les joueurs sur le tchat à venir sur les forums.

Quand je vais sur le BBS, j'attends un minimum de vivacité de la part des autres membres, je voit que par moment les membres qui s'investissent en postant, commentant sur les différents forums, pour rendre vivant le BBS, et ça me suffit amplement. Même si ce n'est pas aussi dynamique qu'avant.

Voilà, je pense avoir tout dit, bonne soirée !
A vaillans cuers, riens impossible

Fabrice
27/04/2014 22:32
Salut Mulshi,

Un forum actif.

A superviser, encadrer, animer de temps en temps.

Que ça ne soit plus les 10 connecté sur le forum qui cherche à faire survivre le forum.

Mes Modos BBS, le soucis du forum c'est pas vous ni votre investissement, c'est les moyens qui sont à disposition pour rendre le forum populaire. Le but d'un forum c'est que chacun s'exprime naturellement au fil de l'eau sur des sujets balancé à la chaîne. Si y a pas de monde y a pas de sujet discuter.
Si vous voulez relancer le forum, faite pression sur l'état major de chapatiz pour qu'il le rende facilement accessible. Vendez le fait que le forum est une force du site à partir du moment où il est populaire.

Bon courage à vous et bravo à vous d'être toujours là pour le site ;).
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent en en cherche.

Chris2
28/04/2014 00:24
Bonsoir ici;

Voici mon point de vue.

Avant toute progression, connaitre la base:

- Connaitre l'age moyen des joueurs
- Faire en fonction de celle ci et établir à côté une autre catégorie pour la minorité néanmoins pour satisfaire l'ensemble des actifs
- Connaitre les motivations de leur activité sur le site
- Accès rapide en fonction de leur utilisation

Et ensuite je dirai que la modération doit se faire en fonction des différentes parties.

Il est nécessaire qu'un forum fun, attractive et intéressant pour qu'il fonctionne. Mais cela va de part une bonne réforme intelligente.

Des diagnostics seraient intéressants il me semble..

- - - - - - -

Personnellement ce qu'il m'attire dans un forum c'est la diversité des discutions. Partant de l’inutile/fun aux choses les plus importantes/sérieuses; car selon moi, il faut y trouver de tout pour satisfaire notre humeur du moment.

Les modos BBS sont des membres officiels encadrant l'activité du forum de part la responsabilité de faire respecter les règles de bonne conduite (ou règles d'or, comme vous le désirez) et qui assure au bon fonctionnement pour que celui ci reste attractive dans le temps. Etre dans l'air du temps est une chose essentiel pour y parvenir.

Bon courage et merci à vous de prendre votre rôle à coeur pour la progression de l'activité du forum.

Je parle en mon nom, mais peut être que certaines personnes peuvent ne pas prendre partie.

Je partagerai peut être des idées dans un avenir futur.

Le sage parle des idées, l'intelligent des faits, le vulgaire de ce qu'il mange

Donny
28/04/2014 01:21
Ça fait 6 mois que vous avez des projets pour ramener le BBS à la vie : réunions, boîte à idées, animations, etc.
C'est tout à votre honneur d'essayer d'y croire encore, mais même avec toute votre bonne volonté et votre motivation, si les créateurs ne veulent pas s'y intéresser c'est pas prêt de changer.
Vous aurez beau essayer de l'animer, la situation ne changera pas. Le BBS est la dernière enclave de l'ancienne ère chapatizienne. Ça n'attire pas les nouveaux, et on s'enferme dans notre consanguinité.
Tel quel, le BBS n'est juste plus viable. Vu l'activité, on va tous finir par s'ennuyer et venir de moins en moins.

Faire des activités et animations sur le BBS actuel n'est pas une solution. Tout ce qui reste ici, c'est des anciens qui ne vont pratiquement plus sur le tchat et qui ne s'intéressent pas, ou peu, aux crédits et items. Suffit de voir le taux de participations à vos anciens concours.

Je pense que le seul moyen de faire revivre le BBS serait de lui offrir une nouvelle jeunesse.
Faudrait une réforme, une vraie. Pas juste créer ou fusionner quelques forums en prônant l'innovation, mais de le recoder entièrement, avec une interface moderne et quelques fonctionnalités raccord avec les intérêts des nouveaux joueurs : gains d'xp, débloquer des items après un certain nombre de messages, système de succès... Il y aurait clairement moyen de faire un truc vivant et interactif en se donnant la peine de faire ça bien.
Mais soyons réalistes : les créateurs ne bosseront jamais sur un tel projet.

Depuis qu'il y a plus de véritable community manager, tout fout petit à petit le camp. Les créateurs se foutent de la gloire d'antan : tant que le radeau actuel flotte, inutile de construire un galion.
Ils ont une entrée régulière d'argent suffisante pour (sur)vivre, alors inutile de vraiment se forcer à changer quoi que ce soit.

Average
28/04/2014 09:45
C'est débordant de vérité ce que dit Donny, à mon sens.. Je pense aussi effectivement que des gains d'xp ou autre qui se ferait par le forum aiderait celui-ci, le nouvel ère Chapatiz, pour reprendre les propos du haut, serait plus attiré..
Sans interdits

Crydalove
28/04/2014 10:29
Je plussoie totalement Donny. Il est vrai que nous membres, proposons des idées pour améliorer le BBS, je trouve que les idées énoncées plus haut sont bonnes et pourraient marcher, cependant, il faudrait que les créateurs s'investissent plus sur le forum: ils font du bon boulot pour améliorer le tchat, pourquoi pas le BBS alors ? Tu vois donc Mulshidoz que nous ne remettons pas en cause ton investissement et celui de tes collègues, vous faîtes du bon travail, il faut donc tenter d'intéresser les créatz au forum.
A vaillans cuers, riens impossible

LAFRiPOUiLLETTE
28/04/2014 17:47
Je suis vraiment d'accord avec Donny. Si seulement cela pouvait ne pas atterrir dans l'oreille d'un sourd. Ces idées sont géniales, refaire une interface ou même créer des BBS thématiques (VRAIMENT THEMATIQUES, comme avant)..Ça serait un vrai forum qui attirerait à nouveau des gens.
Mais bon, on peut toujours causer :-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

invvention
28/04/2014 20:57

un forum où on est pas obligé d'parler de ses problemes ou encore de lancer un débat...

arretez la censure, les -16 sont sur le tchat....

Des trucs un peu Drôles

Mathieu---free
28/04/2014 21:26
Vous voulez de la vie sur le BBS mais vous bloqués le 3/4 des topics… hey ho j'avais pas fini mon cqjpdt ! so avec 1300 vues et tout wallah en 1 semaine meme pas j'fais plus qu'une année ici wesh wesh
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.

mulshidoz
29/04/2014 11:00
Nous voyons parfaitement ce que vous voulez dire ( à presque l'unanimité ) et nous sommes conscients de tout cela. Malheureusement, nous n'avons aucun pouvoir là-dessus. Nous faisons notre possible avec les moyens que nous avons et je reste persuadé qu'ils sont nombreux et que nous pouvons déjà faire évoluer tout ça avec les outils que nous avons. Mais pour cela, nous aurons besoin de vous, rien ne pourra fonctionner sans vous. D'ou ce topic, nous ne voulons pas prendre une direction que vous ne comprendriez pas c'est pour cela que ce topic a été fait et en lisant vos réponses, je vois ce que vous demandez, mais ça ne nous avance guère, malheureusement.

Enfin quoi qu'il en soit, continuez à donner vos avis, on fera ce que l'on peut pour tout ça. Personnellement je pense que vous beaucoup le savent ici je rejoins vos avis sur le BBS et nous faisons tout ce que nous pouvons pour cela.

@Mathyeu est-ce réellement nécessaire que je réponde ou c'est un troll ? Je crois que c'est un troll, c'est trop évident.
Non mais nan.