null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Parlons livres

Cainam
26/01/2014 18:22
je vois que j'ai reçu un message, donc j'imagine que c'est toi... mais
je ne peux pas le lire /cliquer sur envoyer un message. J'ai plus le plug-in trop
de bugs xD .... ajoute moi marchapatiz
[Membre du Quebec] Madame sauce mayonnaise (L) je vais prendre un BLT moustarde & miel

mulshidoz
26/01/2014 19:22
On revient au sujet de départ - qui est très bien - merci :)
Non mais nan.

Cainam
27/01/2014 17:00
«Oui monsieur !»
[Membre du Quebec] Madame sauce mayonnaise (L) je vais prendre un BLT moustarde & miel

Allegorie
27/01/2014 20:24
CoeurDePirate a écrit :

Moi j'ai lu «mémoire d'une Geisha»
et c'était très bon :o) !

Il est super ce livre!!!

Sinon mes oeuvres préférées sont Le Silence de la mer et Les animaux dénaturés de Vercors et La nuit des temps de René Barjavel

Et j'vais commencer En attendant Godot maintenant que j'ai fini Le Banquet de Platon voilou
[19:55:01] .Design. : Ah la la Ma cherie

Cainam
28/01/2014 03:53
J'ai commencé Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique !

LILI.
30/01/2014 15:51
Allegorie a écrit :
[..]

Il est super ce livre!!!

Sinon mes oeuvres préférées sont Le Silence de la mer et Les animaux dénaturés de Vercors et La nuit des temps de René Barjavel

Et j'vais commencer En atte...

Ha, le 18 mars je vais voir "en attendant Godot" au théâtre! Beckett est tendance en ce moment ou...?
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

mulshidoz
30/01/2014 18:43
Allegorie : Tu as lu le Banquet de ton plein gré ou tu as été forcée ?

LILI. : Beckett est indémodable. IN-DE-MO-DABLE. Ces thèmes sont d'actualité et ça reste un contemporain ( dans une certaine mesure ). Donc je pense que oui, surtout en En attendant Godot qui, bien qu'étant moins explicite que Fin de Partie selon moi, fait clairement transparaître certains principes de l'auteur qu'il est intéressant d'étudier de nos jours.
Si le metteur en scène connait un minimum l'oeuvre et s'il n'essaye pas de jouer au Beckett-junior à réadapter maladroitement certains passages, ça promet d'être très bon.
Non mais nan.

Yam
31/01/2014 12:03
J'ai fini les Trône de Fer donc dans la déprime qui suit la fin de la lecture d'un livre je me suis attaqué aux Annales du Disque-Monde, j'ai fini le premier et je suis en train de lire le second.
It ok

Allegorie
31/01/2014 14:04
mulshidoz a écrit :
Allegorie : Tu as lu le Banquet de ton plein gré ou tu as été forcée ?

Programme de philo de terminale L. Enfin je pense qu'il va me falloir une relecture aidée du cours de ma prof pour mieux comprendre.
[19:55:01] .Design. : Ah la la Ma cherie

mulshidoz
31/01/2014 14:09
Oui je vois. Ben en fait c'est assez simple, dis-toi que je l'étudie en texte original. Je dois donc le traduire et ensuite l'analyser. Quand je le traduis je me dis souvent " mais ça veut rien dire " et en fait oui...Ca veut rien dire. Mais la version originale est bien plus explicite que la version traduite ( enfin tout dépend du traducteur mais souvent il y a certaines nuances que l'on ne retrouve pas ).
Non mais nan.

NianGoaL
31/01/2014 18:43
J'ai justement besoin de livres en ce moment... Je ne lis plus et j'ai besoin de découvrir des nouveautés.

Sinon j'ai déjà lu beaucoup de Hugo, Chateaubriand, Vian, Sartre et Céline et son Voyage au bout de la nuit étudié sur 3 ans arghhhh. Donc des nouveautés ? J'aimerai bien découvrir Nabe...
Touché.

Ohimi
31/01/2014 18:56
Est-ce que quelqu'un a lu l'Enfant bleu d'Henry Bauchau ?
Dans le cadre de mes études, je dois faire un dossier et y ajouter des références bibliographiques et ce livre m'intrigue particulièrement.
Si quelqu'un l'a lu, qu'il n'hésite pas à me faire part de ses critiques ! :)
All we have are the connections we make