@ Donny: Tu verras, le livre "Into the Wild" relate terriblement mieux les faits que le film (qui est quelque peu utopique faut le dire).
@ Lexane: Lu plusieurs fois les nouvelles de Gavalda "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", j'adore ce bouquin, simple mais efficace.
@ Mulshi: Je t'oblige à prendre le temps de lire "A l'ouest rien de nouveau", il est juste excellent, bien écrit et avec une vision de la guerre 14-18 originale (vue du côté allemand, normal).
Sinon j'adore les bouquins de Bernard Werber, j'ai surkiffé sa trilogie sur les anges et sur les dieux. Moi qui ne suis pas très "science-fiction" si on peut dire, j'aime beaucoup la manière dont il mélange écriture "scientifique" et "fiction". Ses recueils de nouvelles sont excellents aussi. Ce mec a beaucoup de talent et une imagination impressionnante!
Certains de ses bouquins : Les Thanatonautes (qui est mon livre préféré de tous les temps je crois), Trilogie des Fourmis (que j'ai pas trop aimé par contre), L'Empire des anges, Nous les Dieux (et la suite de la trilogie des Dieux), L’œil du cyclope, L'arbre des possibles, L'encyclopédie du savoir relatif et absolu (ma Bible ya pas à dire)....
J'aime beaucoup aussi l'écrivaine Virginie Despentes. Une nana qui ne mâche pas ses mots quand elle écrit. Elle écrit les choses comme elles sont, comme elles viennent et réussi parfois à décrire une société ou des événements de notre société avec un style qui arrache, littéralement. J'aime toujours les sujets dont elle traite dans ses livres.
Certains de ses livres : Bye Bye Blondie, Apocalypse Bébé, Bai.se moi, Les jolies choses, King Kong Théorie, Teen Spirit....
Puis ya un autre écrivain que j'aime beaucoup, c'est Sylvain Tesson. Ce mec est un géologue et un grand voyageur, il a écrit beaucoup de bouquins sur ses voyages. Ce que j'aime en plus c'est qu'il voyage dans des pays où je rêve d'aller. Il pratique quelques expériences personnelles (vivre 6 mois dans une cabane en Sibérie par ex) que j'adore lire. Bref, chacun de ses bouquins est un rêve pour moi. Beaucoup de description et toujours des infos complémentaires sur chaque lieu visité.
Certains de ses livres : La chevauchée des steppes (en collabo avec Priscilla Telmon), On a roulé sur la Terre (en collabo avec Alexandre Poussin), L'axe du loup, Dans les forêts de Sibérie.....
Niveau bouquins je suis assez variée, malheureusement je n'ai jamais trop aimé les livres "anciens" si je puis dire. Les bases du genre Zola, Hugo, Maupassant (sauf le "Horla" que j'aime bien") et autres... J'aime bien les écrivains contemporains, les mots d'aujourd'hui etc... C'est dommage parce que certains bouquins d'une autre époque valent le coup, mais j'ai la flemme d'y jeter un œil.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.