null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Amour à distance, qui a vécu ou vit ça?

BenjiZ
13/11/2013 22:22
1) Avez-vous déjà vécu/vivez-vous une relation à distance ? Non
2) Combien de temps cela a duré/Depuis combien de temps êtes-vous ensemble? /
3) Seriez-vous capable d'en avoir une ? Personnellement non, je ne pourrais pas avoir de relation de ce type.
4) Si vous avez déjà vécu/vivez cette expérience, qu'est-ce que cela vous a apporté/apporte ?(De positifs comme de négatifs) /
5) Si c'était une expérience à refaire, êtes-vous partant ? /
[Membre Alsacien]

Heartbeat
13/11/2013 22:44
oui, je vis ça tous les jours ac niangoal, je suis amoureuse de lui mais il ne le sait pas... c'est dur :(
comment lui avouer mes sentiments?
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Anjolu
13/11/2013 23:01
Oui j'ai déjà vécu des relations à distances, au final, ça n'a pas marché, je ne pense pas recommencé :)
Tu me fais bien rire toi.

Juuuh
13/11/2013 23:03
1) Avez-vous déjà vécu/vivez-vous une relation à distance ? Oui

2) Combien de temps cela a duré/Depuis combien de temps êtes-vous ensemble? Ca fait trois ans qu'on est ensemble :)

4) Si vous avez déjà vécu/vivez cette expérience, qu'est-ce que cela vous a apporté/apporte ?(De positifs comme de négatifs)
- J'ai pu découvrir de nombreuses choses au niveau culturel et habitude de vie dans le pays de mon chéri.
- Ca fait énormément mal la distance, c'est juste horrible. C'est malheureux à dire, mais ce qui fait tenir notre couple, c'est l'amour un envers l'autre, sinon on est détruit par la tristesse.
- Dans un sens, c'est vraiment dur de ne se voir que durant les vacances scolaires et/ou certains week-ends, mais d'un autre côté, on ne tombe pas comme presque tous les couples dans un cercle monotone où plus rien n'est excitant.
- J'ai appris à me restreindre et à gérer convenablement mon argent pour pouvoir me payer des tickets de trains, véridique. Ca fait grandir je trouve, on ne dépense plus son argent n'importe comment.
-...

5) Si c'était une expérience à refaire, êtes-vous partant ?
Je suis très heureuse d'être avec mon chéri, mais si notre relation vient à se finir, je ne recommencerais plus. J'ai énormément de bons souvenirs, de bons moments encore à l'heure actuelle avec lui mais il y a énormément de mauvais côté. On ne peut pas être aux côtés de notre amour quand on le souhaite, on ne peut se voir pendant de longs moments, durant les durs épreuves on est seul ou on a que skype pour se consoler, même durant les moments gaies, on ne peut partager notre plaisir avec notre moitié, ça coûte énormément d'argent de voyager de la sorte,... et puis je vais pas m'épiloguer là dessus, c'est une dure situation que j'assume et que je veux garder malgré tout
Bwaaaaaaaaaaaah.

nietzsche
13/11/2013 23:42
Même si c'est chiannnt d'attendre, le moment venu, tu oublis toute la négativité que tu as pu éprouver. C'est le côté + de l'histoire je pense non ?

Fewouil
14/11/2013 01:33
Même si c'est dur d'attendre, lorsqu'on retrouve la personne, le temps s'arrête, vraiment, et on oublie vite tous les moments de déprime qu'on a pu avoir par apport à ce manque.
Et oui ça m'a fait apprendre des choses, sur la vie, et surtout sur moi-même. Quand on aime vraiment cette personne, du plus profond de nous, on se rend compte de tout ce qu'on est capable de faire, par exemple être capable d'acheter un ticket sous un coup de tête et faire 700km pour n'importe quelle raison, parce que la personne ne va pas bien, ou tout simplement parce qu'elle nous manque, qu'on a envie d'être dans ses bras, que ce soit pour 4 heures ou 4 jours.
Même si on a pas d'argent, qu'on est endettés de j'ne sais combien d'euros, quand on veux vraiment quelque chose, vraiment voir cette personne, on s'en fou de l'argent, on trouve toujours un moyen d'en trouver..
Certes j'aurais préférer que cette personne vive prêt de moi, mais on essaie de faire abstraction de cette distance, on ne peux pas choisir, et même si la distance est dure il y a tout de même des points positifs (il faut chercher..)
Comme dit Drummer, le grand avantage c'est que les rencontres sont toujours magiques. Personnellement, ça me fait tout oublié, je pense à cette personne et seulement à elle, à rien d'autre, tout mes problèmes s'envolent comme par magie, tout ce qui est autour de nous n'existe plus, c'est juste du bonheur, on est comme dans une bulle..

Si c'était une expérience à refaire, êtes-vous partant ?
C'est pas quelque chose qu'on choisit, on choisit pas de tomber amoureux.

Je ne suis pas folle, juste folle de toi.

NianGoaL
14/11/2013 13:01
Juliette même remarque que pour Karla. Essayons de rester un minimum sérieux, le créateur attend des réponses réelles si je puis dire.

Mais je t'aime aussi va.

Concernant le topic, je rejoins Fewouil qui a bien cerné une chose. Selon moi les relations à distance ne durent pas forcément... Sauf si c'est du véritable amour. Ainsi il convient de différencier les relations en distance et l'amour à distance.
Pour répondre au topic j'ai eu des relations à distance, pas en étant amoureux, donc ça a toujours été un échec.
Touché.

AME
14/11/2013 14:42
J'ai vécu plus de deux ans avec ma copine actuelle , puis finalement mes études m'ont conduit a partir loin de chez moi , a environ 300km , et je ne la vois plus qu'un week end par mois actuellement , faute de budget (oui je sais , quand on aime on ne compte pas , mais 80€ l'aller - retour par semaine , ça brûle pour un étudiant)

C'est une situation difficile , je ne le vis pas très bien , le manque de contact entraine pas mal de doute , de remises en questions , et je pense qu'à cause de ça , notre relation se finira.

C'est une expérience que je n'aime pas et que je n'ai pas l'intention de revivre.
certifié sans cible depuis 2005

LOCOSIFREDI
15/11/2013 15:48
J'ai rencontré une fille sur un bateau de croisière pendant l'été 2010, une parisienne (je suis lyonnais).
A la fin de cette croisière, on a décidé de continuer notre relation, pendant un an tout s'est très bien passé, on se voyait un w-e tous les mois, jusqu'au jour où je n'ai pas eu l'autorisation de mes parents pour monter sur Paris pour une raison bien plus personnelle (il faut savoir que j'avais 15 ans à cette époque).
Malgré le refus de mes parents, j'ai décidé d'emprunter de l'argent à mes amis et me payer un aller/retour.
J'ai pris comme excuse que j'allais dormir chez un ami, mais en vérité je montais sur Paris.
Pour faire court sur la fin, je me suis fait rôtir par mes parents et ils m'ont interdit de la revoir.
Le problème étant qu'à cette époque j'étais complètement fou d'elle et suite à la rupture de notre couple non-volontaire, elle ressent toujours des sentiments très forts et cela est réciproque depuis désormais trois ans, mais nous sommes dans l'incapacité de reprendre notre relation suite à une distance qui est beaucoup trop tenace et l'insensibilité aux yeux de mes parents.

Voilà, vous connaissez désormais un chapitre important de ma vie. ^^
667 NRM LDO CFR MMS

Roshaine
15/11/2013 18:12
1) Avez-vous déjà vécu/vivez-vous une relation à distance ?
Oui

2) Combien de temps cela a duré/Depuis combien de temps êtes-vous ensemble?
ça à duré 1 ans et ça c'est terminé il y a quelques semaines.

4) Si vous avez déjà vécu/vivez cette expérience, qu'est-ce que cela vous a apporté/apporte ?(De positifs comme de négatifs)
Beaucoup de tristesses et de mal, on ne pouvait pas être là ni pour l'un ni pour l'autre lorsque l'un n'allait pas bien. Le manque de temps parfois. Je regrette beaucoup car au final tous mes efforts que j'ai mis dans la relations à été anéanti à cause de la distance. Une personne peut vite prendre vôtre place dans la vie d'une personne lorsque vous êtes absent physiquement. J'en suis dégoûte, triste et incapable de pensé à autres choses.

5) Si c'était une expérience à refaire, êtes-vous partant ?
Jamais
Le sage,S'il veut être au dessus de son peuple, se met en paroles au-dessous de lui.