null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Amour à distance, qui a vécu ou vit ça?
Lien direct vers ce post Amour à distance, qui a vécu ou vit ça?
Citer BBCode Copier le lien

oli
13/11/2013 16:25
*inauguration*

Plop :)

J'suis assez curieux comme garçon et je me demandais ce que vous pensiez des relations à distance de manière générale...

1) Avez-vous déjà vécu/vivez-vous une relation à distance ?
2) Combien de temps cela a duré/Depuis combien de temps êtes-vous ensemble?
3) Seriez-vous capable d'en avoir une ?
4) Si vous avez déjà vécu/vivez cette expérience, qu'est-ce que cela vous a apporté/apporte ?(De positifs comme de négatifs)
5) Si c'était une expérience à refaire, êtes-vous partant ?

Note : Vous êtes libres de répondre aux questions comme bon vous semble, rien n'est obligatoire.
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Dxm-Dam
13/11/2013 16:29
Oui, j'ai déjà vécu ça pendant 6 mois et ça faisais plus d'un an qu'on était ensemble.
Donc la personne était partie 6 mois alors qu'on avait déjà eu une relation d'un an, pour bien me faire comprendre... J'étais plus jeune, donc ça été assez long et dur !
Je préférerai pas revivre ça personnellement, c'est pas top pour une relation la distance !
Chacun de nous a en lui un peu de Robinson avec un nouveau monde à découvrir et un Vendredi à rencontrer

GROMK
13/11/2013 16:32
1) Avez-vous déjà vécu/vivez-vous une relation à distance ? Oui et non en fait, j'étais avec une fille qui habitait loin mais on se voyait une fois toutes les deux/trois semaines.
2) Combien de temps cela a duré/Depuis combien de temps êtes-vous ensemble? Ça a duré 6-7 mois environs.
3) Seriez-vous capable d'en avoir une ? ...
4) Si vous avez déjà vécu/vivez cette expérience, qu'est-ce que cela vous a apporté/apporte ?(De positifs comme de négatifs) Avec ce genre de relation on apprend surtout à avoir confiance en son partenaire même si c'est vraiment pas facile des fois. Tu ne sais rien du tout de ce qu'elle fait etc.. c'est chaud. Et la base d'une relation c'est la confiance, donc tu t'accroche. Ensuite tu dois t'habituer à voir la/le fille/garçon avec qui tu sors rarement, c'est assez dur, ça apprend a rester fort et ça peut même te faire aimer encore plus la personne. Tu vois à quel point tu tiens à la personne quand tu l'as revois, c'est vraiment une sensation de bien-être :) !
5) Si c'était une expérience à refaire, êtes-vous partant ? Pour moi ça dépend surtout de la personne. Si tu fais ça, faut vraiment que la personne et la relation en valent le coup ! C'est pas quelque chose de facile donc faut pas que ce soit non plus une perte de temps !

Disturbed
13/11/2013 18:10
1) Avez-vous déjà vécu une relation à distance ?
Déjà vécu oui, ça remonte à un peu plus d'un an environ.
2) Combien de temps cela a duré ?
Ça a duré presque 5 mois si je me souviens bien.
D'en ravoir une ? Une vraie histoire d'amûr passionnée huuh, je dirai que ça dépend de la distance.
4) Si vous avez déjà vécu cette expérience, qu'est-ce que cela vous a apporté ?(De positifs comme de négatifs )
Mh, ça me stressait souvent en fait, je ne cessais de penser à ce qu'il pouvait faire (bien que les sms s'envoyaient à 5-10 par minute luuulz) mais c'était assez sympa comme expérience je dois l'admettre ! La joie de retrouver la personne après un certain temps c'est assez plaisant. :3
Mh, je ne sais pas vraiment, disons qu'avec certaines complications je pense que ça risque de prendre du temps avant d'avoir une relation sérieuse tout court donc pour l'instant, cette expérience restera là où elle est. c:
Even shadows have their purpose.

NoCiiF.
13/11/2013 18:42
Déjà vécu une, il y a 3 ans. Ça a duré 8 mois environ

Au début, la distance, ne m'a pas dérangé, une bonne petite histoire d'amour, mais avec le temps, on se rend compte, que le contact physique manque, on doute parfois, se disant, qu'elle mène peut être une double vie. Trouver des moyens de se voire, et tout, galère, et pesant.
Personnellement, ce n'est pas une expérience que je re-tenterai, c'est pas fait pour moi, j'ai besoin du contact réel de la personne un certain moment, pouvoir faire des sorties régulièrement, partager des choses et moments intimes.

Au final, je trouve, qu'au début, c'est sympa, il y a une forme de liberté, mais on se lasse vite, la distance fait naître un manque cruel affectif (surtout en voyant les couples ensemble). Le seul point positif, je dirai, c'est la rupture facile :)
När alla hjältarna faller

Arsonist
13/11/2013 18:44

J'en vis une actuellement.

Dans 2 jours cela fera 3 mois :)

Je suis en train d'en vivre une donc oui x)

4) Si vous avez déjà vécu/vivez cette expérience, qu'est-ce que cela vous a apporté/apporte ?(De positifs comme de négatifs)

Le grand avantage c'est que les rencontres sont toujours magiques. La différence des couples "normaux" est que la personne que tu vois, tu ne la vois pas souvent comparé aux autres couples, et à chaque fois que tu vois cette personne, vous vivez des meilleurs moments, contrairement aux autre couples qui se voient tous les jours et qui finalement, ne partagent pas grand chose, l'ayant vécu beaucoup de fois... Après ce n'est pas exhaustif du tout, des couples qui se voient souvent sont liés à la vie, à la mort avec un amour fou ! :D
Le grand inconvénient est bien sûr, le manque d'affection physique due à la distance, c'est en général plus facile pour les femmes qui n'ont pas forcément besoin de cela, c'est plus pour les homems que ça pose problème qui eux ont beaucoup besoin de contact.
La séparation est très très dure aussi, ce week-end justement j'ai rencontré pour la première fois ma copine grâce à Chapatiz, et la voir partir m'a fait énormément de mal, sachant déjà que je suis émotif, ça peut être très chaud les premières fois... mais après je ne saurais pas dire, je pense que ça passe tout seul :p

Honnêtement, je ne pense pas. Je supporte très mal les relations à distance bien que pour l'instant je le vis bien disons, mais si jamais ça devait me ré-arriver je dirais non.

Lexane
13/11/2013 19:06
J'ai déjà vécu une ràd oui :).

ça a duré environ un an. Un an entrecoupé de séparations/remises ensemble :rire:. Mais on était jeunes. On avait 12 et 13 ans donc... C'était franchement une expérience plus que bidon :').

Je ne sais pas. Peut-être que oui, peut-être que non... Je suis quelqu'un d'assez libre, autonome. Je n'aime pas forcément être collée à une personne h24, bien que je sois affective. J'aime ma liberté, j'aime pouvoir faire autre chose à côté, vivre des choses tant seule qu'à deux, donc je pense pouvoir en être capable, mais jusqu'à quel point ? Bonne question.

Mh, ça ne m'a pas apporté grand chose. Comme je l'ai dit précédemment, nous étions très jeunes, du coup nous n'avons pas vécu l'expérience "à fond". D'autant plus qu'on se disputait souvent pour un oui ou pour un non, qu'on essayait de se rendre jaloux mutuellement de manière bidon hahaha. Je n'en garde pas grand-chose, pour moi c'était une erreur que de faire ce genre de chose, mais bon, on apprend de ses erreurs, et je sais que je ne retenterai pas cette expérience-là (avec ce genre d'individu)

Pourquoi pas. Tout dépend de la personne avec qui l'on est, de l'amour et de la confiance que l'on se porte mutuellement, je pense. Et puis les sentiments ne se contrôlent pas so... si on les refoule car on a pas envie d'avoir ce genre d'expérience, je trouve ça stupide :')
Autochtone

HOAYI
13/11/2013 19:25
Oui, avant.
Ça a duré 1 ans.
Plopiplup.
ALOOOORS. Négatif, le contact, comme beaucoup l'ont dit, entendre la voix non pas a travers de site, ou d'un ordinateur, partager réellement des choses, le doute aussi qui s'installe souvent.
J'ai tout de même apprécié la relation que j'ai eu, car on a passer des bons moments, et que les rares moment où j'ai pu la voir étaient magiques, je pouvais lui parler souvent donc '' le manque '' n'était pas vraiment présent.
Oui, pourquoi pas? Chaque histoire est unique, et bien que j'ai souffert des autres relations, j'aurais aussi bien pu en souffrir avec quelqu'un qui est près de moi.
Vivre à la manière d'un canard tiède.

Hugo
13/11/2013 19:28
Bizarrement j'me doutais que ce sujet allait faire le premier topic de ce BBS ahahah!

1) Avez-vous déjà vécu/vivez-vous une relation à distance ? J'ai vécu une relation à distance qui s'est concrétisée en une véritable relation quotidienne vu que j'ai emménagé avec mon amoureux. :)
2) Combien de temps cela a duré/Depuis combien de temps êtes-vous ensemble? Dans une semaine, ça fera 1 an, faites péter le champagne! o/EN PLUS ON VA A DISNEYLAND C'EST TROP MEUGNAAAAAN!
3) Seriez-vous capable d'en avoir une ? Bêêêêêêêêh, j'en ai déjà eu une donc bon!
4) Si vous avez déjà vécu/vivez cette expérience, qu'est-ce que cela vous a apporté/apporte ?(De positifs comme de négatifs) Alors le point positif ultime, tu trouves l'amûûûûûûûr ahah! Puis les différentes rencontres aussi, se taper 7h de train pour voir la personne que tu aimes t'attendre sur le quai et te prendre dans ses bras, ça vaut tout l'or du monde! Sinon autant dire que y'a pas mal de points négatifs ahah! Le manque de contact, le manque de l'autre, le manque de confiance en soi qui peut devenir du manque de confiance en l'autre (ex: je suis nul donc tu trouveras forcément mieux que moi IRL), le fait de s'engueuler sans pouvoir s'expliquer en face fin bref! Heureusement que l'autre personne en vaut la peine.♥
5) Si c'était une expérience à refaire, êtes-vous partant ? J'pense pas. J'me suis tellement impliqué dans cette relation qu'elle est pas prête de se finir de ci-tôt!

Sinon, et toi OLI? :d
Twinkle twinkle little star.

Brido
13/11/2013 19:48
J'ai jamais vécu de relation à distance donc je pourrais pas répondre entièrement à ton petit questionnaire :)

Cependant je pense que c'est délicat comme situation de couple. Je pense que quand on est vraiment amoureux d'une personne on accepte la situation. Maintenant moi je sais que quand je tiens à quelqu'un c'est très compliqué pour moi de la savoir loin de moi, non pas que je n'ai pas confiance mais parce que j'ai besoin de passer du temps avec elle. Je connais des couples qui le vivent très bien mais qui ont un passé ensemble. Je pense que c'est un style de vie auquel il faut du temps pour s'adapter.
I'll be back!

.JOKE
13/11/2013 20:47
les femmes qui n'ont pas forcément besoin de cela, c'est plus pour les homems que ça pose problème qui eux ont beaucoup besoin de contact.

Haha ... :)

C'est relou, mais ça ses points positifs comme ont dit les autres, ça évite une forme de routine ou de "on se voit histoire de se voir".
Quand la relation à distance implique de pas se voir pendant 5 jours, ça va, mais quand ça va au delà, c'est plus compliqué :(

Et ouai, vaut mieux avoir une sacré confiance en l'autre pour tenir le coup, sinon c'est pas gérable.
lolz

Darlingg
13/11/2013 21:13

Je vis ça actuellement, j'ai un copain qui a dû aller dans une autre région pour sa profession, cela depuis septembre. Donc la relation à distance s'est faite après, de ce fait c'est différent d'une relation à distance qui début d'emblée comme cela.

Ça fait maintenant 3 mois.

3) Seriez-vous capable d'en avoir une ? /

Pour ma part, ça a renforcé mon couple, on est beaucoup plus fusionnel, beaucoup plus amoureux et c'est un bonheur quand on se retrouve !
Ce qui est dur c'est évidemment de ne plus se voir aussi souvent, j'ai beaucoup déprimé quand il est partit, il faut juste s'y faire et se dire que l'on est encore ensemble, que l'autre pense à nous.

Je ne sais pas, je préfère nettement être près de la personne mais bon, il faut savoir respecter l'avenir de son amoureux(se).
Chaque moment est un commencement

Karlayden
13/11/2013 21:15
Ma relation à distance avec Davidoff était parfaite jusqu'à ce que j'apprenne qu'il m'avait trompé avec le PNJ de la salle du Bizness. Je ne m'en remet pas, il a joué avec mes sentiments.
-It\'s just a cigarette & it cannot be that bad -Honey don\'t you love me and you know it makes me sad?

NianGoaL
13/11/2013 21:21
@Karlashnikov : J'apprécie cet humour et tu le sais bien. Par contre, ce n'est pas vraiment le lieu pour ce genre de boutades. Répondez dans la mesure du possible le plus sérieusement au topic, ne serait-ce que par respect pour celui qui le crée.
Merci Karla !
Touché.

TaMiSe
13/11/2013 21:39
J'admire ceux qui ont eu le courage de se lancer dans une relation à distance ou de faire durer une telle relation. Personnellement, je ne suis pas certaine de posséder les qualités requises pour ce type d'expérience.