null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Qu'est-ce que la jalousie pour vous ?
Lien direct vers ce post Qu'est-ce que la jalousie pour vous ?
Citer BBCode Copier le lien

BenjiZ
15/11/2013 16:36
LA JALOUSIE EST UN VILAIN DÉFAUT

─────────────────────────────────────────

Qu'est-ce que la jalousie pour vous ?
Est-elle acceptable, tolérable, inutile, destructrice, nécessaire ?
Quelles sont vos limites ? Concernant vous et votre conjoint.

Moi je suis comme même un peu jaloux, sans fouiller dans ses affaires, sans surveiller son portable à longueur de temps, sans lui demander le détail de sa journée car tout cela ce serait un manque de respect envers elle, ça frôlerais même la pathologie pour ma pars.

et vous ?

─────────────────────────────────────────

Vous êtes libres de répondre aux questions ou de partager votre expérience, c'est comme vous voulaient, ce n'est pas obligatoire

[Membre Alsacien]

GROMK
15/11/2013 23:25
En ce qui me concerne, j'avoue qu'il y a maintenant un ou deux ans j'étais super jaloux. Être un peu jaloux c'est bien, c'est mignon, ça montre qu'on est attaché mais l'être de trop c'est tout simplement destructeur ! C'est pas pour rien qu'on dit que la confiance est la base dans une relation.
C'est très dur d'être avec quelqu'un qui est constamment derrière vous à chercher la petite bête. Ça crée plus de conflit qu'autre chose.
En général moi je laisse à la fille la liberté qu'elle m'accorde. J'vais pas l'empêcher de sortir ou quoi ... Et comme partout, c'est très dur parfois de ne pas s'énerver ou lui poser des questions mais il faut savoir prendre sur soit pour son couple, question de confiance ^^

Karlayden
15/11/2013 23:38
Alors moi le problème à commençais il n'y a pas longtemps quand j'été chez le médecin. Un beau garçon été là et il ressembler à Bradley Cooper, il s'asseyit sur une chaise et attenda le docteur. Il m'a dit : "Est-ce que vous voulait passais avant moi chez le médecin ?" et j'ai répondit "Oui ce sera avec plaisir mais non merci dsl." le docteur est entrais dans la pièce pour cherchaient un client et il a trouvait ce jeune homme, sauf que je veux passer avant, donc je l'ai poussait pour ne pas qu'il rentra dans le cabinet mais vu que je suis tombait amoureuse de lui, je suis très jalouse du docteur qui allais l'oscultais. voilà ça me pourrie la vie mais je le vit bien. :) Merci de commentais à votre tour !
-It\'s just a cigarette & it cannot be that bad -Honey don\'t you love me and you know it makes me sad?

Heartbeat
16/11/2013 00:08
C'est le cercueil du couple... Un "sentiment" pourri qui gâche tout.
Je fuis les mecs jaloux/ultra possessifs comme la peste.
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

NianGoaL
16/11/2013 00:10
@Karla : Ce serait bien que tu tentes d'être un brin sérieux dans tes réponses.
Je censure pour le côté décalé, mais aussi et surtout, car on ne comprend pas un mot de ce que tu as écrit... Ca ne te ressemble pas.
Touché.

Buzzie
16/11/2013 01:54
Je pense que la jalousie est tolérable mais elle peut devenir destructrice , tout dépend l'ampleur qu'elle prend..

Mathieu_____off
16/11/2013 05:36
Bof bof bof, c'est difficile à dire, car je m'éloigne des personnes qui sont jalousent et possessives et j'en connais pas hahaha. Mais à ce que je vois dans Occupation Double, Cintia est une fille très jalouse et je trouve que malgré ses sentiments, ça vient détruire d'un brin le couple et ça n'apporte que des conflits. Moi je dis que ces gens-là doivent faire confiance à leur partenaire et accepter le fait que d'autres personnes peuvent entrer en contact par rapport à leur couple. Moi y a rien d'autre qui me choc que quelqu'un qui contrôle une autre personne, limite faut l'a faire soigner, car ça peut devenir très dangereux. Bref, la jalousie est plutôt une façon malsaine de penser et ça déboussole le cerveau des gens jaloux-possessifs.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

TaMiSe
16/11/2013 09:18
Heartbeat a écrit :
C'est le cercueil du couple... Un "sentiment" pourri qui gâche tout.
Je fuis les mecs jaloux/ultra possessifs comme la peste.

J'étais jalouse, jusqu'au jour j'ai découvert que je me portais moi-même bien mieux en laissant respirer le/les autre/s

Pikaro
16/11/2013 10:21
La jalousie est un phénomène que l'on retrouve dans énormément de couples et je trouve ça normal.
Maintenant être trop jaloux engendre des lésions dans le couple et parfois même la destruction d'un couple.
La jalouse il faut savoir la mesurer, on est jamais trop ou peu jaloux, cela dépends de la personne qui se trouve en face de nous.
#Nostalgic* Nicos

Darlingg
16/11/2013 13:32
La jalousie, je la trouve normale jusqu'à certaines limites. Ce qui est franchement inacceptable c'est ce qu'on peut parfois voir à la télé : les gens qui empêchent leur partenaire de sortir, de voir des personnes du s exe opposé ou bien qui les espionnent.

Je suis moi-même jalouse et je ne supporte pas que mon copain se comporte avec d'autres filles comme il se comporte avec moi et forcément qu'il parle de nana comme s'il était célibataire -c'est pas possible. J'estime être assez juste (haha).
Chaque moment est un commencement

NianGoaL
16/11/2013 13:41
La jalousie est avant d'être un manque de confiance en l'autre, un manque de confiance en soi.

Je suis de l'avis de Juliette, la jalousie est une vraie tare mais je nuancerai mes propos, à savoir quand elle dépasse certaines limites. Je ne suis pas quelqu'un de jaloux, même pas du tout, et cela peut être vraiment mal perçu par les copines que j'ai eues. Il faut toujours cette petite dose de jalousie je suppose...
Touché.

NoCiiF.
16/11/2013 14:31
Pour moi la jalousie dans un couple, c'est normal, comme un instinct primaire de protéger celle ou celui qu'on aime, la peur d'être abandonné par un(e) autre.
Pour ma part, je peux être jaloux quand la fille me plait vraiment beaucoup et je tiens à elle, je ne la surveille pas, juste faire attention à son entourage, et quand j'ai quelques doutes, lui en parler.

Je pense que la jalousie doit être modéré, car trop de jalousie, peut gâcher un couple et ça peut devenir une vrai maladie, et après, ça jouera sur la confiance :)
När alla hjältarna faller

mulshidoz
16/11/2013 14:39
Selon moi, la jalousie se dose et se jauge. Donc jen perçois deux sortes :

- La jalousie lambda qui est pour moi, assez relative et qui, de ce fait est juste une preuve d'attachement. Donc une jalousie pas bien méchante, juste assez mignonne pour pas s'en soucier.

Et

- La jalousie maladive et là oui, comme dit Juliette c'est la fin. C'est la jalousie qui traduit un réel manque de confiance en soi. C'est agaçant et vraiment dangereux pour le couple. Donc comme Juliette, je fuis ces gens là parce que souvent ça n'attire que du mauvais donc autant prendre le problème à la racine et les éviter.
Non mais nan.

Titirosebonbon
16/11/2013 20:08
Aaaah la jalousie, je ne l'a comprend pu...

J'ai eu un copain pendant 3 ans, ou j'étais verte de jalousie, je ne laissai pas sortir, j'étais dingue dès qu'une fille lui parler. Je ne pouvais pas me contrôler et j'avais la trouille quand il allait en soirée sans moi...

Mais là, actuellement, j'ai un nouveau copain, et la jalousie ne fait pas parti de moi, parce qu'il m’emmène partout ou il va et ma présenter à toute sa famille ( preuve d'amour pour moi).

Du coup, j'en ai conclu que la jalousie vient du non confiance de la personne avec qui ont est... A partir du moment ou la confiance est instaurer y a pas de raison d'être jaloux. Es ce que je me trompe ? Je ne sais pas...
Chaque personne est une histoire

Lexane
16/11/2013 21:51
Je suis rarement jalouse, mais quand je le suis je trouve que c'est un sentiment quand même assez violent.

Tant pour soi que pour les autres, parce qu'à force, ça te bouffe de l'intérieur et ça peut détruire une relation, vraiment.

J'ai déjà été jalouse de mes deux amies du lycée qui passaient plus de temps ensemble qu'avec moi, je me sentais seule et j'ai bien faillit mettre un terme à notre relation alors que je sais qu'elles m'apprécient beaucoup, tout simplement à cause de ça.

J'ai eu de gros soucis avec mon meilleur ami également pour ça... et quand je me suis ouverte à lui, ça a été vraiment beaucoup mieux.

Je ne suis plus jalouse par rapport à ces personnes, j'ai bien compris qu'il faut laisser vivre leur vie aux gens, que c'est normal d'avoir peur d'être laissé un peu de côté parfois, pour autant ça ne veut pas dire que parce qu'on est pas là à se parler h24, on s'éloigne.

Et mes relations n'en sont que plus intéressantes et moins étouffantes, et c'est le mieux ! :D.

La jalousie pour moi c'est un sentiment assez égoïste et angoissant... C'est aussi étouffant pour toi, que pour tes potes/ton copain/ta copine/etc. J'aime pas la jalousie, j'trouve que c'est super destructeur quand on ne sait pas gérer.
Autochtone