null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
[Bisexualité] - Comment l'avouer.

LILI.
17/11/2013 15:39
Je trouve aussi qu'à ton âge on ne peut pas se dire bisexuel. Tu n'as pas eu le temps d'avoir des expériences avec les deux se.xes. Pour ma part, je pense qu'on est bisexuel dès le moment où on a développer de véritables sentiments pour une personne du même se.xe ET du sex.e opposé, qu'on a dépassé le stade de la simple attirance. Donc attends un peu avant de l'annoncer à tes frères, on change beaucoup lors de l'adolescence, il se peut qu'à tes 18 ans tu ne sois plus du tout attiré par des mecs, ou au contraire par des filles, on sait jamais avec ces choses là.
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

Karlayden
17/11/2013 15:59
Non mais il a 12 ans quoi.. Perso j'ai jamais vu quelqu'un être sûr de sa sexualité à son âge, alors de son orientation n'en parlons pas hein.

J'imagine trop les parents "Oui oui d'accord. Demain ça sera les cartes Pokémon de toute façon."
-It\'s just a cigarette & it cannot be that bad -Honey don\'t you love me and you know it makes me sad?

NianGoaL
17/11/2013 16:19
Karlayden a écrit :
Non mais il a 12 ans quoi.. Perso j'ai jamais vu quelqu'un être sûr de sa sexualité à son âge, alors de son orientation n'en parlons pas hein.

J'imagine trop les parents "Oui oui d'accord. Demai...

Contrairement à toi, je ne pense pas qu'il y ait forcément d'âge pour connaître sa sexualité. S'il vient à se poser cette question, c'est assez révélateur d'ailleurs. Bien que, comme toi je ne connaisse personne de cet âge être sûr de sa sexualité, je suis convaincu qu'il existe des personnes plus matures que d'autres sur ce plan là. (Perso à 12ans je ne me posais même pas la question des filles haha).

Maintenant je te rejoins sur le fait qu'on peut encore beaucoup changé durant l'adolescence, et je répète qu'affirmer être "bisexuel" à cet âge est un brin prématuré. Mais qui sait, c'est peut-être ce qu'il est vraiment déjà ?
Je rejoins aussi Juliette du coup. Quand tu auras expérimenté des histoires d'amour avec les deux sexes, selon tes choix, alors là tu pourras vraiment savoir. Parfois on se sent attiré par les personnes de son se.xe sans que ce soit de "l'amour", attention.
Touché.

Mathieu_____off
17/11/2013 16:49
Heartbeat a écrit :
Ma mère et ma soeur commencent par s'en douter (et je leur annoncerai le jour où je serai en couple, dans quelque chose de sérieux avec une nana et c'est pas près d'arriver)...
Entouka, je te souhaite de te trouver une partenaire (ou/et un partenaire), tu pourras y arriver dans un avenir très proche qui sait ? Une femme magnifique comme toi avec autant de qualités ne peut pas être laissée toute seule :) ...

Heartbeat a écrit :
Et je ne vois VRAIMENT pas l'intérêt de leur annoncer (et pas "avouer", quand on "avoue" quelque chose ça relève de la faute et du pêché, et la bisexualité n'est ni une faute ni un pêché) alors que je n'ai pour mon cas rien de concret et pour le leur la perspective d'un avis réprobateur et rétrograde...
Ne te protèges-tu pas par le fait que ça serait un pêcher «d'avouer» ton orientation ? Car si psychologiquement tu te restreint à cet aspect, ne te laisse pas emporter et fonce... MAIS, si c'est en tes valeurs et convictions de ne pas le dire, car pour toi c'est effectivement «pas nécessaire» de se précipiter à l'annoncer, bah fais les choses à ton rythme.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

AME
17/11/2013 16:49
Attention , on s'éloigne, s'il-vous plait revenons au sujet principal : ce topique n'est pas un débat sur la sexualité ou l'age où l'on prend conscience de ses orientations , mais un topique plutôt centré sur l'aide d'une personne qui se pose de nombreuses questions , merci de vous recentrer sur le thème principale :)

Karla & Lili , vous pouvez toujours créer un sujet sur le BBS débat concernant ce propos si cela vous tient a coeur , naturellement.
certifié sans cible depuis 2005

Heartbeat
17/11/2013 16:55
C'est aussi pour ça que j'ai un peu du mal avec les mises en case "rapides"... Parce que dans le cadre de la bisexualité, ce n'est pas le sexe/le genre de la personne qui est attirant, c'est la personne elle même...
J'ai un peu de mal avec les mises en cases en général en fait, parce que l'orientation sexuelle peut très bien évoluer au fil du temps... Toujours le même truc : on se sent attiré physiquement/sentimentalement par une personne plutôt que par son "genre"... A un certain stade de la vie, ça peut être une personne du sxe opposé, et à un autre stade une personne du même sxe... Ou bien on peut se sentir attiré par deux personnes de s.xes différents... Etc etc etc...

Que ce soit à 12 ans comme à 30, l'orientation sexuelle est hyper évolutive, surtout pour la bi-sexualité puisqu'on part du principe que les deux sxes sont en mesure de nous plaire...
D'où mon incompréhension face à cette espèce de marathon de "l'annonce"...
Pourquoi dire absolument, à tout pris, à ses parents et aux autres qu'on est "comme ça" alors que ce "comme ça" peut changer à tout moment ?
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Heartbeat
17/11/2013 16:57
(oups, désolée)
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Karlayden
17/11/2013 17:05
NianGoaL a écrit :
[..]

Contrairement à toi, je ne pense pas qu'il y ait forcément d'âge pour connaître sa sexualité. S'il vient à se poser cette question, c'est assez révélateur d'ailleurs. Bien que, comme toi j...

Effectivement je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu et qui pourraient l'influencer sur son orientation, mais de là à se précipiter à l'annoncer à tout son entourage, je ne pense pas que ce soit nécessaire. A la limite poser des questions à ses parents ou a quelqu'un en qui il a confiance, ou tout simplement faire part de ses doutes, d'accord mais faut pas abuser, ça risque plus de lui faire du mal qu'autre chose.
En plus à 12 ans c'est rare qu'on ait déjà vécu une relation amoureuse, donc l'amalgame amour/attirance se crée rapidement et je pense que ça va le rendre encore plus confus qu'il ne l'est déjà.

Donc pour répondre à la question, ne te prends pas la tête à chercher la façon dont tu vas annoncer ça à tes proches, attends que ce soit une certitude et profite en pour en parler autour de toi à ceux qui sont déjà au courant.
-It\'s just a cigarette & it cannot be that bad -Honey don\'t you love me and you know it makes me sad?

Mathieu_____off
17/11/2013 19:11
Ame-Sans-Cible a écrit :
[color=#376DA8]ce topique n'est pas un débat sur la sexualité ou l'age où l'on prend conscience de ses orientations , mais un topique plutôt centré sur l'aide d'une personne qui se pose de nombreuses questions , merci de vous recentrer sur le thème principale :)
C'est un peu difficile de rester centré sur le sujet initial du topic. Ce n'est pas tout le monde qui vont avoir l'initiative d'ouvrir un autre sujet pour débattre son point de vue qui à un lien majeur avec le lien de ce topic. Le dialogue devient plutôt restreint et on doit plutôt se limiter à la discussion de départ. Pourtant on ne varient pas d'un sujet à l'autre (entouka, ce n'est pas autant hors-sujet).
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

Febreze
17/11/2013 21:21
We are the 99%

NoCiiF.
17/11/2013 21:27
Febreze, j'ai censuré ton message, car il n'apportait rien au sujet et ton lien était hors sujet, merci de bien relire les Règles du BBS avant de poster.
Merci :)
När alla hjältarna faller

Banal
18/11/2013 21:32
J'avoue qu'étant curieux, je pense que j'essayerai avec un mec juste pour savoir si j'aime ou non. Mais à ce stade, je ne vois pas une relation sentimentale avec un mec. Et surtout, le dire à mes proches.

Enfin, c'est souvent pleins de questions qui sont inscrites dans un coin de ta tête.
Enter Galactic

Alecks
19/11/2013 16:32
Karlayden a écrit :
[..]

Effectivement je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu et qui pourraient l'influencer sur son orientation, mais de là à se précipiter à l'annoncer à tout son entourage, je ...

Je ne savais pas que ce jeune homme était si jeune. Bon effectivement 12 ans c'est un peu jeune pour être tout à fait clair sur son orientation se.xuelle.
Mais après si on se pose déjà des questions à cet âge là, j'ai envie de dire que c'est assez révélateur pour la suite. Enfin pour ça je me base sur mon expérience personnelle.
On peut certes confondre attirance et amour à cet âge, mais est-ce qu'on peut vraiment se planter sur les personnes qui nous attirent?
S'il ressent le besoin de l'annoncer à son entourage, je vois pas pourquoi il s'en empêcherait. A cause de son âge? Je pense que ce n'est pas une raison des plus valables.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

TaMiSe
19/11/2013 23:40
Après, la question que je me pose, c'est est-ce qu'il est possible d'avoir de réelles attirances à cet âge, ou est-ce que ce comportement intervient uniquement par mimétisme, si je puis dire, en s'inspirant du comportement des autres, des livres, de la télévision...

En tout cas Andry, ne dramatise pas sur cette question de la bisexualité, tu as tout le temps d'y penser et de mûrir ta réflexion.

NoCiiF.
20/11/2013 00:29
TaMiSe a écrit :
[color=#999999]Après, la question que je me pose, c'est est-ce qu'il est possible d'avoir de réelles attirances à cet âge, ou est-ce que ce comportement intervient uniquement par mimétisme, si je p...

Je pense pareil que Tamise.

Prendre son temps, faire tes propres expériences, et tu trouveras ton orientation, au bon moment :)
När alla hjältarna faller