null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
[Bisexualité] - Comment l'avouer.
Lien direct vers ce post [Bisexualité] - Comment l'avouer.
Citer BBCode Copier le lien

Andry-
16/11/2013 17:58

Alohaaaa ;) Je décidé de tout déballer et je remercie MARCH de m'avoir vraiment aidé. Malgré mon âge je suis attiré par les filles et les garçons ( bisexualité ). Je l'ai dit à ma mère à mon père, mon père a eu une drôle de réaction. Mon père était dég il me faisait carrément pitié. J'ai du mal a accepté ça. Maintenant ma mère m'a conseillée de dire ça à mes frères. Je n'y arrive pas.... J'ai réussis à le dire à ma soeur mais pas à mes frères.

Pour les personnes homophobes, je me fiche de ce que vous pensez de moi, j'ai une vie au moins.

Merci March de m'avoir aidé luvluv :)

youtube : Andry fall abonnez-vous! :)

mulshidoz
16/11/2013 18:05
Salut salut,

Aaaah la douloureuse épreuve du coming-out. Et bien pour être passé par là, je peux que te conseiller de t'endurcir. C'est une épreuve douloureuse mais qui soulage énormément ensuite.
Après, avant de le dire aux autres & de le faire accepter aux autres, il faut que ce soit très claire dans ta tête. L'es-tu vraiment ? L'acceptes-tu vraiment ? Si c'est déjà pas claire dans ta tête, ça ne se passera pas forcément bien et ça te fera un gros cumul de trucs chiants à penser qui au final te boufferont.

Donc je te conseille de ne pas trop aller vite en besogne et de te poser les bonnes questions.
Mais étant donné que tes parents sont déjà au courant, et que visiblement ta soeur aussi, dis-toi que tu as fait le plus gros. Dans la majorité des cas, c'est les parents l'étape la plus dure ( bon pas toujours hein, mais généralement ).

Aussi, ne peux-tu pas demander de l'aide à ta soeur pour qu'elle te soutienne ? Comment elle a réagi elle ?

Sinon comme je l'ai dit, tu verras qu'après ça sera chiant un moment, mais passé cette étape c'est un soulagement et tu te sens mieux dans tes basques après.
Non mais nan.

Mathieu_____off
16/11/2013 18:24
Je suis vraiment content que je puisse t'aider pour ton orientation. C'est quelque chose qui est difficile à vivre et à accepter dans la société dans laquelle on vie (même si on est de plus en plus ouvert d'esprit, c'est un sujet qui reste encore tabou), donc je comprends parfaitement dans quelle situation tu peux te trouver.

Comme je t'ai dis, ça peut être un choc pour tes parents, car ils ont sûrement visualisés un avenir pour toi (une femme, des petits enfants, etc) et ont souhaités que tu soies comme la majorité des enfants vis-à-vis ton orientation. Avec le temps, ton père va sûrement finir par mieux l'accepter. Il va sûrement s'ouvrir vis-à-vis ton orientation, en parler à ses amis, sa famille et ça va lui permettre de mieux comprendre son questionnement. Je suis sûr que tes parents vont toujours t'aimer peu importe la personne que tu es.

C'est très bien que tu aies avoué ton orientation, mais avant tout il faut que ça soit claire dans ta tête. Tu peux aller en parler à une personne de confiance si tu es dans le doute ou simplement discuter de ton orientation (crois-moi, ça fait du bien). Cependant, je te conseil d'en parler aux gens que tu as confiance... parce que le collège est un endroit qui est difficile pour avouer son orientation ouvertement sans à être jugé.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

Alecks
16/11/2013 18:26
Comme l'a dit notre ami Mulshidoz, un coming out n'est jamais chose facile! Mais pourtant ça fait tellement de bien quand c'est fait!

C'est bien que tu ai eu le courage de le dire à tes parents et à ta sœur. Dis-toi que le plus dire est passé parce que oui, je pense que dans certains cas, les parents c'est le plus dur.
Ton père est peut-être deg, mais ça lui passera certainement, c'est toujours dur d'apprendre que ton fils ou ta fille ne suit pas le même chemin que tous les gens "normaux". J'imagine que ça doit faire quelque chose, mais on s'y fait. A voir avec le temps, si finalement il voit que tu es heureux, alors peut-être qu'il sera content pour toi. La réaction n'est pas la même selon les familles. Tiens nous au jus à ce niveau.

Après pour ce qui est de tes frères, tu ne peux décemment pas les laisser sans savoir alors que tout le reste de ta famille est au courant. Demandes conseil à tes parents ou à ta sœur pour savoir comment aborder le sujet avec eux. Et à la limite si tu préfère, demande à l'un d'eux de t'accompagner lors de ton annonce.

Je ne peux que te souhaiter bon courage!
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Andry-
16/11/2013 18:58

Merci à vous tous, ça me faiiiiit très chaud au coeur. En fait, j'ai peur pour mes frères car ils sont hyper homophobes, donc j'ai peur...

Mathieu_____off
16/11/2013 19:06
Si je peux te donner un conseil, fonce ! Ce n'est pas à toi d'avoir peur, ce sont eux puisqu'ils ne sont pas capable de l'accepter et c'est leur peur à eux. Tôt ou tard, ils n'auront pas le choix de vivre avec ton orientation et tu ne peux pas t'empêcher de vivre et t'ouvrir pour eux.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

mulshidoz
16/11/2013 19:26
Andry- a écrit :
[center]
Merci à vous tous, ça me faiiiiit très chaud au coeur. En fait, j'ai peur pour mes frères car ils sont hyper homophobes, donc j'ai peur...

Le mien l'était aussi.
Sa réaction était à la hauteur de sa mentalité et pourtant je m'en fichais un peu. Faut passer au-dessus de tout ça et leur laisser le temps de digéré.
Et au fur et à mesure tu vas t'en foutre de l'avis des autres. Ca viendra tout seul. Après faut trouver les bons mots et insister sur le fait que tu n'es QUE bi et qu'ils ne fassent pas d'amalgames.
Non mais nan.

Hugo
16/11/2013 19:58
Puis aussi, et surtout, si tu n'as pas envie de leur dire, ne leur dit pas! Certains ne seront pas d'accord avec moi mais il faut que tu aies ENVIE de leur annoncer et ne pas te forcer! Si tu crains leurs réactions, ne les mets pas au courant. Tu as fais tes parents et ta soeur, c'est le principal. C'est vrai qu'il serait bien de les mettre au courant mais si ils n'ont pas l'ouverture d'esprit nécessaire pour l'accepter, ne dis rien.

Puis ne t'inquiètes pas pour ton père, autant te dire que quand j'ai fais mon coming-out, le mien était pas fou de joie non plus. Puis c'est passé, je dis pas qu'il l'a tout à fait accepté, ça serait mentir bien que ça fasse bientôt 1 an mais tu te rendras bien vite compte qu'au final, rien n'aura changé. Il sera sûrement plus réticent que ta mère pour discuter de tes problèmes de coeur si tu en as avec un garçon mais bon. Il restera ton père et il t'aimera toujours autant, quoi qu'il se passe!
Twinkle twinkle little star.

Andry-
16/11/2013 20:08

Merci vraiment c'est cool que vous soyez avec moi. Après je sais pas si je fais comme mulshidoz le fait ou comme hugo. :3 Merci bcppp à vous. :)

Andry-
16/11/2013 20:10

l'a dit*

+ désolé du doubl-post.

TaMiSe
17/11/2013 10:26
Il est admirable que tu aies ressenti le besoin de leur dire et que tu sois allé au bout de ta démarche. Ce n'est pas le choix de tout le monde. Certains décident de ne rien avouer jusqu'à qu'ils entretiennent une relation sérieuse avec une personne du se.xe opposé.
Tu n'as pas à t'inquiéter de la réaction de ton père, il acceptera la chose petit à petit, d'autant plus que si ta mère l'a bien pris, ils en parleront ensemble et cela lui permettra de relativiser.
De plus, tu n'as pas à te sentir obligé de le dire à tes frères si tu ne t'en sens pas capable pour le moment, ça viendra en temps voulu.

Heartbeat
17/11/2013 12:49
Hm... Il y a déjà un problème de définition je trouve... Tu sais quand t'es bisexuel c'est quand tu as "testé" les deux s.xes... La bisexualité va au delà d'une simple attirance...
Je ne comprends donc pas l'intérêt d'annoncer ça...
Je ne comprends pas non plus l'intérêt d'annoncer ça en masse, de l'annoncer absolument, de se sentir obligé de mettre toute sa famille au courant, comme un espèce de marathon, en sachant qu'il n'y aura pas forcément un retour positif, un avis constructif, calme et objectif...
J'trouve ça bof... Un coming out ça se fait en y réfléchissant, en douceur, en délicatesse et en suggestion, et on sélectionne les personnes à qui on le dit.

J'ai 19 ans, je suis bisexuelle, tous mes amis proches sont au courant... Ma mère et ma soeur commencent par s'en douter (et je leur annoncerai le jour où je serai en couple, dans quelque chose de sérieux avec une nana et c'est pas près d'arriver)...
Mais le reste de ma famille (et des gens que je côtoieà ne le sait pas. Et je ne vois VRAIMENT pas l'intérêt de leur annoncer (et pas "avouer", quand on "avoue" quelque chose ça relève de la faute et du pêché, et la bisexualité n'est ni une faute ni un pêché) alors que je n'ai pour mon cas rien de concret et pour le leur la perspective d'un avis réprobateur et rétrograde...

J'estime que ma vie sexuelle, amoureuse et sentimentale ne regarde que moi, je n'ai donc aucune obligation à ce sujet. Et je pense/espère que c'est pareil pour tout le monde... Que tu te protèges, que tu prennes tes précautions, que tu tombes sur des gens cleans et pas trop c*ns ça peut éventuellement concerner tes parents si ils se préoccupent de ta santé morale et affective, mais pour le reste... Ils n'ont aucun droit de regard...
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

NianGoaL
17/11/2013 13:01
Juliette, je ne suis pas d'accord avec ta définition de la bisexualité.
La bisexualité, comme l'hétérosexualité, se vit de différentes façons. Mais la bisexualité c'est l'attirance pour les deux se.xes (à degré plus ou moins important pour l'autre genre). Je ne crois pas qu'il faille "tester" pour se définir.

Néanmoins à un jeune âge, on se pose tous plus ou moins des questions sur notre sexualité je présume. C'est pourquoi je trouverais prématurée une annonce à ton jeune âge, Andry.
Touché.

Heartbeat
17/11/2013 13:38

Juliette, je ne suis pas d'accord avec ta définition de la bisexualité.
La bisexualité, comme l'hétérosexualité, se vit de différentes façons. Mais la bisexualité c'est l'attirance pour les deux se.xes (à degré plus ou moins important pour l'autre genre). Je ne crois pas qu'il faille "tester" pour se définir.

Ben c'est plutôt dans le cadre du coming out de l'auteure que je m'exprimais... Enfin plutôt que de dire "je suis bisexuelle" elle aurait pu dire (ça aurait été plus concret) "je suis attirée par les filles aussi"...
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Fewouil
17/11/2013 13:53
Disons que je suis/j'étais un peu dans la même situation que toi. Moi qui pensé être 100% hétéro, je suis tombée amoureuse d'une fille, du jour au lendemain, c'est genre toute ta vie qui bascule d'un coup, où tu te poses des tonnes de questions, tu te redécouvres toi-même, et ce qui fait le plus peur c'est en effet savoir s'il faut l'annoncer et comment vont-ils réagir ?
Pour ma part, je n'avais pas envie d'en parler à mes potes. D'un côté si, ça m'aurait fait un grand bien d'en parler, ça enlève un certain poid, puis même le fait de leur cacher c'est comme si j'avais une double vie, que je leur mentais et ça fait un peu culpabiliser.
Mais comme la dis Juliette dans son dernier paragraphe "J'estime que ma vie sexuelle, amoureuse et sentimentale ne regarde que moi, je n'ai donc aucune obligation à ce sujet. Et je pense/espérer que c'est pareil pour tout le monde [...] mais pour le reste... Ils n'ont aucun droit de regard... " (d'ailleurs je suis d'accord avec beaucoup de choses qu'elle a dit)
Il ne faut pas se presser et se sentir obligé de devoir à tout prix le dire, surtout lorsqu'on connaît la mentalité de certains et qu'on sait pertinemment que ça passera pas, c'est dommage d'en arriver là, mais c'est en quelque sorte pour ma santé morale, moi qui accorde un peu trop d'importance aux regards des gens, en particulier de mes amis. Je sais qu'il y en a quelques-uns à qui je pourrais le dire, sans recevoir de jugement en retour, mais ils ne tiennent pas leur langue et ça va très vite pour que tout le monde soit au courant.
Déjà je t'admire pour l'avoir dis à t'es parents, et concernant tes frères si tu souhaites vraiment leur dire, ça viendra en temps voulu !

omg j'ay dy ça sur chz