null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Le travail

Mathieu_____off
25/11/2013 04:22
Salut tout le monde, j'ouvre un topic qui parle du Travail (bawé).
Je voulais savoir s'il y en a ici qui travail ? Et comment trouvez-vous ça?
Et pour ceux qui ont déjà travaillés, racontez-moi un peu votre expérience...

Pour ma part, j'ai déjà travaillé dans un centre d'aide pour les personnes en difficultés (niveau mode de vie, salaire, etc). J'ai déjà travaillé comme aide-cuisinier et plongeur dans un restaurant. En ce moment, j'suis présentement en recherche de travail, mais en même temps je n'ai pas très envie avec tout l'étude que j'ai (et j'ai la flemme de commencer), mais aussi j'aimerais me trouver un travail très bientôt, car je vais tomber 6 semaines en congé (bawé, c'est ça les vacances de Cégep au Québec).
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

Alecks
25/11/2013 11:43
Eh bien , eh bien.

Je suis actuellement à la recherche d'un travail.
J'ai pris une année sabbatique afin de réfléchir à mon avenir, mais aussi pour passer mon permis, régler quelques trucs et mettre des sous de côté.
C'est pourquoi il faut que je travaille.
Je suis au chômage depuis 1 semaine, j'ai commencé à travailler au début du mois de Juillet dans une usine qui fabriquait des pièces pour les moteurs de piscine.
Travail à la chaîne sur quelques machines, plusieurs à la fois en général. Donc finalement travail très peu intéressant et assez ennuyant. Mais vu que c'était une toute petite usine avec même pas 10 personnes, l'ambiance était très sympathique et j'avais un patron super qui m'a trouvé du travail pour le mois d'Août vu qu'il fermait pour les vacances.
Donc au mois d'Août j'ai bossé dans une entreprise d'agencement et mobilier. Je perçais du bois avec des machines, et je les montais pour faire un meuble.
Le boulot était sympa, mais le patron était tyrannique. Capable de péter un boulot pour rien, constamment sur notre dos. Il a déjà insulté des employés devant moi. Bref travail stressant. Il m'a viré à la fin du mois parce que j'ai failli péter ma machine.
Je suis alors retournée pendant 1 mois dans l'autre usine. Et à la fin du mois, ceux qui m'avaient viré m'ont rappelé. J'y suis retournée une semaine, et là j'en ai vu de toutes les couleurs, donc je n'ai pas renouvelé mon contrat.

Et voilà je suis maintenant au chômage.

Ouais j'ai déballé là...
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

nietzsche
25/11/2013 13:33
ca compte comme job client mystère?

mulshidoz
25/11/2013 14:34
@Alecks t'as toujours pas trouvé ? :(

@Laura : Ben je pense que oui, je l'ai fait plusieurs fois c'est plutôt cool je trouve. Il y a une entreprise que te paye pour que t'ailles faire tes courses ou les magasins et te remboursent ensuite ce que tu as acheté, tout bénef.
Non mais nan.

Alecks
25/11/2013 15:47
mulshidoz a écrit :
@Alecks t'as toujours pas trouvé ? :(

@Laura : Ben je pense que oui, je l'ai fait plusieurs fois c'est plutôt cool je trouve. Il y a une entreprise que te paye pour que t'ailles faire tes course...

J'ai pas le permis et j'habite un peu dans la cambrousse, même si je peux utiliser un vélo ou les transports en commun, j'ai pas beaucoup d'offres qui se présentent. Pourtant c'est pas faute de chercher =(

Sarah
25/11/2013 15:54
Pour ma part, je suis salariée, je suis aide-soignante en maison de retraite du CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de ma ville.
J'aime ce que je fais, je voulais depuis le début être en contact avec les personnes âgées.
Le seul hic est qu'il y a toujours le problème de manque de personnel comme partout :/
On fait avec, on a pas le choix mais en conséquence, la prise en charge des résidents est très moyenne, c'est dommage pour eux. Tu as beau en parler à ta cadre, elle ne veut rien changer. Donc, c'est tout. <<
Mais je ne regrette pas mon choix de métier :)
On est sérieux dans le délire

Misaah
25/11/2013 18:33
Je ne travaille pas mais si j'aurai le choix, j'aimerai réellement occuper le poste de scénariste.
Rubenleroi

Rue
25/11/2013 20:16
J'ai juste travailler quelques fois avec mon père, c'est tout. Mais cette année, je pense que je vais devoir trouver un boulot, juste pour cette année, car les études ça va pas trop. Ensuite, je reprendrais mes études dans une autre section.
La valeur du respect est universelle

NoCiiF.
25/11/2013 20:41
Je suis encore en étude. Sinon, j'ai déjà travaillé, pour des jobs d'été ou stage.

Mais, une fois les études finis, je vais chercher dans l'animation, ou en tant que game designer junior.
Sinon graphiste.
När alla hjältarna faller

TaMiSe
27/11/2013 17:40
Alecks a écrit :
Eh bien , eh bien.

Je suis actuellement à la recherche d'un travail.
J'ai pris une année sabbatique afin de réfléchir à mon avenir, mais aussi pour passer mon permis, régler quelques trucs et m...

Je trouve ça admirable, Alecks, d'avoir le courage de prendre une année sabbatique pour se forger une expérience et mettre de l'argent de côté. Personnellement, j'aurais trop peur de ne pas pouvoir "retomber sur mes pattes" à la fin de cette année - de ne pas parvenir à reprendre mes études - pour me lancer.

Personnellement, je fais du baby-sitting dès que mes études me laissent assez de temps pour avoir un job régulier. Ce n'est pas vraiment gratifiant, mais c'est rarement extrêmement contraignant.
Sinon, j'ai fait un stage dans une maison d'édition et quelques jobs saisonniers, comme surveillante de salle dans un musée parisien.

oli
27/11/2013 18:25
Toujours aux études.
J'ai déjà travaillé comme maître nageur, prof de natation, cuisiner dans un hôpital (pour Tox/ alcoolique/ psychotique...).

Faudrait que je pense aussi à me trouver un job parce que l'argent s'envole vite :(
Prône l'humour sous toutes ses formes.

NianGoaL
29/11/2013 12:43
Alors, je bosse à mi-temps à côté de mes études et en lien avec mes études donc c'est assez positif. Je prends sur deux jours de la semaine une classe de CE1, soit en autonomie complète, soit accompagné d'un tuteur (pour le français notamment). Je suis assez bien rémunéré pour les heures effectuées et ça me donne pas mal d'éléments pour me préparer au Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles. J'adore ce travail, même si travailler avec des enfants sur toute une journée s'avère très vite épuisant...

Sinon j'ai mon BAFA et BAFD, donc j'ai été souvent animateur en centre de loisirs et colonie de vacances ; et depuis l'an dernier et pour les étés à venir, je suis directeur de colo. En gros toujours des enfants... Jusqu'à ce que ça me pèse !
Plus jeune j'ai aussi travaillé sur des chantiers avec mon père ; plus par soucis d'argent que par plaisir ces coups-ci.
Touché.

Alecks
29/11/2013 12:54
TaMiSe a écrit :
[..]

[color=#999999]
Je trouve ça admirable, Alecks, d'avoir le courage de prendre une année sabbatique pour se forger une expérience et mettre de l'argent de côté. Personnellement, j'aurais tro...

Oh c'est gentil, mais je suis pas sûre que ça soit réellement admirable. J'avais juste pas le choix. Pour reprendre mes études, mes parents se sont bien inquiétés, ils pensent toujours que je ne reprendrais pas. Pourtant je ne me vois pas arrêter les cours maintenant et bosser dans une usine toute ma vie, vraiment pas!

@NianGoal: Toi tu feras un super papa haha!

Lexane
29/11/2013 13:20
Pour le moment je suis toujours aux études aussi, mais j'ai un petit job de baby-sitter 2x/semaine, j'aime bien le gamin que je garde mais j'avoue que bosser avec des enfants ça me lasse assez vite, du coup l'année prochaine si je trouve un job étudiant j'aimerai trouver autre chose :B.

et pour cet été comme je vais avoir 4 mois de creux, j'aimerai trouver un travail pour les 3 premiers mois (mai-juin-juillet) et j'ai pour ambition de postuler à Disneyland, si jamais je suis prise je vais morfler mais ça me motive de me dire que je peux parler anglais (car j'adore cette langue c:)

Ou alors j'vais postuler en maison de retraite ou pourquoi pas dans un centre pour personnes en situation de handicap (d'une pour me faire de l'expérience et de deux car c'est tjrs intéressant de bosser là-dedans)

Mais sinon ce sera sûrement usine/magasin/grande surface ! :)

D'ailleurs si quelqu'un a des idées d'où trouver un job (le secteur notamment) je suis preneuse :D
Autochtone

V4NESSA
29/11/2013 14:15
Sa fait plus de 3 ans que je suis vendeuse en Boulangerie Pâtisserie Salon de thé mais je faisais tout ça pendant mes études donc c'était le gros panard, les études et l'argent en même temps.. Sauf que maintenant j'ai fait une année sabbatique mais je suis toujours dans la Boulangerie mais à 15heures par semaine, et c'est pesant parce que maintenant y a une mauvaise ambiance la bas et j'ai envie de partir enfin je vais juste passer les fêtes de Noel c'est le plus gros du travail et peut être des primes à la clé mais je cherche du travail et c'est pas facile, que des CDD et de l'intérim... :/
Après, peut être que je vais passer mon CAP petite enfance et trouver dans un autre secteur à voir ce que l'avenir me réserve :)