null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
L'alcool

Heartbeat
08/12/2013 12:39
nietzsche a écrit :
j'crois que j'ai trop abusé de l'alcool fort quand j'etais plus jeune et du coup j'aime plus ça maintenant. depuis que j'ai découvert la bière (je parle pas de la Heineken degueulasse à 4e le pack ...

tellement vrai! Franchement se réveiller le matin en mode gros déchet parce que t'as trop bu c'est marrant quand t'as 15 ans, tu te dis "oa jss tro 1 rebel j'é vidé la boutail de ouiski de papa av lé poto" mais bon, en soi c'est pas très glorifiant quoi...

+ le whisky coca c'est criminel, je sais pas comment on peut s'infliger un truc pareil... Pouah ce goût !
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

NoCiiF.
08/12/2013 12:46
Hey :)

J'aime bien l'alcool, surtout entre potes, dans des petites soirée, play' ou autre. histoire d'être bien et rigoler, raconter un peu n'importe quoi, se lâcher, ça décoince même la timidité avec les filles.
Perso, j'ai jamais été vraiment bourré, sauf une fois au chalet, j'ai une bonne descente, et je connais mes limites.
Je trouve un peu pitoyable, ceux qui boivent juste pour être bourré et vomir, histoire de faire leur "skin" et s'afficher sur Facebook,pour faire comme les grands. Pareil pour ceux qui sombrent dans l'alcoolisme, et devenir violent pour ceux qui les entourent.
Boire, c'est cool, on peut aimer l'alcool mais attention à ne pas abuser. ;)
När alla hjältarna faller

oli
08/12/2013 12:52
J'dirais qu'au tout début, j'étais à la fois curieux et influencé par mon entourage. J'ai commencé à 17 ans où j'me suis pris ma première cuite à la chimay bleu(bière)... Je m'en souviens encore ahaha(pas besoin de détailler :() Après j'ai eu d'autres cuites par la suite. Jamais de ma vie, j'me suis senti dépendant et de ne pas savoir m'arrêter à temps.
Ce sont des expériences de la vie, on teste des choses et on en tire des conclusions.

Aujourd'hui, j'aime bien boire sans pour autant chercher l'état second. Je n'ai plus trop la même mentalité qu'avant, j'étais jeune et ... comme dirait Saez :D

Mais je reconnais qu'il m'arrive parfois actuellement(ça dépend du type de soirée)de rechercher l'état second.
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Cutie_girl28
08/12/2013 14:20
nietzsche a écrit :
j'suis sur de pas me reveiller en hangover completement dans le mal total avec la bière !

nooonnnn quoi de pire que de la biere pour être hangover
dont take life too seriously, nobody gets out alive anyway

nietzsche
08/12/2013 15:20
@cuni:

ça doit peut etre dependre des personnes. j'sais que la bière c'est le seul alcool qui me met pas dans le mal le len demain matin. j'suis limite motivée pour m'en refaire une au reveil ahah! & même sur le plan soirée, j'trouve que j'ss plus réactive et plus opperationelle avec que de la bière dans mon foi plutot que quand j'bois autre chose! bref la bière et moi = grande histoire de luv !

Alecks
08/12/2013 17:07
Alors alors. Personnelement je dois avouer que j'aime l'alcool, j'aime boire. Quand j'étais plus jeune j'en abusais,je me mettais vraiment dans des états pas possible. Jsais pas pourquoi, ptet la découverte de l'ivresse, l'aspect communautaire disons. Bref ça gonfle au bout d'un moment. Je me suis calmée, je touche pas à n'importe quel alcool, j'ai appris à apprécier ce que je bois. J'aime la bonne bière et les bons whisky, j'en apprécie la saveur et non plus l'ivresse qu'ils me procurent.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Lucile
08/12/2013 17:38
Je bois toujours en soirée lorsqu'il y a de l'alcool pour arriver au stage du "bien" ou être dans la "brume" car sans ça j'arrive pas à me décoincer !
Mais je ne suis jamais arrivée au stade du vomissement(pour une fille c'est moche je trouve), j'arrive plus ou moins à gérer lorsque je sens que je peux pas plus !
Rolling, quiet please!

ChaoS
08/12/2013 19:02
Franchement bravo, pour ma part je ne peux pas imaginer une soirée sans alcool, je sais pas si c'est une forme d'alcoolisme mais je m'amuse moins quand il n'y a pas d'alcool :/

Maintenant je suis plutôt dans la qualité que dans la quantité: je préfère des bonnes bouteilles de vin plutôt que de me faire des shots toute la soirée et je préfère savourer l'alcool que je bois et contrôler mon état, mais en devenant saoul petit à petit (car c'est quand même drôle de partir dans des conversations pseudo-philosophiques en fin de soirée ^^ et OUI ça facilite les rencontres!).
Mad as a Hatter

mulshidoz
08/12/2013 23:21
Heum comme Chaos je ne peux imaginer une bonne soirée sans alcool.
L'alcool me procure un relâchement tel que je me permets des choses que je ne me permettrais jamais en étant sobre.
Je suis plus sociable, et je m'amuse beaucoup plus. Je fais n'importe quoi, on rigole ça fait des souvenirs.
On se lâche et moi ça me permet aussi de relâcher toute la pression que j'ai durant la semaine. C'est surtout un exutoire pour moi et ça marche plutôt bien.
Après je ne me bourre jamais au point de vomir des litres. Je connais mes limites, je sais quand il faut que je m'arrête.Et je pense que c'est ça l'important.
Non mais nan.

TaMiSe
08/12/2013 23:45
Mon avis rejoint celui de Chaos et Mulshidoz. Cela fait un moment que je connais mes limites concernant ma consommation d'alcool, j'en consomme sans en abuser, juste assez pour m'amuser sans débordements. Il y a des alcools que je n'aime pas, et d'autres que j'apprécie plus qu'un jus de fruit ou un soda, tout n'est pas mauvais du moment qu'on ne tombe pas dans les extrêmes. Et je ne suis pas d'accord, sans alcool, la fête n'est pas forcément plus folle ^^

NianGoaL
08/12/2013 23:55
Il a pu m'arriver de me retrouver "bourré" comme on dit. J'ai eu quelques mauvaises expériences avec l'alcool. Il y a des fois, où l'on a juste envie de boire pour boire, même si c'est totalement irresponsable il faut bien l'avouer. J'ai eu cette période là, je ne pense pas que j'éprouve le besoin de repasser par là.

Aujourd'hui, je peux complètement imaginer une soirée sans alcool. Cependant je concède le fait que l'alcool permet clairement de désinhiber, et de se lâcher lus en soirées. Etant quelqu'un d'assez réservé, je dois avouer que l'alcool m'a plutôt aider dans mes relations sociales parfois. Même si je trouve dommage d'être obligé de dire ça, le mieux étant évidemment les personnes qui s'amusent autant sans alcool.
Je n'aime pas beaucoup d'alcools à vrai dire, et je le tiens peu. Je me limite à quelques bières, à du bon vin et très rarement au Rhum et à la Vodka (et encore avec de fortes doses de diluants).
Je pense que l'alcoolisme est présent quand il devient chronique et donc régulier.
Touché.

Sapinus
09/12/2013 00:20
si je peux donner mon avis, soit je suis alcoolique (ce qui ne m'etonnerai qu'à moitié) soit vous êtes jamais mis une taule

moi perso j'adore ça, être minable, dire n'importe quoi quand j'arrve encore à articuler, embrasser les gens que tu connais pas, faire des blagues racistes, non sérieux l'alcool c'est un catalyseur de lol et de rapport sociaux, je conseille à tous

Lexane
09/12/2013 01:04
La première cuite que j'ai eu, c'était à l'anniversaire de ma seconde soeur, c'était "en famille".

J'ai fait un peu ma rebelle, n'ayant que 14 ans, j'ai pris des verres en cachette de ma soeur, qui m'avait autorisé 3 verres uniquement. J'ai dû en boire 6. J'étais fraîche, tiens, :rire:.

Je m'étais énormément amusée, ce soir-là. Tout le monde. On était tous posés, on était tous contents, et je m'étais sentie superbement bien.

La seconde cuite que je me suis prise, c'était en Avril dernier. Les 18 ans d'une pote. J'ai beaucoup bu, on était tous dans l'ambiance, et franchement, j'étais pas la pire, je crois. Même s'il n'est pas question d'être le pire ou non... Mais bon.
J'ai passé 30 minutes de ma soirée à parler à des gens au téléphone. J'ai souvent dit que je me sentais pas bien, je racontais ma vie. Je disais que j'avais l'impression d'être comme... quelqu'un que je ne suis pas.

Je me suis vraiment beaucoup amusée, et malgré mon amusement, j'ai énormément culpabilisé d'avoir bu autant. D'avoir été saoule. Les raisons pour lesquelles je l'ai fais ne regarde que moi, mais j'étais mal haha.

Mais la plus grosse erreur que j'ai pu faire au niveau de l'alcool, c'est ma soirée d'intégration. N'aimant pas les personnes de ma prépa, n'étant pas intégrée (tant par ma faute que par le fait qu'elles ne s'intéressent pas à moi) je m'ennuyais tellement, que j'ai bu une bouteille entière de rosé. Ouais j'me suis pintée la tronche avec une bouteille de rosé, respect. Ou pas.

J'ai commencé à me sentir très mal. Tête qui tourne, impression d'être totalement ailleurs. Je ne marchais plus droit, me cassais la gueule n'importe où... J'ai même faillit faire un malaise.

Depuis ce jour, je me suis dit que plus jamais je ne toucherai à l'alcool de manière démesurée. J'aime boire, oui, boire en soirée, avec des gens que j'aime, boire de manière mesurée comme ça m'est arrivé, mais je n'aime pas boire comme un trou et culpabiliser après. C'est pas un état d'esprit que je qualifie de normal, en soirée.
Autochtone

Nellie
09/12/2013 01:57
Mathieu a écrit :
J'ai commencé à boire quand j'avais 12-13 ans. Au début c'étaitt parce que je sortais en boîte avec des amis, et je voulais faire comme eux et être cool. Je me souviens, la première fois j'ai bu be...

sortir en boîte a 12-13 ans, bin oui han ^^
demande toi pas pourquoi le monde te traite de gros menteur en manque d'attention. franchement omg..
sinon, pour répondre au topic, j'bois des fois quand jsuis avec des amies mais j'me suis jamais saoulée au point d'en vomir.. quand jme sens mal j'arrête.
savages.

Felipe
09/12/2013 04:57
L'alcool me réveille et me met dans ce "vibe" social. Rien ne me gêne et j'me laisse aller, j'fais la fête à 100%. Bien sûr, il faut connaître sa limite pour ne pas arriver à vomir, car c'est là que ça ne devient plus plaisant.
Ma cousine est comme toi; 0 alcool et n'a jamais été saoule. Mais elle va dans les discothèques et s'amuse parfaitement sans alcool. Il suffit de savoir ce qui est fait pour toi et comment tu aimes faire la fête. Il faudrait que tu essayes un jour et d'en juger par toi-même.
MTL