La première cuite que j'ai eu, c'était à l'anniversaire de ma seconde soeur, c'était "en famille".
J'ai fait un peu ma rebelle, n'ayant que 14 ans, j'ai pris des verres en cachette de ma soeur, qui m'avait autorisé 3 verres uniquement. J'ai dû en boire 6. J'étais fraîche, tiens, :rire:.
Je m'étais énormément amusée, ce soir-là. Tout le monde. On était tous posés, on était tous contents, et je m'étais sentie superbement bien.
La seconde cuite que je me suis prise, c'était en Avril dernier. Les 18 ans d'une pote. J'ai beaucoup bu, on était tous dans l'ambiance, et franchement, j'étais pas la pire, je crois. Même s'il n'est pas question d'être le pire ou non... Mais bon.
J'ai passé 30 minutes de ma soirée à parler à des gens au téléphone. J'ai souvent dit que je me sentais pas bien, je racontais ma vie. Je disais que j'avais l'impression d'être comme... quelqu'un que je ne suis pas.
Je me suis vraiment beaucoup amusée, et malgré mon amusement, j'ai énormément culpabilisé d'avoir bu autant. D'avoir été saoule. Les raisons pour lesquelles je l'ai fais ne regarde que moi, mais j'étais mal haha.
Mais la plus grosse erreur que j'ai pu faire au niveau de l'alcool, c'est ma soirée d'intégration. N'aimant pas les personnes de ma prépa, n'étant pas intégrée (tant par ma faute que par le fait qu'elles ne s'intéressent pas à moi) je m'ennuyais tellement, que j'ai bu une bouteille entière de rosé. Ouais j'me suis pintée la tronche avec une bouteille de rosé, respect. Ou pas.
J'ai commencé à me sentir très mal. Tête qui tourne, impression d'être totalement ailleurs. Je ne marchais plus droit, me cassais la gueule n'importe où... J'ai même faillit faire un malaise.
Depuis ce jour, je me suis dit que plus jamais je ne toucherai à l'alcool de manière démesurée. J'aime boire, oui, boire en soirée, avec des gens que j'aime, boire de manière mesurée comme ça m'est arrivé, mais je n'aime pas boire comme un trou et culpabiliser après. C'est pas un état d'esprit que je qualifie de normal, en soirée.
Autochtone