Ah, Les Quatres cents coups est vraiment un très beau film, à la fois juste, touchant et drôle. Indéniablement un de mes films préférés de Truffaut, dommage que la suite de des aventures d'Antoine Doinel soit en dessous.
Le dernier film que j'ai vu au cinéma, je sais plus si c'était Hunger Games - L'embrasement ou Le Hobbit : la Désolation de Smaug. En tout cas les deux étaient pas mal, au niveau du divertissement du moins.
Sinon j'ai regardé Voyage au bout de l'enfer y a quelques jours. Il dure tout de même trois heures et comporte à mon sens quelques longueurs dans sa première partie, mais il n'en reste pas moins magnifique. Très puissant et réaliste, c'est selon moi un des meilleurs films ayant pour thème la guerre du Vietnam (mais bon Apocalypse Now > all), sans omettre l'avant et l'après guerre. On suit l'évolution de personnages attachants, profonds et torturés, brillamment interprétés par Walken et De Niro entre autres, puis on plonge avec eux dans la folie et l'horreur de la guerre. J'ai enfin pu voir ces fameuses scènes de roulette russe, particulièrement intenses et effroyables, que je suis pas prête d'oublier. M'bref, c'est un chef-d'oeuvre que je conseille force 1000.
I love the smell of napalm in the morning.