null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Vos relations avec vos parents.
Lien direct vers ce post Vos relations avec vos parents.
Citer BBCode Copier le lien

Laura
14/03/2014 16:09
Je poste ce topic pour récolter des réponses sur la relation que vous entretenez avec vos parents.

Etes vous sur les mêmes longueurs d'ondes qu'eux? & Etes vous proches d'eux?

Vous laisse t'ils tout faire, ou sont ils trop strictes, ou encore sont ils dans le juste milieu ?

Soutiennent ils vos choix, vos ambitions, ou sont ils à vous imposer leurs propres choix (repetition lol)? (que ce soit sur le plan étude, ou encore relationnel..)
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Alexandre
14/03/2014 19:37
Bien je suis proche de mes parents depuis que j'ai quitté le foyer familial. Ils gardent souvent ma petite fille et vienne m'aider dans mes tâches domestiques.
Mais lorsque j'habitais encore chez eux, ils étaient assez strictes. Je pouvais faire plus ou moins ce que je voulais, partir quand je voulais, mais je devais toujours leur fournir l'adresse et le numéro de mes amis lorsque je quittais. Mais à savoir que les parents sont là pour ça et aujourd'hui je les remercie de m'avoir empêcher de faire certaines choses. Certains ados ne le réalisent pas encore, mais vous aller réellement les remercier vos parents plus tard puis les dîners tout préparés et tout, ça va vous manquer quand vous aller devoir préparer vos propres dîners.

Soyez dont gentils avec vos parents haha :)
Le fromage. L'âge adulte du lait.

Anjolu
14/03/2014 19:54
Etes vous sur les mêmes longueurs d'ondes qu'eux? & Etes vous proches d'eux? Oui, on s'entend très bien et je suis fort proche d'eux.

Vous laisse t'ils tout faire, ou sont ils trop strictes, ou encore sont ils dans le juste milieu ? Ils me laissent faire ce que je veux :p

Soutiennent ils vos choix, vos ambitions, ou sont ils à vous imposer leurs propres choix (repetition lol)? (que ce soit sur le plan étude, ou encore relationnel..)
Ils m'ont toujours soutenu dans mes études, dans mes projets,...
Tu me fais bien rire toi.

Sarah
14/03/2014 20:09
Êtes vous sur les mêmes longueurs d'ondes qu'eux? & Etes vous proches d'eux?
Oui mais seulement avec ma mère, on est très proche et fusionnel.
Avec mon père, beaucoup moins et je le vois rarement (1 fois par an environ)

Vous laisse t'ils tout faire, ou sont ils trop strictes, ou encore sont ils dans le juste milieu ?
Non, ma mère sait que j'ai, aujourd'hui, l'âge de choisir mes propres décisions donc, elle sait qu'elle n'a pas forcément le mot à dire, mais elle n'hésite pas à me conseiller, tout de même :)
Ma mère a toujours été dans le juste milieu. Ni trop strict, ni trop gentille.

Ma mère a toujours respecté mes choix pour mon bonheur.
On est sérieux dans le délire

Wisdom
15/03/2014 01:31
I\ Êtes vous sur les mêmes longueurs d'ondes qu'eux? & Etes vous proches d'eux?
Oui, je suis assez proche de ma mère. Je suis moyennement content de son écoute, elle n'a pas vraiment le mot à dire vu que sa relation avec mon père n'est pas fusionnelle. Avec mon père ça n'a jamais été toujours bénéfique, on n'est pas dans la même longueur d'ondes. Nous vivons différemment nous deux, ce qui le laisse absolument pas me comprendre dans divers situations.

II\ Vous laisse t'ils tout faire, ou sont ils trop strictes, ou encore sont ils dans le juste milieu ?
Avec mon père, c'est ni strict, ni moyen ni gentil, étant donné que je vais peu le voir quand j'ai besoin j'y vais vers ma mère. Elle est accueillante pour plusieurs sujets.

III\ Soutiennent ils vos choix, vos ambitions, ou sont ils à vous imposer leurs propres choix (repetition lol)? (que ce soit sur le plan étude, ou encore relationnel..)

Ma mère respecte bien mes choix. Mon père bien au contraire j'ai l'impression qu'il n'importe pas d'importance, il pense peut-être que je n'ai pas besoin de son aide. Je n'ai pas de soutien des deux quand j'ai envie de faire quelques choses de "difficile". Soient ils sont pessimistes, soit c'est ma sœur qui raconte des âneries et l'ont gobées.
« La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière.»

alexx
15/03/2014 05:22
j'ai toujours été proche de ma mère, et je me considère proche de mon père surtout depuis leur séparation car il s'est mis à jouer le père cool! j'avais pas de problèmes avec lui avant mais on n'était pas particulièrement proches non plus u know

ils me laissent faire ce que je veux, j'ai 20 ans et ça fait trois ans que j'ai quitté la maison alors le contraire serait assez étrange!! par contre ils ne me laissent généralement PAS conduire leur voiture (mon père oui parfois, mais je n'aime pas ça car il a un gros camion et je fonce dans les trottoirs je préfère la petite voiture à ma mère) JE VEUX CONDUIREahdjkalhsdjakhs

ma mère soutient toujours mes décisions! elle m'encourage et me supporte dans ce que je veux faire et j'aime beaucoup cet aspect d'elle!! do what u want!! mon père supporte mes décisions quand elles concordent aux siennes, càd quand elles impliquent la médecine ou le retour à la maison pour l'été LOL sorry dad
si j'aurais

Lexane
15/03/2014 11:22
Je suis plus ou moins proche de mes parents, oui. Je m'entends très bien avec ma mère, en tout cas. Avec mon père la relation est plus compliquée, malgré tout il reste des moments où nous partageons les mêmes choses, et souvent, nous pensons la même chose.

Ils ont une éducation équilibrée, je pense. Non, ils ne me laissent pas tout faire, évidemment. Il y a forcément un cadre de vie dans la maison, un cadre que tout le monde suit. Après, ils me laissent faire mes choix, ils me laissent prendre mes propres décisions, aussi. Tant que ça reste dans le respect, je suis libre.

Et oui, ils soutiennent mes choix, mes ambitions, et soutiennent aussi mes relations. J'ai de la chance d'avoir des parents qui acceptent plus ou moins de me voir partir souvent sur Paris, seule, alors que je sais pertinemment qu'ils flippent. J'ai aussi la chance qu'ils me laissent le choix du lieu de mes études, quand bien même ils voudraient me voir rester près d'eux.
Autochtone

Domia
15/03/2014 11:47
Je suis pas vraiment proches de mais parents, je me disputes souvent avec eux, ils sont pas vraiment strictes mais aprés tout sa reste mes parents
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Donny
15/03/2014 15:33
Même si j'ai eu une enfance globale heureuse avec une éducation équilibrée, je me considère pas comme proche de mes parents. Je me suis jamais confié à eux et j'ai pas souvenir de moments de complicités.
Depuis que je suis parti faire mes études supérieures, je vois assez peu mes parents. Environ 1 fois tout les 3 mois. Et honnêtement, je le vis très bien.

J'aime mes parents, évidemment, mais je vois pas la nécessité de garder un contact régulier. J'aime trop mon indépendance et ma liberté pour apprécier leur compagnie de manière prolongée. Je leur donne des nouvelles par sms toutes les 1 ou 2 semaines, mais c'est plus pour éviter que ma mère s'inquiète que parce que j'en éprouve le besoin.
Les voir une fois de temps en temps, pourquoi pas, mais quand je passe une ou deux semaines avec eux j'aime pas devoir prendre en considération l'avis des autres dans mes actions, même si ils ne m'interdisent rien explicitement. J'aime ma liberté.

Je les aime. Mais de loin.

AUREE
15/03/2014 20:34
Je m'entends plutôt bien avec mes parents, surtout ma mom, mon père aussi mais je le vois beaucoup moins, et surtout on a pas trop de conversation!
Mais bon maintenant je kot et je ne vois plus bcp mes parents, je suis un peu "libre" très tôt! c'est génial! Mais bon, en général ils ne savent plus ce que je fais la semaine, donc bien sûr qu'on s'entend bien! (je ne leur dit que ce que je veux!) bref je les aime! hihih
Jeunesse lève-toi.

rihm123
16/03/2014 19:09
Ba les miens me disent je suis devenu folle a cause de chapatiz! Aussi on a beaucoup de disputes...Comment sa prend fin :'(
---swag--- est une meuf el fait passe pour un mec!

Nicoshoot
16/03/2014 19:52
Etes vous sur les mêmes longueurs d'ondes qu'eux? & Etes vous proches d'eux?
Avec ma mere oui au taquet! Avec mon pere, un peu moins, mais c’est pas un mauvais bougre

Juste milieu, et c'est tres bien comme ca!

Ils me soutiennent en general, quand j'ai des choix important à faire

Hamza
16/03/2014 22:09
Etes vous sur les mêmes longueurs d'ondes qu'eux? Moins avec mon père, il est pas du genre très bavard/ouvert. Je m'entend très bien avec ma mère

Entre les deux

Ma mère un peu plus que mon père
LISBON !!!!

Stefanie
16/03/2014 23:24
En général , mes opinions et celles de mes parents diffèrent vraiment. Mes parents sont vraiment «vieux» dans leurs comportements alors que moi j'ai vraiment l'esprit ouvert. EN général on a de la difficulté à être d'accord.

Je dois avouer que je suis beaucoup plus proche de ma mère que de mon père. Ça remonte à loin ce malaise entre nous. On s'entend pas très bien depuis mon adolescence. En fait je pense qu'il a compris qu'il ne pouvait pas contrôler ma vie, et moi j'ai appris à ne pas me laisser faire. On a un peu de difficulté à trouver un entre deux. Je pense que c'est ce qui m'a poussé à quitter la maison pour les études.

Depuis , je suis très heureuse et je pense que nos relations se sont même améliorées. Je dois dire que maintenant, je gère mon argent et mes occupations donc mes parents n'ont pas vraiment leur mot à dire. Par contre, ma mère m'a toujours soutenu dans mes choix. Elle tient à ce que je sois heureuse. Mon père , lui préfère ne pas s'en mêler. D'un certain point c'est peut-être parce qu'il me fait confiance.
2013-2023

Cainam
17/03/2014 02:28
j'adore mes parents, je suis proche d'eux mais je reste quand même indépendant ! Ils ont une bonne éducation et ils peuvent me donner la terre entière si je ne brime pas les règles de la maison et si je ne manque pas de respect.

C'est sûr que je suis un adolescent, donc il y a des choses que je fais comme les
adolescent qui peuvent parfois brimer et ne pas respecter les règles et le code de vie de la maison... ce qui engendre souvent des disputes et vu mon tempérament qui va très loin... mais bon, je sais que nous vivons une bonne relation et partageons de bons moments ensemble. Avec de l'éloignement, ça serait encore mieux (même s'ils me manqueraient énormément), càd que je verrai mes parents de temps en temps et les moments seraient encore plus bons que la routine de les voir chaque jours et se faire faire la morale u know ....
[Membre du Quebec] Madame sauce mayonnaise (L) je vais prendre un BLT moustarde & miel