null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Harcelement & Cyber Harcelement
Lien direct vers ce post Harcelement & Cyber Harcelement
Citer BBCode Copier le lien

Mumei
09/01/2014 20:44
Je suis là, pour vous parler d'un problème particulier, l'harcèlement ou le Cyber-harcèlement.

Nous savons tous, que il y a de plus en plus de personne qui ont de gros problème avec sa, j'en fait partie c'est pour ça que je compte en parler, mais s'il vous plait ne juger pas..

J'ai l'impression que tout le monde me hais depuis la grande section on me persécute, verbalement et physiquement, j'en énoncerais pas les détails, ce serait trop m'en demander je ne supporterais pas,
Pousser au suicide,
Pousser à la mort,

je fait appel a tout ceux qui persécute les gens, ceux qui font des remarque désagréable car elle ont des différence comparé a vous, aimerez vous faire partie de ceux qui sont souffrants ?

NON ! Vous n'aimeriez pas souffrir, alors STOP A L'HARCELLEMENT !

Ou est le mérite ? Ou est la satisfaction de faire des horreur pareil ? Nul part.
A quoi sa sert ? Vous vous souciez plus de nous détruire plutôt que vous occupez de vous !

Bref j'en ai marre de ses gens ! >-<

LABUBU

Oguryne
09/01/2014 20:56
Moi aussi j'en et marre des gens comme ça.
Lien direct vers ce post - Pour ceux qui ne savent pas se qu'est l'humiliation -

Mumei
09/01/2014 20:59
Allez voir le film : le mur de l'humiliation
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'humiliation et les conséquence des act fait !

http://www.youtube.com/watch?v=MlSd6RxtSjM

LABUBU

oli
09/01/2014 21:20
Est-ce qu'aujourd'hui tu te sens enfin libérée de toute cette atrocité?

En tout cas, je trouve ça très courageuse de venir parler de ton vécu et j'espère que les personnes (car oui tu n'es pas la seule dans le même cas) qu'ils ne resteront pas les bras croisés en se disant: "C'est passager, ils vont arrêter."

NON!
Demander de l'aide ! Faut arrêter immédiatement le harcèlement !
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Donny
10/01/2014 00:12
Yo. J'ai pas vraiment de conseils à te donner, puisque je ne sais pas exactement ce que tu vis et que je peux comprendre que tu ne veuilles pas en parler. Je poste juste pour un témoignage et l'enseignement que j'en ai tiré depuis. Ça te dit pas quoi faire, ça te montre juste comment d'autre l'ont vécu avec le temps.

J'ai passé toutes mes années collèges et le début de mes années lycées à être "harcelé", principalement verbalement, et en quelques rares occasions physiquement.
Faut savoir que j'ai été toujours été du genre calme et réservé, alors quand on a commencé à me vanner (pas vraiment méchamment au début), j'osais pas vraiment répondre. Je me contentais de me taire. Et au collège, c'est un âge où les gens sont vraiment cοns, tout le monde essaye de se donner une pseudo-image "cool" pour s'intégrer. Alors ceux qui à priori n'avaient rien pour être "cools" se sont aussi mis à me vanner et à se moquer de moi, de plus en plus méchamment, sans que je réponde, pour prouver aux autres et à eux-mêmes qu'ils m'étaient supérieurs, pour essayer de s'intégrer au "groupe". Au final, je suis plus ou moins devenu ce qu'on appelle la "tête de turc". Quand quelqu'un avait une idée de blague ou d'humiliation, ça se tournait tout naturellement vers moi. J'ai fini par être piégé par cette étiquette qu'on m'avait collé, et c'était trop tard pour que je réplique.
J'étais trop jeune, timide et renfermé pour oser me plaindre ou en parler à mes parents ou profs... Alors je souffrais en silence, à attendre que ces 5 ou 6 années de ma vie passent.
Vers le milieu du lycée, ça s'est clairement calmé. Faut croire que même les abrutis finissent par devenir matures un jour. Finalement, j'ai décidé de partir faire mes études loin, et démarrer tout à zéro.

Avec le recul, je me dis qu'étant jeune j'ai pris ça trop à cœur. Le collège est un age cοn où tout le monde se cherche. Les abrutis qui me vannait étaient probablement aussi pommés que moi, ils ne pensaient pas ce qu'ils disaient mais le faisait parce que c'est tout ce qu'ils voyaient pour se faire intégrer. Tant qu'ils arrivaient à rabaisser quelqu'un, ils étaient sûrs de ne pas être à ma place. Mais ça, c'est facile à dire avec le recul, ça n'aurait rien changé à mes souffrances sur le moment.
Même si finalement c'est une période de ma vie que j'ai fini par accepter (au moins suffisamment pour en parler ici), ça reste quand même un évènement marquant de ce qui était censé être une période de développement, ça a laissé des traces.
Depuis, j'ai tendance à être émotionnellement fermé, que ce soit aux évènements négatifs ou positifs. Je crois que j'en ai aussi gardé une certaine méfiance vis à vis du genre humain en général, quitte à devenir égoïste par certains aspects. Mais globalement, c'est derrière moi et je vis très bien !

Darlingg
10/01/2014 01:46
Je n'ai jamais compris ce qui poussait réellement les gens à être autant agressifs, impolis et blessants : avoir une estime par les autres qui usent de la même idiotie ? rabaisser les autres pour se sentir mieux, être supérieur, intouchable, puissant ?
On a beau les raisonner, ils ne comprennent pas, trouve ça "cool" et normal ; c'est entrer dans les mœurs que de prendre une personne totalement au hasard afin de lui en mettre plein la tronche. Ça commence bien trop tôt et demeure bien trop tard (récemment, je débattais d'une chose avec une nana sur un réseau social, une de ses amies m'a insulté violemment, sans raison ; j'ai tenté de la raisonner et de lui dire d'avoir du respect : non, c'est normal d'insulter et autant en rajouter une couche. Bref, une pauvre idiote de 18 ans (c'est ça qui fait le plus peur !!)). Je pense que l'éducation joue un rôle prédominant dans cela, je ne me souviens pas avoir harcelé une personne, j'ai toujours su rire et parfois me moquer lorsque j'étais plus jeune mais jamais ouvertement pour blesser et être méchante avec la personne et pourtant j'étais parfois avec des gens qui le faisaient.

En tout cas je te souhaite bien du courage, je n'ai jamais été victime de ça donc je n'ai pas de conseil afin que tu te sortes de cela. Par contre, si j'ai bien une chose à te dire, c'est d'avoir des amis en qui tu as confiance, de t'amuser avec eux et, même si c'est extrêmement difficile, de ne pas faire attention au regard des autres, tu es une personne qui a des qualités qu'ils n'ont pas su percevoir, ce sont des idiots qui auront bien assez tôt la monnaie de leur pièce. Entourent toi des bonnes personnes et ne te laissent pas marcher sur les pieds, rien n'est jamais trop tard, tu n'es pas inférieure et personne ne doit te traiter comme une moins que rien, personne.

Le harcèlement n'est pas à prendre à la légère et cela vaut pour tous les âges et pour toutes les situations ; n'hésitent pas à en parler à des personnes qui sauront te redonner confiance et agir en cas de problème. Bon nombre de personnes se sont laisser manger par le harcèlement qu'ils subissaient et ils sont rendus à des pathologies telles que des dépressions ou pire encore, à se suicider. Donc vraiment, ne te renferme pas dessus même si ça fait mal d'en parler, il faut évacuer ; tu es un être humain qui ne peut garder tout en lui, à un moment ça pète.
Chaque moment est un commencement

Hamza
10/01/2014 14:27
Généralement ces personnes pensent qu'ils sont intouchables, ils veulent faire du mal aux autres car certains trouvent ça tout simplement cool ou d'autres j'imagine qu'ils le font car ils ont eux-mêmes des problèmes irl. Sinon, un conseille parle en avec un proche et si ces persécutions vont très loin faudrait que tu partes au poste de police pour voir ce qu'ils peuvent faire.
LISBON !!!!

NoCiiF.
10/01/2014 18:24
Je trouve ça dégueulasse d'harceler des gens, c'est d'une tel méchanceté, on se demande s'ils se rendent compte que ce qu'ils font blessent certaines personnes. A vouloir faire le malin en bande.
et insulter et harceler sur internet, c'est pire, car derrière son petit écran, c'est encore + lache, on en voit pas mal, via les réseaux sociaux, les blogs etc...
Et, je trouve qu'on minimalise la chose du genre: "Oh, il suffit de bloquer la personne, ou pas y faire attention", perso', je n'ai jamais été harcelé, (mis à part une ex, ah ah) mais, j'imagine bien comment ça doit être insupportable. Les mots verbaux et à l'écrit, on le même impact.
En tout cas, c'est très courageux, d'en faire part, et dire ce que tu ressens, mais, y'a pas de secret, le meilleurs moyen de s'en sortir, c'est d'en parler à ses proches, famille. :)
När alla hjältarna faller

Mumei
10/01/2014 20:18

Réponse à OLIII : Pour moi ils ont arrêter, mais il y a eu beaucoup de conséquence sur se qui s'est passé auparavant, maintenant j'ai peur des gens je suis seule mais personne ne m’embête, comme on n'arrêtai pas de m’emmerder a partir de mes 5 ans, que je trouve déjà assez tôt pour de tel act, sa m'a traumatiser et je fait confiance a personne donc, quand je suis seule il m'arrive d'y repenser mais moins, en y repensant par contre sa fait très mal ! J'esseye d'oublier mais se genre de chose est difficile a oublier, surtout quand il y a des trace, oeil au ban noir + blessure à mes 11 ans,
insulte violente allant meme sur facebook. a ce stade sa
a ete du cyber harcelement du moment ou sa nous suis
chez nous..

Réponse à Donny :

Tu auras plus de detail dans ma reponse a OLII, mais quand on peut pas aller ailleurs, ou que n'ont peut pas vraiment oublier, c'est dure..

Réponse à Darlingg :

Je suis autant perdu que toi, c'est quoi leur "fameuse" raison ? ...
Mais quand tu l'a vécu, sa déteint sur se que t'est devenu, tu est fermé timide, tu t'isole, tu n'ose plus rien dire ou quoi faire, t'hésite a faire des chose s'il les acts sont bien ou mal, et quand t'agis tu as toujours l'impression de faire du mal, on pense que c'est pour sa que les gens nous hais, on n'arrive pas a se dire que c'est fini que les gens on changer, pourtant tu revoit toute ses image horrible re-défilé dans ta tête et tu continue d'avoir peur, on m'a dit bon nombre de fois "non je te déteste pas!" je les crois pas, je continue a les éviter a penser que c'est ma faute s'il se sont acharné sur moi, et quand sa te suis chez toi sur les réseau sociaux et même ici sur chapatiz, tu sais plus ou t'isolé tranquillement...

Réponse à hamzaBzH :

On me fait plus rien, m'ont passé hante juste mes actions, c'est blessant, j'en ai parlé bon nombre de fois, au gens de m'a classe, rien a faire je reste seule peur d’embêter le monde.

Réponse à NoCiiF. :

Déjà essayé de parlé, je suis un cas désespérée ...

Merci a vos soutien, sa soulage.
LABUBU

Eisblume
11/01/2014 15:43
J'ai aussi été victime de l'harcèlement au collège tout comme certains de mes amis et de mes camarades à l'époque, mais pas physiquement, puis une bonne partie de mes amies ont aussi vécu du harcèlement plus ou moins pire que moi.

J'étais quelqu'un de fragile, de trop sensible de naïve, trop gentille, timide, renfermé, très susceptible, très émotionnelle et j'avais un grand manque de confiance en moi.
On se moquait de moi car je laissais mes émotions m'emporter, ce qui amusait les gens, on profitait de moi car je n'avais pas confiance en moi pour me faire culpabiliser. On m'avait aussi mis l'étiquette de "moche" parce que à l'époque je me trouvais moche et je me recherchais dans un style vestimentaire, du coup j'étais rejeté pour ça, surtout à partir de ma 4ème ( avant contrairement à beaucoup de filles, la mode et les vêtements ce n'était pas mon truc, mais j'essayais de faire comme tout le monde pour ne pas être rejeté ).

Je n'ai pas vraiment eu de problème sur internet car par chance je ne m'intéressais qu'à ce site et msn, du coup je n'avais pas de compte facebook et je suis bien contente de ne pas en avoir eu à l'époque . J'ai uniquement eu 2 problèmes sur msn avec un faux ami qui a détourné une phrase de moi quand je me confiais à lui et profitant de mon mal être pour ensuite me donner l'étiquette de suicidaire au collège alors que je ne l'étais pas même si j'avais des idées noires. Et un autre qui m'a fait croire qu'il m'aimait et je l'ai crue du coup après les personnes qui étaient avec lui ce jour là se sont moqué ouvertement de moi au collège.
Heureusement CHAPATIZ m'a aidé, grâce à se site je m'échappais de se monde.
Malgré que la moitié de mes "ami(e)s" au collège étaient des hypocrites qui m'enfonçaient, j'ai quand même eu de bons amis , dont certains le sont encore à l'heure actuelle, j'ai eu la chance de tomber sur une psychologue parfaite pour moi en 4ème, envers qui je suis très attaché, un professeur qui me comprenait et me soutenait ainsi que l'infirmière et l'assistance sociale du collège qui étaient là quand je craquais, et malgré mes idées noires à l'époque, je ne suis pas tombé dans de grosses dépressions en faisant n'importe quoi grâce à eux .

Après le collège ma vie a bien changé, socialement je suis devenu plus épanouie, je suis tombé dans une bonne classe, personne n'était rejeté, personne n'était seul et si quelqu'un devenait mauvais, les autres encourageaient leurs camarades qui essayaient de se défendre. J'étais devenue jolie, mignonne aux yeux des autres, du coup j'ai commencé à avoir confiance en moi, j'ai compris qu'on profitait de mon manque de confiance en moi, et que le vrai problème ne venait pas de moi , même si j'avais des défauts comme tout le monde. J'ai appris à m'aimer tel que je suis, à m'affirmer, à m'accepter avec mes qualités et mes défauts, à être moins susceptible, à prendre mieux les choses, beaucoup mieux et à être insensible face au regard des gens, je suis tel que je suis, et mes vrais ami(e)s m'acceptent tel que je suis, les autres je m'en fou . Je ne me laissais plus faire malgré que j'étais encore trop gentille à l'époque. Ma conscience et ma vision des choses a changé au fils des années, et malgré que ma vie était bien mieux qu'avant, je repoussais les garçons qui me draguaient et encore aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à recevoir des compliments même si mon comportement a changé. Je suis passé de la fille rejeté à la fille aimé pour mon physique et mon style, car en voyant encore aujourd'hui que certains sont rejeté et qu'on se moque d'eux parce qu'on leurs a mis l'étiquette de "moche" m'insupporte . Aujourd'hui je fais beaucoup plus attention à mes fréquentations, la liste des gens que je considère comme mes vrais ami(e)s est devenu bien plus petite et je ne laisse plus rentrer les personnes hypocrites ou qui rejettent des gens par influence. Je m'affirme beaucoup plus, je ne me laisse pas influencer par une mauvaise influence de groupe, et je soutiens toutes personnes qui sont rejeté et qui ont un manque de confiance en eux.

La dernière chose que j'ai à dire aux personnes qui vivent un harcèlement , c'est de ne pas laisser les gens profiter de vous, de votre timidité, fragilité, de votre manque de confiance en vous , vous êtes surement rempli de qualités, de gentillesses, que ces personnes n'auront jamais ( on a beau dire que l'âge rend mature, certaines personnes sont toujours aussi mauvaises, hypocrites, prennent plaisir à être méchant et profiter des gens pour leurs propres intérêts même en étant adulte car ça vient d'eux ). Apprenez à vous aimer et à vous accepter avec vos qualités et vos défauts, le dire ou le faire comprendre ouvertement aux gens, et les gens changeront avec vous ou vous laisseront peut-être tranquille. Et pour ceux qui ne peuvent rien faire face au comportement des gens qui ne change pas même si vous , vous changer, accrochez vous et n'hésitez pas à aller voir un psychologue si besoin , ça aide beaucoup.

PS : Concernant le film , je l'ai vue et je l'ai adoré , c'est vraiment un très bon film que je conseille aussi aux gens de regarder.
Escrotérisme

Mumei
11/01/2014 19:33
J'èspere que sa continura d'aller mieux pour toi ! :)
LABUBU

Lexane
11/01/2014 19:43
J'ai fais un exposé sur le bullying en terminale, et c'est un sujet vraiment intéressant, notamment au niveau de la psychologie du harceleur!

souvent c'est quelqu'un qui a été harcelé auparavant, c'est aussi quelqu'un qui ressent un sentiment de sécurité, de supériorité aussi ! si vous voulez en voir plus j'ai trouvé un site qui l'explique simplement :

Le ressenti du harceleur

J'ai plus ou moins vécu du harcèlement du fait que j'étais grosse en primaire, du coup je me recevais des "grosse vache" à profusion, j'en pleurais chaque soir d'après ma mère (parce que je n'en ai pas souvenir à vrai dire)

Le harcèlement sur internet est d'autant plus dur qu'il est impossible de fuir, ça nous poursuit chez nous, c'est quelque chose de constant, d'effrayant. J'avais fait un sondage dans mon bahut avec mon groupe de travail, et on a constaté qu'il y avait quand même une poignée de personnes qui assumaient avoir harcelé. C'est sacrément pervers et vicieux et malheureusement c'est la façon de harceler qui prendra le pas sur les autres formes de harcèlement, parce qu'il peut être sex.uel, scolaire, au travail, etc. Le cyber-harcèlement se pratique partout et tout le monde peut y participer... Et ça peut être fatal

Moi-même j'ai déjà harcelé. Mes raisons étaient simple : ayant été harcelée auparavant, je ne voulais pas que ça m'arrive encore une fois. Alors suivre un groupe, parfois même être leader pour certaines situations, ça me permettait de me sentir plus forte, moins effrayée d'affronter le collège.

Pourtant j'ai toujours regretté ce que je faisais, et... ironiquement, il m'arrivait d'aider la personne que j'enfonçais la plupart du temps. C'était un sentiment très contradictoire, mais je crois que c'est ce sentiment que j'aurais voulu assumer. Parce que la peur me faisait faire n'importe quoi.
Autochtone
Lien direct vers ce post Re: Harcelement & Cyber Harcelement

-Mistigrette
10/11/2014 14:19
Sweat a écrit :
[center]Je suis là, pour vous parler d'un problème particulier, l'harcèlement ou le Cyber-harcèlement. [size=15]

Nous savons tous, que il y a de p...

coucou miss j'ai été dans le meme cas que toi et la vidéo ma fait pleurer (je sais plus qui la poste)
Cosplayeuse depuis le 16/06/2018

NoCiiF.
10/11/2014 14:59
Yo -Mistigrette

Attention à ne pas remonter un topic trop vieux. 2 à 3 mois à la rigueur, si t'as quelque chose de vraiment important à répondre ou à dire, mais pas plus.
Merci :)
När alla hjältarna faller