J'ai aussi été victime de l'harcèlement au collège tout comme certains de mes amis et de mes camarades à l'époque, mais pas physiquement, puis une bonne partie de mes amies ont aussi vécu du harcèlement plus ou moins pire que moi.
J'étais quelqu'un de fragile, de trop sensible de naïve, trop gentille, timide, renfermé, très susceptible, très émotionnelle et j'avais un grand manque de confiance en moi.
On se moquait de moi car je laissais mes émotions m'emporter, ce qui amusait les gens, on profitait de moi car je n'avais pas confiance en moi pour me faire culpabiliser. On m'avait aussi mis l'étiquette de "moche" parce que à l'époque je me trouvais moche et je me recherchais dans un style vestimentaire, du coup j'étais rejeté pour ça, surtout à partir de ma 4ème ( avant contrairement à beaucoup de filles, la mode et les vêtements ce n'était pas mon truc, mais j'essayais de faire comme tout le monde pour ne pas être rejeté ).
Je n'ai pas vraiment eu de problème sur internet car par chance je ne m'intéressais qu'à ce site et msn, du coup je n'avais pas de compte facebook et je suis bien contente de ne pas en avoir eu à l'époque . J'ai uniquement eu 2 problèmes sur msn avec un faux ami qui a détourné une phrase de moi quand je me confiais à lui et profitant de mon mal être pour ensuite me donner l'étiquette de suicidaire au collège alors que je ne l'étais pas même si j'avais des idées noires. Et un autre qui m'a fait croire qu'il m'aimait et je l'ai crue du coup après les personnes qui étaient avec lui ce jour là se sont moqué ouvertement de moi au collège.
Heureusement CHAPATIZ m'a aidé, grâce à se site je m'échappais de se monde.
Malgré que la moitié de mes "ami(e)s" au collège étaient des hypocrites qui m'enfonçaient, j'ai quand même eu de bons amis , dont certains le sont encore à l'heure actuelle, j'ai eu la chance de tomber sur une psychologue parfaite pour moi en 4ème, envers qui je suis très attaché, un professeur qui me comprenait et me soutenait ainsi que l'infirmière et l'assistance sociale du collège qui étaient là quand je craquais, et malgré mes idées noires à l'époque, je ne suis pas tombé dans de grosses dépressions en faisant n'importe quoi grâce à eux .
Après le collège ma vie a bien changé, socialement je suis devenu plus épanouie, je suis tombé dans une bonne classe, personne n'était rejeté, personne n'était seul et si quelqu'un devenait mauvais, les autres encourageaient leurs camarades qui essayaient de se défendre. J'étais devenue jolie, mignonne aux yeux des autres, du coup j'ai commencé à avoir confiance en moi, j'ai compris qu'on profitait de mon manque de confiance en moi, et que le vrai problème ne venait pas de moi , même si j'avais des défauts comme tout le monde. J'ai appris à m'aimer tel que je suis, à m'affirmer, à m'accepter avec mes qualités et mes défauts, à être moins susceptible, à prendre mieux les choses, beaucoup mieux et à être insensible face au regard des gens, je suis tel que je suis, et mes vrais ami(e)s m'acceptent tel que je suis, les autres je m'en fou . Je ne me laissais plus faire malgré que j'étais encore trop gentille à l'époque. Ma conscience et ma vision des choses a changé au fils des années, et malgré que ma vie était bien mieux qu'avant, je repoussais les garçons qui me draguaient et encore aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à recevoir des compliments même si mon comportement a changé. Je suis passé de la fille rejeté à la fille aimé pour mon physique et mon style, car en voyant encore aujourd'hui que certains sont rejeté et qu'on se moque d'eux parce qu'on leurs a mis l'étiquette de "moche" m'insupporte . Aujourd'hui je fais beaucoup plus attention à mes fréquentations, la liste des gens que je considère comme mes vrais ami(e)s est devenu bien plus petite et je ne laisse plus rentrer les personnes hypocrites ou qui rejettent des gens par influence. Je m'affirme beaucoup plus, je ne me laisse pas influencer par une mauvaise influence de groupe, et je soutiens toutes personnes qui sont rejeté et qui ont un manque de confiance en eux.
La dernière chose que j'ai à dire aux personnes qui vivent un harcèlement , c'est de ne pas laisser les gens profiter de vous, de votre timidité, fragilité, de votre manque de confiance en vous , vous êtes surement rempli de qualités, de gentillesses, que ces personnes n'auront jamais ( on a beau dire que l'âge rend mature, certaines personnes sont toujours aussi mauvaises, hypocrites, prennent plaisir à être méchant et profiter des gens pour leurs propres intérêts même en étant adulte car ça vient d'eux ). Apprenez à vous aimer et à vous accepter avec vos qualités et vos défauts, le dire ou le faire comprendre ouvertement aux gens, et les gens changeront avec vous ou vous laisseront peut-être tranquille. Et pour ceux qui ne peuvent rien faire face au comportement des gens qui ne change pas même si vous , vous changer, accrochez vous et n'hésitez pas à aller voir un psychologue si besoin , ça aide beaucoup.
PS : Concernant le film , je l'ai vue et je l'ai adoré , c'est vraiment un très bon film que je conseille aussi aux gens de regarder.
Escrotérisme