null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Collection

Alecks
11/01/2014 12:17
Sujet bateau bijour!

Est-ce que par hasard vous collectionnez quelque chose?
Tatouages malabar, timbres, bouteilles, capsules etc...
Si oui depuis combien de temps?
Combien de pièces comporte votre collection?

Pour ma part je collectionne les instruments de musique et les briquets Clippers.

Pour les instruments de musique ça fait bien 3-4 ans, je possède des trucs chelous, que je ramène de voyages, qu'on m'offre ou que j'achète par coup de cœur. Dans l'affaire j'ai un marimba, un kalinba, un ocarina, un mélodica, une flute de pan, un truc que tu sais pas ce que c'est mais en tout cas ça produit des sons, et bien d'autres encore.
Pour les briquets j'ai commencé l'année dernière.

J'ai 27 instruments de musique (je sais plus où les mettre!!!) et 13 briquets Clipper.

Vala vala, à vous!
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

mulshidoz
11/01/2014 15:16
Je collectionne tout ce qui concerne France Gall en particulier ses 33T et ses 45T.
Je dois en avoir 8 ou 9 pour le moment, je suis pas un acharné non plus mais quand j'en vois je les achète et bon ça coute assez cher.
Non mais nan.

Donny
11/01/2014 15:31
Vu que je vis dans 20m² et que j'ai pas prévu de me poser où que ce soit avant longtemps, j'préfère voyager léger. Donc non, j'ai pas de collection.
A la limite, on peut dire que je "collectionne" les livres de Terry Pratchett, mais c'est parce que son œuvre me plait, et non pas pour le plaisir d'amasser. J'ai 22 de ses livres, et à peu près autant que j'aimerais acheter quand mon budget le permettra.

TaMiSe
11/01/2014 20:46
mulshidoz a écrit :
Je collectionne tout ce qui concerne France Gall en particulier ses 33T et ses 45T.
Je dois en avoir 8 ou 9 pour le moment, je suis pas un acharné non plus mais quand j'en vois je les achète et bo...

Je collectionne pour ma part les 33 tours et 45 tours de Sylvie Vartan ainsi que tous les objets dérivés qui la concernent. J'ai une vingtaine de vinyles. Etant donné que je fréquente beaucoup les brocantes, marchés aux puces et autres marchés "vintage" j'enrichis ma collection à chaque occasion, sans y mettre un budget très conséquent.

Je recherche également les fameux petits poneys de la marque Hasbro - mais pas les modèles actuels - j'en ai actuellement une soixantaine. J'en avais déjà accumulé une trentaine lorsque j'étais petite, donc j'ai décidé de poursuivre la collection, sans pour autant attacher une très grande importance à l'objet.

Néanmoins, il me tiendrait vraiment à coeur de commencer à l'avenir - lorsque j'en aurai les moyens - une collection de téléphones anciens, de leur invention aux années 1990. J'en ai un seul pour le moment, datant des années 1960.

NoCiiF.
11/01/2014 21:09
Avant je collectionnais les timbres, les fèves et les billes.
Rien en particulier maintenant.
När alla hjältarna faller

Yam
11/01/2014 21:15
Je collectionne rien, j'accumule des trucs par contre, genre la poussière, le linge à laver, les cours à relire... 'fin la poussière ça va encore, j'fais le ménage, parfois (j'suis maniaque feignant en fait).
It ok

Alecks
11/01/2014 21:33
Yamiyo a écrit :
[color=#505080]Je collectionne rien, j'accumule des trucs par contre, genre la poussière, le linge à laver, les cours à relire... 'fin la poussière ça va encore, j'fais le ménage, parfois (j'suis m...

Un vrai étudiant quoi^^
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Quentin
12/01/2014 12:41
Une collection « de façade », amatrice, entamée il y a une dizaine d'années et actuellement au point mort : les timbres. Je me satisfais de ceux qu'on m'envoie - toujours la même fleur - et que je reçois.

Une collection indirecte (je ne la regarde pas d'abord comme telle), qui me tient sans doute plus à cœur : ma bibliothèque ! J'achète (ou me fais offrir) pas mal de livres qui m'ont plu ou marqué pour le plaisir de les avoir à portée (de main, de regard), de les posséder (8@), pour pouvoir les relire à tout moment, mais, le temps passant, j'ai le sentiment qu'ils ne sont destinés qu'à figurer. :(

Je ne peux donner aucun chiffre (de timbres ou de livres), par contre.
L'écho de son nom demeurera...

Hydrogen
12/01/2014 13:20

Tout ce que je trouve qui correspond à Michael Jackson.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Hamza
12/01/2014 14:19
Je collectionne les billets/ pièces qui viennent d'un peu partout dans le monde.
LISBON !!!!

lauradesbois
12/01/2014 18:04
les billets de train/avion j'en ai une bonne pile qui traine sur mon bureau, pour montrer à quel point j'aime la SNCF et ryanair.

et les appareils photos, vu le nombre ca commence à devenir presque une collection, y'en a 10 chez moi, polaroid, argentique, numérique tout ça quoi.
au bord de la mer

LAFRiPOUiLLETTE
12/01/2014 20:56
Tout ce qui concerne Nicki Minaj.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Eisblume
12/01/2014 22:28

Je collectionne les fèves et les bouchons des petites bouteilles en verre "Pago" ...

Les fèves depuis des années ( primaire je crois ),je ne compte pas combien j'en ai sachant que les fèves de toute la famille sont mélangé... pour les bouchons des bouteilles "Pago" c'est juste un délire à cause du bruit que ça fait quand j'appuis dessus et un bon souvenir de la première fois que je suis allé en Corse...

Sinon je collectionnais les "chair de poule" plus jeune et j'ai toujours ma collection actuellement x) .
Escrotérisme

Hugo
13/01/2014 14:02
Humm... Je collectionnais les figurines d'environ 20cm de hauteur Tomb Raider quand j'étais plus jeune. :v Sinon c'est pas vraiment une collection mais depuis 2-3 ans je garde tous mes tickets de cinéma, j'ai une petite boite dédiée à ces tickets ahah.
Twinkle twinkle little star.

Mathieu_____off
14/01/2014 01:36
j'collectionne le linge sale dans ma chambre + les bouteilles de canettes
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it