null
BBS » Jeux
Retour Bactéria : Informations
Lien direct vers ce post Retour Bactéria : Informations
Citer BBCode Copier le lien

BlackSide
25/07/2016 00:37
Ⓛ Ⓔ Ⓡ Ⓔ Ⓣ Ⓞ Ⓤ Ⓡ Ⓑ Ⓐ Ⓒ Ⓣ Ⓔ Ⓡ Ⓘ Ⓐ

Aloha les chapatiziens !

Alors aujourd'hui, nous avons des nouveautés à propos de
Bactéria !
Enfin le projet de Bactéria est lancé pour de bon, par contre, ça ne sera pas comme avant.
Cette fois-ci, nous parlons d'une
application Bactéria.
Sur ce topic, vous pourrez poser vos éventuelles questions , vous pourrez discuter et également faire des propositions !
Il peut donc servir de TDD (Topic De Discussion) autour du retour de Bactéria !

Les informations données peuvent être soumises à des modifications à n’importe quel moment
suite à une décision des Créateurs.

Ce topic sera mis à jour régulièrement.
Pour le moment, le jeu n'est pas prêt, donc tout ce que nous allons vous dire,
c’est ce qui est en cours de réflexion coté Créateurs, mais
ça ne veut pas dire que ça sera à 100% comme ça a été dit !
Nous vous invitons à bien respecter lesRègles du BBS Jeux,
aucun manque de respect ou intervention provocatrice ne sera toléré sur ce topic et chaque tentative sera sanctionnée.

Voici les diverses informations :

Partie I :

Au niveau du cheminement du travail, les créateurs ont prévu de suivre un cheminement particulier dans leur travail :
la partie gameplay et le graphisme doivent être prêt avant de commencer la dev du jeu

Partie II : Le Gameplay

C’est le gros point Brainstorming sur lequel les créateurs planchent actuellement pour améliorer le jeu,
ça comporte plusieurs points de réflexion , c’est à dire le matchmaking, les classements, les modes de jeu,
ce sont toutes les choses qui doivent être et qui sont déterminés en ce moment même.

Nous aurons
3 types de parties devraient émerger :
Partie classée
Duel amical
Partie entrainement

Pour commencer, la partie classée est la seule façon de pouvoir gagner des points pour le classement ,
elle ne sera pas sur du matchmaking aléatoire (Impossibilité de choisir son adversaire donc) .

Ensuite
le duel amical est une possibilité de défier ses amis dans un duel Bactéria.
Pas de points classement , juste du fun entre amis !

Enfin,
la partie entrainement est mode de jeu solo pour s’entrainer contre un ordinateur.

Le mode de jeu qui sera sorti en premier sera la Partie classée.

Côté ergonomie, lors de la partie, le tchat est invisible afin d’éviter les soucis de modérations.
Il s’agira d’un tchat pré-écrit pour échanger les informations basiques.

Il y aura plusieurs corrections et améliorations sur les fins de partie,
enfin des suppressions sur des maps inégalitaires sont prévus.

Les joueurs seront notamment mit à contribution :
Possibilité de soumettre des idées de cartes équilibrées.

Partie III : Informations générales :

Bactéria sera une application indépendante de Chapatiz. Le compte Chapatiz sera à priori relié aux deux applications ,
mais il n’est pas obligatoire d’en avoir un . La page indépendante sera accessible depuis une salle du tchat.

Partie IV : Le graphisme :

Le graphisme est actuellement en cours de traitement du côté des Créateurs, le design a commencé en interne.
Pour le côté de l’arène de duel,
il y aura un design différent selon l’arène dans laquelle on joue (aléatoire, ami ou entrainement).
Il y aurait possibilité de
personnaliser ses bactéries selon ses victoires et autres dans un avenir plus éloigné , à voir !

Partie V : La mise en place :

La mise en place du jeu va se faire progressivement :

Une vidéo de présentation est en cours de préparation
L’application sortira progressivement en version beta fermée , puis ouverte sur le mode « partie aléatoire »
Une fois que les bugs seront corrigés et que l’ergonomie sera ok ,
les niveaux, les classements, les récompenses et les parties amicales se rajouteront.

Il n’y a pas de moment précis pour l’arrivée du mode entrainement.

N'hésitez pas à donner vos idées et suggestions et à également poser vos questions !
Bonne lecture !

____________________________________________________________________________________ Les GamerZ
S.L.

CHiiXiE
27/07/2016 14:09
Super ! J'ai hâte de voir tout ça ! À l'époque, j'étais encore un peu trop immature et je n'avais pas ce côté stratégique qui me permettait de jouer à bactéria, mais cette fois ça pourrait être cool ! :)

Markeloff
27/07/2016 18:37
J'insiste pour que vous faites une réunion avec quelques vieux bactériens pour discuter des projets concernant bacteria. Pour l'instant j'aime bien les idées, mais après je sais pas pour le graphisme vu qu'on l'a pas vu.
Je me demande sur le mode entrainement, va-t-il y avoir des différents niveaux ? genre du niveau 1 jusqu'à un niveau imbattable ?
#Markeleuph

Arthy
27/07/2016 18:41
Bonsoir!

Merci pour ces informations, je trouve un peu dommage le fait que Bactéria ne soit pas rendu disponible et faire ces améliorations au fur et à mesure (maintenance, etc..)

Je pense aussi qu'on attend surtout une date définitive de retour de ce jeu car quand on clique sur ce topic on pense déjà que Bactéria est disponible.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de nous informer de la situation de continuer jusqu'au retour de celui-ci.
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305

Average
27/07/2016 20:46
C'est chouette d'avoir du concret, hâte de voir tout ça :)
Sans interdits

Ne-Yo
27/07/2016 20:52
Mon avis sur : (des avis théoriques, je ne connais pas les limites des créateurs en pratique)

c’est à dire le matchmaking, les classements, les modes de jeu

Vous y avez sûrement pensé (Clash Royale vous a inspiré je pense) alors faites le, enfin, un classement ELO. Le système de matchmaking en découlera.
(Ca serait juste énorme d'enfin le faire, avec ça, adieu les Jessoony !)

On avait parlé de saisons, j'espère que c'est toujours d'actu.

Des classements séparés entre chapatiz et l'appli. Un qui serait exclu chapatiz et un qui regroupe tout pour l'appli.

Pour ce qui est des modes de jeu, rien à toucher je trouve.

Même pas une date, semaine pour la béta ?? Effrayant ce manque de dates
No one man should have all that power

Markeloff
27/07/2016 21:15
Ne-Yo a écrit :
Mon avis sur : (des avis théoriques, je ne connais pas les limites des créateurs en pratique)

c’est à dire le matchmaking, les classements, les modes de jeu

Vous y avez sûrem...

J'ai pensé aussi à l'idée du classement à Elo, mais tu pense pas qu'il n'y a pas assé de joueurs, gilles ?
#Markeleuph

Tibzy
27/07/2016 21:44
Juste pour les saisons Gilles, on avait posé la question weekend dernier, ils ont pas encore statué dessus mais ça viendra très vite je pense.
Pas de dates oui, on vous tiens au courant ce weekend
[19:34:53] hercula : ici c Paris

Ne-Yo
27/07/2016 21:47
DreamHacK a écrit :
[..]

J'ai pensé aussi à l'idée du classement à Elo, mais tu pense pas qu'il n'y a pas assé de joueurs, gilles ?

Ouais, je l'ai souvent pensé, mais prenons l'exemple Clash Royale, où tu peux jouer contre un mec qui a 100+ de trophées de - que toi. Et si tu gagnes, tu prends +19 (contre +30 pour une victoire sur quelqu'un qui a le même nombre de trophées)
(trophées = pts en gros)

Donc je pense que y'a juste à trouver la juste échelle.

Des joueurs, au début du jeu (s'il sort en été...) y'en aura un paquet, et l'échelle pourra être ajustée avec des majs.
No one man should have all that power

Rue
27/07/2016 23:01
ça promet du lourd, j'ai bien hâte de voir tout ça se concrétiser petit à petit.

j'aime bien l'idée des parties classées, amicaux et même le mode entraînement. l'idée des arènes différents selon le mode de jeux est pas mal non plus.

Reste à voir maintenant la durée d'une saison, les récompenses et tout ça.

Vu toutes les améliorations envisagées, je pense qu'on ne verra pas le jeux avant septembre.
La valeur du respect est universelle

Deoxys
28/07/2016 14:10
Enfin le retour du Bactéria ! ça va ramener les anciens , Yes
BacWarriorZ - Force & Honneur.

Tokarev
30/07/2016 11:03
Deoxys a écrit :
Enfin le retour du Bactéria ! ça va ramener les anciens , Yes

Ouais seulement 3-4...

popi1
31/07/2016 10:17
Cool ! Un bon gamerZ bien kikoo, qui nous vend un projet incomplet et à Chiier. Que demander de plus ?

En soi, rien à évoluer, on est obligé de jouer sur application, la communauté pourra être concernée pour intégrer des maps, qui devront être jugée par des gens comme Blackside, ... Bon ben, ça s'annonce bien.

Le seul point positif, c'est d'avoir intégré le mode vs IA. Arthy devra plus aller rechercher le vieux seb_parfait pour tricher.
ahbahouain

sengo
31/07/2016 10:55
popi1 à la prochaine provocation sur ce topic ça sera le ban sans détour. On est ici pour dialoguer autour du projet Bactéria, et non pas pour provoquer et manquer de respect aux membres du site et aux animateurs.
Merci de ta compréhension ;)
J'ai le pouce vert

popi1
31/07/2016 18:28
SENGO a écrit :
popi1 à la prochaine provocation sur ce topic ça sera le ban sans détour. On est ici pour dialoguer autour du projet Bactéria, et non pas pour provoquer et manquer de respect aux membres du site et...

J'suis d'accord, c'était de la provocation, pis pas forcément sympa. Mais j'pense quand même que derrière tout message y a une part de constructif, pis que mon message, même si trop provoquant à ton goût, avait sa place dans le débat.

On a attendu tellement longtemps pour un jeu qui ne progresse pas, qui régresse même. C'est triste.
ahbahouain