null
BBS » Jeux
Votre avis sur les GamerZ
Lien direct vers ce post Votre avis sur les GamerZ
Citer BBCode Copier le lien

Clement
29/07/2017 17:46
Bonjour je souhaiterai connaitre votre avis sur l'équipe des GamerZ de Chapatiz.
Sont ils différents des animateurs ?
Portent-ils réellement intérêt a ce bbs et aux engagements des GamerZ ?
Qu'est-ce qu'un GamerZ ?
Elie est noob

Markeloff
30/07/2017 04:52
Avec tout mon respect, bacteria ne sera plus jamais comme avant tant qu'elle est géré par des débutants qui n'écoutent pas les membres et qui croient faire les bons choix. Avant, le poste de gamerz était un honneur, maintenant, ça sera une insulte pour moi ou un autre vrai bactérien d'y être.
#Markeleuph

Bry
30/07/2017 13:14
j'comprend pas pourquoi sylvaindu44 (c'est une image) est gamerz alors qu'il joue à bactéria tous les 2ans.
chasse à la chapadonzelle

-saVon-
30/07/2017 20:35
Sont ils différents des animateurs ?
Les 2 groupes ont fusionnés il y a longtemps ... les animateurs sont donc les gamerz ce qui ne les rend pas différent.

Portent-ils réellement intérêt a ce bbs et aux engagements des GamerZ ?
Pour ma part et pour certains autres, OUI! Et ce même si vous ne le croyez probablement pas.

Qu'est-ce qu'un GamerZ ?
Un joueur minecraft MLG.

Markeloff a écrit :
géré par des débutants qui n'écoutent pas les membres et qui croient faire les bons choix

Tu y vas fort quand même je trouve XD
Dire qu'on ne vous écoute pas alors que moi-même j'ai l'impression que ce sont les joueurs qui n'écoutent pas les animateurs/gamer'z.
Vous étiez là à vous plaindre qu'il n'avait rien qui se passait sur ce BBS. Maintenant que bacteria est revenu et que certains gamerz essayent de venir ici avec un DRAPEAU BLANC , la seule chose que vous trouvez à faire c'est de critiquer sans aider.
C'est tellement facile de venir critiquer, méchamment parfois, en nous refilant toute la faute sur notre dos.
J'vais le dire maintenant pourquoi il n'a pas beaucoup de bactérien... Regardez votre attitude ... elle ne donne certainement pas envie aux autres joueurs de venir jouer avec vous.
On me répondra que l'attitude des bactériens à toujours été comme ça et que ce n'est pas à moi de leur dire ça.
Ma réponse sera ; Ok, bon jeu
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Markeloff
31/07/2017 17:37
Ça c'est ce qu'un gamer pense des gamerz. Moi je ne vous en veux pas pour être gamerz, c'est à cause de la fusion ce qui vous a obligé de l'être, vous n'aviez qu'à l'avouer et les autres bactériens, moi en premier, était prêts à vous guider dans votre travail car gérer bacteria est très différent de gérer les autres animations car vous avez devant vous des guerriers d'un ancien jeu qui demande de l'intelligence comme les échecs et non pas des kikoolol qui veulent des tickets de loterie et des pepettes.
Au lieu de ça, vous venez en censurant pour rien du tout, prendre des initiatives ridicules et nous dire que ce poste vous tiens à coeur et que vous êtes très motivé pour ce poste alors que je n'ai JAMAIS eu l'occasion de tomber sur un de vous à bacteria avant la fusion.
Nier ce que j'ai dit serai une insulte à mon intelligence.

Markeloff.
#Markeleuph

Markeloff
31/07/2017 17:46
Il faut bien connaître la communauté bactérienne avant de prendre des initiatives, 100% de vos actes m'ont déplu, ce qui me dégoûte c'est que vous avez organisé une "cdm" sans même chercher comment fonctionne les tournois à bacteria, sauf si vous avez demandé à arthy, ça revient au même.
Votre arrogance et penser que vous êtes capable de gérer sans demander à la communauté vous a mit mal, après vous appelez ça dès critiques, mais on peut pas avancer sans critiques. Pas la peine de demander mon aide maintenant car ce jeu, qui autrefois été ma passion, est devenu dégoûtant à mes yeux.
#Markeleuph

PlumeDor
31/07/2017 18:54
Markeloff a écrit :
Moi je ne vous en veux pas pour être gamerz, c'est à cause de la fusion ce qui vous a obligé de l'être, vous n'aviez qu'à l'avouer et les autres bactériens, moi en premier, était prêts à vous guider dans votre travail car gérer bacteria est très différent de gérer les autres animations

Je dois avouer que tu as raison sur ce point, gérer Bactéria n'est pas comme gérer les autres jeux de Chapatiz. En effet, les Animateurs se sont fait imposer le groupe des GamerZ et il est donc normal que l'on éprouve parfois des difficultés à bien gérer le tout car c'est vrai: qui sont les mieux placer pour gérer un groupe dédier en partie à Bactéria que des Bactériens eux-mêmes? Cependant, ce n'est pas parce que les GamerZ sont composés de membre non-Bactériens qu'ils ne peuvent rien apporter de positif à Bactéria. Tout est une question d'ajustement, autant pour chaque nouvelle cuvée d'Animateurs devenant aussi GamerZ que pour les membres dévoués à ce jeu. Plutôt que nous faire des reproches mutuels, pourquoi ne pas s'aider à long terme? J'ai cru comprendre que certains d'entre vous déploraient de nombreuses décisions prises par les GamerZ depuis un certain temps, est-ce une mauvaise chose? Non, si tout est fait dans le respect, bien entendu. Après tout, c'est avec les critiques que nous avançons dans une communauté, non? Par contre, il ne faut pas oublier que l'on ne peut malheureusement pas toujours plaire à tous puisqu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte au final et que ce n'est pas parce que l'on ne suit pas certaines de vos suggestions que nous ne sommes pas à l'écoute de vos demandes pour autant.

Markeloff a écrit :
Il faut bien connaître la communauté bactérienne avant de prendre des initiatives, 100% de vos actes m'ont déplu, ce qui me dégoûte c'est que vous avez organisé une "cdm" sans même chercher comment fonctionne les tournois à bacteria

Je me met à ta place et je comprends ton mécontentement. Cependant, c'est encore une question d'adaptation. Clairement, selon toi, ce que l'on a organisé n'est pas à la hauteur d'une Coupe du Monde de Bactéria. Pourquoi? Personnellement, je veux savoir. On veut tous savoir, en fait. Parce que notre but n'est pas de créer un froid entre nos habitués du BBS Jeux et notre groupe. Il faut comprendre aussi que le groupe des GamerZ sont là pour prendre des initiatives en lien avec Bactéria, donc nous n'allons pas forcément toujours demander l'avis des Bactériens avant chaque décision. Par contre, rien ne vous empêche de nous faire part de vos critiques et suggestions suite à un projet que vous ne jugez pas à la hauteur de vos attentes (comme dans ce cas-ci) pour qu'ensuite nous puissions s'ajuster. Vous avez des critiques constructives et respectueuses? Allez-y, c'est le moment et ainsi, les futurs projets pourront être (on espère) à la hauteur de vos attentes.

Les GamerZ ont-ils toujours prit les bonnes décisions? Non. Et nos Bactériens? Non plus. Je comprends entièrement ta frustration et celle des tes collègues Bactériens, mais il faut comprendre aussi que tout est une question d'ADAPTATION, on s'ADAPTE à l'évolution de Bactéria comme on peut et avec les ressources et les compétences à notre disposition. Vous voulez aider Bactéria? Parfait, c'est ce qu'on veut aussi chez les GamerZ! Peut-être que l'on s'y prend de la mauvaise façon à vos yeux, mais il reste que nous avons quand même le même but commun: faire avancer Bactéria.

À bon entendeur! :)
Nothing ever lasts forever

Clement
31/07/2017 20:12
Bonsoir PlumeDor, tout d'abord tu parles au nom des GamerZ alors que tu n'étais pas Animateuse a ce moment, et tu n'es pas GamerZ actuellement.
Ensuite tu dis que vous vous souciez de nos avis, alors que j'ai posté une critique constructive en plusieurs points, de pourquoi ce tournois fut un échec, personne n'y a porté intérêt. (Je la reposte plus bas)
J'ai aussi proposé d'organiser moi même ce tournois avec des buts et des objectifs bien précis (Promotion de l'évennement sur la page facebook Chapatiz = retour d'anciens, j'avais aussi prévu le timing) à Alissia.
Elle m'a dit que les Animateur/GamerZ s'occupaient de ça.
Résultat très médiocre, et un tournois inutile.

Moi ce que je souhaite aujourd'hui c'est l'indépendance de ce groupe, et une refonte avec des membres dévoués a bactéria ou des animateurs.
Cela serait bien dans un premier temps d'établir un vrai questionnaire tout d'abord pour les membres animateurs officiels, et ensuite plus tard pour des membres.
Le questionnaire serait axé sur tous les jeux de Chapatiz (Mazo/Bactéria/MangaIdole/Patojdur).

Clement a écrit :
Sans manqué de respect a personne, on est tous conscient de la médiocrité de ce tournois.. sachant que c'est quand même la coupe du monde bactéria, il y a de quoi être déçu du "plus grand rendez-vous bactérien"

-Effectif réduit
-Consistances des matchs a revoir (matchs de 8èmes sur une partie)
-Dévalorisation des lots (Tu sors des poules en gagnant 2, 3 matchs contre des noobs ou pas, t'es assuré d'avoir un casque bactéria. Donc le casque en plus d'être celui de noel tout pourri qui devait être exclusif perd le peu de valeur qu'il avait)
-Parcours tableau du tournois a revoir (Les finales inutiles)
-Le non-lieu de la finale ( C'est juste le match le plus attendu du tournois et il n'a pas lieu, sachant que il y a maximum 4 joueurs technique de bactéria je pense pas que la rapidité du tournois soit nécessaire)
Elie est noob

Markeloff
31/07/2017 20:35
Ce que l'on a organisé n'est pas à la hauteur d'une Coupe du Monde de Bactéria. Pourquoi? Personnellement, je veux savoir. On veut tous savoir.

Avec tout mon respect, donne-toi la peine de lire au moins 2 pages du topic CDM et tu n'auras plus besoin de me poser cette question, les problèmes ont été cité.

Je suis d'accord à 100% qu'il faut s'adapter, mais au moins demander des conseils à un seul bactérien pour bien commencer, je respecte les nouveaux Gamerz dans la communauté mais pas ceux du type "wesh, je fais ce que je veux sans me poser des questions et si vous êtes pas content ne critiquez pas bande de rageux". Ce n'est pas votre intention, je n'en doute pas, mais c'est ce dont vous avez l'air.
#Markeleuph

PlumeDor
31/07/2017 21:10

Clement a écrit :
Bonsoir PlumeDor, tout d'abord tu parles au nom des GamerZ alors que tu n'étais pas Animateuse a ce moment, et tu n'es pas GamerZ actuellement.

Salut Clement! :)

En effet je n'étais pas GamerZ, d'où pourquoi je répondais au commentaire de Markeloff par rapport à la CDM à laquelle j'ai pu assister au déroulement à l'interne. De plus, comme dit plus haut dans ma réponse à Markerloff, les Animateurs et les GamerZ sont fusionnés ensemble. Je t'informe donc que je suis nouvellement GamerZ certes, mais rien ne m'empêche de vouloir trouver des solutions pour l'avenir de Bactéria. Je ne suis pas ici pour vous nuire au contraire,
je veux qu'on l'on puisse trouver des solutions.

Clement a écrit :
Ensuite tu dis que vous vous souciez de nos avis, alors que j'ai posté une critique constructive en plusieurs points, de pourquoi ce tournois fut un échec, personne n'y a porté intérêt.

Si tu parles de tes commentaires sur ce topic oui je les ait vu et je t'en remercie d'ailleurs. Par contre, je demandais l'avis de Markeloff dans mon poste précédent (d'où pourquoi je le citais, désolée si ce n'était pas clair)

Clement a écrit :
Moi ce que je souhaite aujourd'hui c'est l'indépendance de ce groupe, et une refonte avec des membres dévoués a bactéria ou des animateurs.

Je te remercie une fois de plus de ta suggestion, mais comme tu te doutes fortement, je ne suis pas en mesure de pouvoir te dire si c'est chose possible. Ce n'est certes pas une mauvaise idée.

Markeloff a écrit :
Avec tout mon respect, donne-toi la peine de lire au moins 2 pages du topic CDM et tu n'auras plus besoin de me poser cette question, les problèmes ont été cité.

Si tu parles du tout premier topic avec les inscriptions de la CDM, tu suggérais de meilleures récompenses en gros (ce qui était pertinent, merci de tes commentaires)... Parles-tu du topic de la finale, alors? Car je vois que tu partages quelques commentaires, mais pas vraiment de suggestions concrètes sur comment l'améliorer, d'où pourquoi je te demandais à toi spécifiquement à nouveau (reprends-moi si je me trompe).

Markeloff a écrit :
Ce n'est pas votre intention, je n'en doute pas, mais c'est ce dont vous avez l'air.

Ça me désole vraiment de lire ça parce que ce n'est vraiment pas ce que l'on veut projeter du tout!
J'apprécie cependant que tu nous en fasse part. On cherche vraiment à valoriser Bactéria en ce moment et oui on peut avoir fait des faux pas, mais comme dit plus haut, notre but principal c'est vraiment de faire revivre ce jeu légendaire.

Merci de vos réponses!
Nothing ever lasts forever

TheShielD-
31/07/2017 21:32
Le soucis n'est pas Bactéria mais chapatiz en lui même. Depuis plusieurs années ce site tourne au ridicule. J'ai beaucoup ris du récent dépôt de bilan. Les mecs ont tellement voulu monétiser qu'ils se sont engouffrés dans une spirale négative qui les à finalement conduit à l'échec.
Qui est surpris ?
Si Bactéria est mort c'est que plus personne ne veut venir sur chapatiz parce que l'ambiance n'est plus la même, les créateurs ont totalement délaissé bacteria pendant une longue période au profit de jeux débiles comme manga idol.
Oui, la nouvelle collection gangsta c'est cool mais à part Arthy tout le monde s'en tape.
Pour que bactéria remarche faudrait revenir à l'ancien chapatiz ou y'avait pas toutes ces conneries.
Même patojdur, ils ont pas dénié le remettre en place alors que ça ramenait masse de monde.
Arrêtez de chercher des solutions, le problème est plus profond que ça et je pense pas que mettre un mode spectateur ou des nouveaux casques vont y changer quelquechose.
Le site est globalement mort et truffé de kikoo, les gens avec QI > 2 n'ont plus envie de perdre de temps ici.

Ne-Yo
01/08/2017 01:15
J'avais prévenu. Qu'il n'y ait pas de bactérien chez les gamerz allait être un problème, j'avais prévenu, y'a genre 1 an.
Vous avez organisé un tournoi de bactéria comme vous auriez organisé un tournoi de number tab'z et vous comprenez pas le problème ? Il est plutôt simple le problème, bactéria est un vrai jeu et pas une vulgaire animation. Moi même j'avais pas réussi à faire un bon tournoi du premier coup, prenez en compte les remarques de Clément pour votre prochain et, n'utilisez plus le terme coupe du monde, surtout si vous connaissez pas le format d'une vraie coupe du monde mdr.

Le vrai problème dans tout ca est à la racine, au niveau des Rts, qui se contentent de rester dans le système mis en place, qui n'a plus lieu d'être.
J'ai oeuvré pour le jeu pendant quelques temps, j'ai donné de mon temps et je pense avoir fait du bon boulot et au final je me vois totalement ignoré, mes mises en gardes sans réponses. Donc cet échec c'est bien fait pour vous, tant que vous ne respecteriez pas bactéria et les bactériens, rien n'avancera et le BBS Jeux ne sera qu'un vulgaire BBS Animations Bis.
Est-ce qu'il reste des gens qui savent pourquoi les Gamerz ont fusionné avec les animateurs ?
Le but était de donner les pouvoirs d'alerte aux gamerz afin de tenter d'attirer les joueurs du tchat.
Je le regrette aujourd'hui, parce que les rts ne daignent pas recruter de bactérien, donc forcément aucun "gamerz" ne sera réellement motivé à faire bouger des choses.
Enfin bref de toute façon, le jeu ne m'intéresse pas comme je l'ai déjà dit il n'a aucun avenir sur le tchat, là encore les créateurs m'ont manqué de respect en m'ignorant, et j'espère qu'ils l'ont compris en voyant les chiffres d'affluence du jeu qui sont logiquement au point mort désormais, et que les bonnes nouveautés récentes qui auraient eu un effet positif y'a genre 8 ans, sont une sorte de préparation à l'appli mobile, seul espoir de futur pour ce jeu.

Je plussoie Clément sur le fait qu'il faille recréer un groupe de bacmasterz comme en 2012, et il faut aussi dissocier le BBS jeux et bactéria (revenir au BBS bactéria). Laisser les bacmasterz chez les animateurs mais enlever les animateurs des gamerz. Mais bon faites ça quand vous sortirez l'appli pour l'instant l'utilité est moindre.

Max, je les avais spammé de remettre patoj quand j'étais gamerz, mais bon les anciens créateurs laisse tomber. Les nouveaux ont prévu de le faire, mais bon on dirait qu'ils ont un seul développeur et qu'il code que le dimanche mdr, à ct'allure le site va pas aller bien loin
No one man should have all that power

Compte_desactive
01/08/2017 21:16
jaime pas pcq cest comme ça
I dont really care what people say

Clement
01/08/2017 22:47
Mathieu a écrit :
jaime pas pcq cest comme ça

Merci de ton avis inutile
Elie est noob

Romano.