null
BBS » Jeux
Petit débat ^^

null
10/06/2013 04:41
Iguazu a écrit :
J'avais demander à ce que vous répondiez avec respect, on voit que vous comprenez vite ... C'est sans doute pourquoi notre bbs est aussi populaire les gars ! Ensuite je comprends qu'il y a un très ...

J'pense pas que les récompenses sont a 100% responsable de tout ça d'après moi manga idol est 100x plus mis en avant que n'importe quel jeu de chapatiz mais surtout il plait a la nouvelle génération de personne venant ici ce qui leurs plait c'est avoir la côte au lvl des items montrés qu'ils ont plus le style que l'autre ect... de ce que je me souviens la récompense au top général est une étoile qui se porte au dessus de soi donc je pense pas qu'ils cherchent vraiment les récompenses
ensuite il n'y a pas de manques de respect juste une erreur d'Eric et c'est déjà régler :D
Mais je pense que si notre bbs ne marche pas tant que ça c'est pas forcement à cause du traitement des nouveaux parce que il y'en a plus eu :s( de nouveau) ça viens plutôt d'aucun test de sujets/animations visant manga idol et aucune pub pour le bbs du genre "coucou viens partager tes truck et astuces avec les autres"
ensuite les récompenses de bac on toujours été les même et je connais pas mal de gens pour qui les casques on été leurs seul raison de jouer car visuellement ils sont beaucoup plus beau que les récompenses de manga idol + les rajouts d'xp a chaques partie (on gagne même plus d'xp a bacteria qu'a manga idol) et puis les casques font partie de l'histoire de ce jeu et sa ne plairais pas aux habitués qu'il ne faut tout de même pas mettre de côté ;)
si ce bbs ne contient que des habitués les deux raisons principale pour moi sont déjà aucune animations pour les autres + le faites que les joueurs de manga idol s'en fiche tout simplement il est p-e possible qu'ils n'ont pas envie de poster car ils n'en voient pas l'interet...

Swayzee
10/06/2013 05:13
Fababy a écrit :
[..]
ça viens plutôt d'aucun test de sujets/animations visant manga idol et aucune pub pour le bbs du genre "coucou viens partager tes truck et astuces avec les autres"

Je vois mal comment il y a un truc pour gagner à manga idol, et si il y en a, ce sont des trucs de mode et par conséquent leurs messages sont plus approprié au bbs mode et tendance. Ensuite de quel sujets, mis à part les fringues y a-t-il avec manga idol. Je sais que tu veux bien faire en amenant des idées mais je vois mal comment on pourrais parler de mode sur un bbs destiné au jeu.

Fababy a écrit :
[..]ensuite les récompenses de bac on toujours été les même et je connais pas mal de gens pour qui les casques on été leurs seul raison de jouer car visuellement ils sont beaucoup plus beau que les récompenses de manga idol + les rajouts d'xp a chaques partie (on gagne même plus d'xp a bacteria qu'a manga idol) et puis les casques font partie de l'histoire de ce jeu et sa ne plairais pas aux habitués qu'il ne faut tout de même pas mettre de côté ;)

Je ne sais pas si tu as lu les idées que j'ai posté sur le topic dont j'ai donné le lien mais il y a selon moi plusieurs autres idées, facilement réalisable( comme les '' achivements'', désolé de l'angliscime. Je sais très bien qu'on gagne plus d'xp à bactéria, certains nouveaux exploitent même ce fait en se donnant des parties, et oui je l'ai déja vu et j'ai averti des modos tchats sans aucune sanction malheureusement ( faute de preuve, Shame on me ). Ne va pas croire que je te déteste ou quoi que ce soit, loin de moi l'idée de me faire des ennemis ici, j'aime seulement argumenter, c'est le politicien en moi qui parle.
Headbangin\' old school rap music <3

Romano.
10/06/2013 12:51
Ceci dit la manga Idol ressort plus du BBS Mode & Tendance où sa place ni serait que meilleur.
Fuka fuka fuka

Ne-Yo
10/06/2013 13:27
Manga Idol n'amènera pas des topics sur les dernières tendances de look no stress.

Les topics possibles :

- en rapport avec les futures animations faites dessus
- les idées pour améliorer le jeu
- la triche
- ...

Iguazu, les loteries de tous le jeux ont été mises à jour et son bien plus intéressantes. Bactéria est le jeu où on gagne le plus d'XP.
No one man should have all that power

Tino_The_Best
10/06/2013 14:17
Manga Idol a sa place sur ce site. On ne peut pas blâmer une nouvelle génération de ne pas faire comme l'ancienne. Vous ne vivrez surement pas la même vie que vos parents et vos enfants ne mèneront surement pas la même que la vôtre. Chacun à sa façon de voir les choses en fonction de son époque.
Ainsi,réattirer des gens à joeur à Bacteria,c'est comme essayer de remettre les tenues discos à la mode aujourd'hui. Vous aurez peut-être quelques clients mais le miracle ne se produira pas.
Awezegaga

Grimmjow
10/06/2013 16:36
Tino_The_Best a écrit :
Manga Idol a sa place sur ce site. On ne peut pas blâmer une nouvelle génération de ne pas faire comme l'ancienne. Vous ne vivrez surement pas la même vie que vos parents et vos enfants ne mèneront...

J'vois pas ça comme ça du tout. Je vois plus dans le sens; nous étions gamins, il y avait 30 items à tout péter, le casque était vraiment un petit + par rapport à l'ensemble de la communauté, qui plus est aidait vachement pour la popu. Donc on le voulait absolument, en effet, en comptant patoj et bact seuls 20 personnes par jour possédaient un casque quasi unique qui donnait envie à tous les autres(900 connectés le soir quand même à l'époque 2005/2006).
Maintenant il y a tellement de fringues, les casques sont donnés n'importe comment(cfr les gamerz qui ont reçu tous les bactojdur)qu'on ne farm plus(meilleur terme à employer ici)bactéria ou patoj pour l'acquérir. Donc les news préfèrent nettement faire quelques games de manga idole pour gagner une dizaine d'items plutôt que de se casser le luc à play à bactéria, où il faut en plus un minimun de jujotte, pour décrocher un casque, qui n'a au final aucune importance symbolique à leur yeux(7000pts pour l'avoir(fait en 1 semaine maxi) contre 60 000 à l'époque(fait en 5mois en trichant à l'époque).
Nous sommes dans une société où tout le monde veut tout tout de suite, il est donc logique que la nouvelle génération préfère 2clicks pour gagner un item que des milliers par jour pour un casque ne représentant rien à leurs yeux.

null
10/06/2013 20:06
Iguazu a écrit :
[..]

Je ne sais pas si tu as lu les idées que j'ai posté sur le topic dont j'ai donné le lien mais il y a selon moi plusieurs autres idées, facilement réalisable( comme les '' achivements'', dé...

le bbs mode et tendance devrais viser plus la mode irl je pense manga idol reste un divertisement qui a donc sa place sur ce bbs pour moi :s
il y a moyen d'organiser des competition qui ressemblerais au "sauve ton tiz"par exemple
pour faire bref ^^'
et puis j'avais bien compris que tu voulais debattre ahaha sinon je me serait pas laisser faire :D

Maaay
19/06/2013 22:17
Moi, je pense que Manga'idol est assez bien.
Ce n'est évidemment pas la pensée de tout le monde. Peut-être que ce jeu devient impopulaire, mais nous n'allons pas débattre pour savoir si Manga'idol est un jeu ou non !
Je pense aussi que si vous apportiez des idées positives au groupe des GamerZ, ils pourrons essayer de faire de beaux concours et défis avec.
Il faut simplement proposer des idées au lieu de s'emballer, car si certains pensent que Mange'idol n'est pas un jeu, d'autres l'aime beaucoup !
Voilà, voilà c'était la minute Marine qui apporte ses idées :zzz:

null
19/06/2013 23:45
Maaay a écrit :
Moi, je pense que Manga'idol est assez bien.
Ce n'est évidemment pas la pensée de tout le monde. Peut-être que ce jeu devient impopulaire, mais nous n'allons pas débattre pour savoir si Manga'idol...
pour moi il faut carrément changer le jeu. Déjà c'est basé sur le pompage de fric. Celui qui claque ses sous pour acheter des crédits aura plein de fringues stylés et il aura plus de chances de gagner. Moi je pense qu'au moment ou on joue a manga idole, on devrait avoir accès à tous les fringues et comme ça c'est celui qui arrive a trouver l'ensemble le plus stylé qui gagne. On est bien d'accord qu'actuellement c'est un jeu discriminatoire, car une personne qui ne peut pas acheter des crédits n'aura pas le look pour gagner. Il faut donc comme je l'ai dit précédemment, donner une dizaine de seconde avant chaque partie aux joueurs afin qu'ils puissent se trouver un style avec tous les fringues de ce jeu. Ensuite il seront présentés comme c'est le cas actuellement, et il ne restera plus qu'à voter.

Maaay
23/06/2013 11:11
Neurologie a écrit :
[..]
pour moi il faut carrément changer le jeu. Déjà c'est basé sur le pompage de fric. Celui qui claque ses sous pour acheter des crédits aura plein de fringues stylés et il aura plus de chances ...

J'avoue que c'est plutôt une bonne idée, comme sa il n'y aurait pu de classe, genre "riche ou pauvre" et il y aurait beaucoup plus de looks diverse (:

oli
23/06/2013 12:51
Idée d'un nouveau système pour améliorer l'efficacité du jeu( plaisir, pas trop simple...)
C'est un peu basé sur le principe des objets "buzz". Chaque semaine, on devrait imposer un thème spécifique par exemple: vacances d'été, western, football...

Quand tu vas jouer à manga idol, tu cliques sur "jouer" et tu affrontes quelqu'un. Tu ne sais pas savoir ce qui va se passer parce que soit ton adversaire a fait de la propagande pendant 1H sur l'archipel et tu sais pertinemment bien que tu vas te faire poutrer haut la main. "Soit parce que le physique de ton personnage a plus de succès(ou l'inverse) que l'adversaire...". On ne peut pas savoir qui va gagner, tout dépend du public... Le jeu se base sur des critères subjectifs . Surtout pour les nouveaux qui n'ont pas de belles fringues, sont automatiquement désavantagés(mais ça dépend toujours du public qui vote)

J'espère que vous me suivez toujours jusque-là... Parce que ça va se corser.
Dans mon idée, j'avais imaginé qu'on devrait créer une page sur le site, une cabine comme celles qu'on a connues autrefois; cabine Zarbox par exemple. Cabine qui rassemble tous les items qu'on peut trouver sur chapatiz que ce soit pour les humains, pour les tiz...
Cette cabine serait le seul accès pour s'inscrire à manga idol. Sur cette page où apparaît la cabine, il y a des infos concernant les thèmes des prochaines semaines à venir( si possible 1 semaine ou 2 semaines avant)
Par exemple: semaine du 7 -> 14 sept. 2013 => Super héros
Semaine du 15 -> 22 sept.2013 => Romantique
...

bleu = thème
Comment participer à manga idol grâce à ce nouveau moyen révolutionnaire ?

Les inscriptions se font le week-end. Elles commencent le samedi à 05h00(FR) jusqu'au dimanche à 22h00(FR).(Les heures sont des exemples, si l'idée plaît, ce n'est pas obligé de respecter mot pour mot l'idée)
Les nouveaux comme les habitués de chapatiz ont tout le week-end pour préparer leurs look "d'enfer" de la semaine prochaine( en tenant compte du thème de la semaine qui arrive). Le thème de la semaine prochaine est : les vacances d'été.
Hop, on est le samedi. Je lis le thème, je vais essayer de faire un look qui plaît(qu'il soit tiz ou humain, on s'en fiche) en rapport avec le thème "vacances d'été ". Après quelques minutes, à essayer tout à tort et à travers, je finis par trouver le look idéal(qui me semble idéal) qui peut-être va me faire gagner manga idol la semaine prochaine.
Je clique sur le bouton : "Valider le look "
Un message secondaire viendra me demander de confirmer que c'est bien ce look-là que je souhaite inscrire.
"Je clique sur oui "

L'ordinateur enregistre mon look. Le lundi à 05h00(FR)(semaine du thème : vacances d'été ). L'ordinateur met 2 images au hasard, les gens qui sont dans la salle manga idol n'ont plus qu'à voter. La seule chose qu'ils savent, c'est qu'ils doivent voter pour le plus beau look qui représente le thème abordé.
1 match entre 2 images dure 45 secondess. Puis hop l'ordi reprend 2 autres images. Faut trouver un système pour que l'ordinateur systématiquement reprenne de nouvelles images.

L'avantage dans ce système: Qu'on soit tiz/humain; nouveau/ancien; pauvre/riche... On s'en fout. On voit juste deux images( après si les créateurs sont mâlins), ils ne diffuseront pas l'auteur de ce look(histoire de garder l'anonymat/le suspens jusqu'à la fin de semaine, évite aussi: les votes pour ses amis(même si on ne pourra jamais bannir la propagande, t'auras toujours des gens dès qu'ils verront leurs looks... Ils diront: VOTER POUR LE LOOK A GAUCHE ou à DROITE).

Flemme d'écrire un pavé pour exploiter en précision/détails l'idée, j'ai essayé de résumer la chose tout en gardant une certaine cohérence.
Si vous avez des questions, j'y répondrai demain !

Sur ce bonne journée.
Prône l'humour sous toutes ses formes.